Avez vous vraiment besoin d’un revendeur d’objets publicitaires pour acheter vos cadeaux d’entreprise et vos articles publicitaires ? Ne vaut t’il mieux pas acheter directement sur Internet ou auprès d’un fabricant ?
Sur internet, il y a des milliers de sites et sans doute autant catalogues oĂą il vous est possible de commander vos objets publicitaires directement, sans passer par l’intermĂ©diaire d’un revendeur spĂ©cialisĂ©. Du coup, avez vous rĂ©ellement besoin de ce dernier pour acheter vos objets publicitaires ?
A moins que vous n’ayez une large expĂ©rience dans ce domaine, la rĂ©ponse est OUI car un revendeur professionnel sera capable d’apporter des rĂ©ponses Ă toutes vos questions, tant sur le prix, le volume Ă commander que la nature de l’objet et sa destination. Un bon revendeur sera en effet capable de dĂ©finir, avec vous, le programme qui donnera les meilleurs rĂ©sultats et il vous fera Ă©conomiser temps et argent en apportant son savoir et ses contacts.
Si vous n’ĂŞtes pas encore convaincu, voilĂ 8 bonnes raisons d’utiliser le service d’un revendeur d’objet publicitaires :
1. Un bon revendeur d’objets publicitaires ne cherchera pas juste Ă vous vendre des produits : il va tenter de vous conseiller, vous apporter son aide et ainsi, travailler pour une clientèle qu’il va apprendre Ă connaĂ®tre et qui va trouver en lui un intermĂ©diaire de qualitĂ©. Afin d’atteindre son but, une campagne d’objets publicitaires doit ĂŞtre mĂ©ticuleusement planifiĂ©e en tenant compte de la cible, du budget et bien sĂ»r du rĂ©sultat final attendu. Vous pouvez acheter vous mĂŞme un lot d’articles publicitaires chez un revendeur quelconque mais un intermĂ©diaire expĂ©rimentĂ© saura vous aider Ă rĂ©soudre les problèmes, Ă construire une campagne et Ă naturellement obtenir des rĂ©sultats probants.
2. Un revendeur professionnel a accès Ă des ressources et des contacts qu’il aura mis des annĂ©es Ă se crĂ©er. Prenons un exemple : autant il peut vous ĂŞtre facile de trouver sur le web un tapis de souris publicitaire, autant un revendeur d’objets publicitaires va pouvoir vous conseiller sur LE tapis qui va le mieux reprĂ©senter votre entreprise parmi une multitude de modĂ©les. Il saura faire la diffĂ©rence entre les matières, les types d’impression, les Ă©paisseurs, la taille, les coloris, etc.. Grâce Ă son expĂ©rience, il saura vous guider vers les fabricants les plus fiables, connaissant leur qualitĂ© et leur dĂ©lais de livraison. A quoi va vous servir votre lot de 2000 objet publicitaire si l’intĂ©gralitĂ© de votre commande vous arrive bien trop tard, si l’impression est floue ou si votre logo se dĂ©colle au bout de trois semaines ? Un revendeur expĂ©rimentĂ© saura vous Ă©viter ces problèmes.
3. Un revendeur d’objets pub passe sa vie dans des centaines de salons spĂ©cialisĂ©s oĂą vous n’avez pas le temps de mettre les pieds. C’est lĂ qu’il va au contact, parle avec les fabricants, trouve ce qui manque Ă votre communication et se fait une idĂ©e des tendances et des nouveautĂ©s du marchĂ©. Au contraire de nombreux sites internet oĂą des prestataires vous prĂ©sentent d’une façon globale et très gĂ©nĂ©rale les produits qu’ils veulent vendre, un revendeur qualifiĂ© comprendra ce dont vous avez besoin et vous guidera afin de vous permettre de trouver le produit le plus adaptĂ© Ă votre profil. De plus, un revendeur professionnel va apporter crĂ©ativitĂ©, innovation et imagination Ă votre programme de promotion et en vous dĂ©marquant ainsi de vos concurrents, votre communication sera nettement plus profitable et rentable.
4. Le revendeur est bien plus qu’un simple commercial. Les articles publicitaires font partie de la communication de toute entreprise souhaitant se faire connaĂ®tre ou acquĂ©rir une plus large visibilitĂ©. Travailler sur cette communication avec un revendeur d’objets pub vous permet d’Ă©tablir une logique, un suivi, une stratĂ©gie de communication que seul un revendeur connaissant votre entreprise, vos besoins et vos objectifs peut vous offrir. Ainsi lorsque ce dernier va aller visiter des foires expos ou aller sur un salon professionnel tel que le PSI Ă DĂĽsseldorf, il va voir un nouveau produit publicitaire et ne pensera pas ” vais-je pouvoir le revendre Ă mes clients ? ” mais plutĂ´t ” celui-ci va t’il convenir Ă tel client ? “. Si c’est le cas, il vous le prĂ©sentera au plus vite en vous en synthĂ©tisant les atouts et dĂ©fauts de ce dernier et vous permettra ainsi d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.
5. D’une façon globale, sur un site web, vous ĂŞtes un client sans visage, sans nom, sans profil. Avec un revendeur par contre, vous ĂŞtes un client qu’il va falloir connaĂ®tre avant de pouvoir lui prĂ©senter une offre collant Ă ses objectifs et son budget. Il ne s’agit pas de vendre des produits mais bien plus, un service personnalisĂ© centrĂ© sur vos besoins. OUi, ce service a un coĂ»t mais entre dĂ©penser votre argent inutilement et investir dans une prestation qui va rapidement vous apporter une visibilitĂ© adĂ©quate, que prĂ©fĂ©rez vous ?
6. Alors qu’un site va imprimer ou graver un logo de mauvaise qualitĂ© en le retaillant d’une façon brutale afin de le faire rentrer dans l’espace imparti, le revendeur peut vous donner un avis d’expert sur la meilleure façon de prĂ©senter votre logo ou baseline. Imprimer votre image sur un objet publicitaire est une chose mais savoir sur lequel et quelle image sera la plus visible est bien mieux. Votre logo sortira t’il bien ? Faut t’il un blanc de soutien, faut t’il faire une impression sĂ©rigraphique, coller un dĂ´me ou faut t’il imprimer via transfert. L’impression tiendra t’elle sur le support choisi ? Autant de question qu’il va vous ĂŞtre difficile de poser Ă un site web alors que le revendeur va pouvoir y rĂ©pondre sitĂ´t dĂ©fini votre profil.
7. Combien de fois a t’on vu un prix donnĂ© sur un catalogue ne pas inclure une sĂ©rie de prestations au finale coĂ»teuse : un petit astĂ©risque oubliĂ© et vous voyez votre facture globale doublĂ©e : frais de films, de duplication, d’emballage, de transport. Ces “dĂ©tails” peuvent revenir chers et ne figurent que rarement sur le catalogue de vendeurs qui font tout pour les rendre invisibles .. Un revendeur professionnel s’assurera pour vous qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise au sein de votre commande et vous aidera Ă dĂ©terminer avec exactitude le budget de votre campagne.
8. Un revendeur d’objets publicitaires est bien plus que la personne qui va vous aider Ă choisir, c’est aussi celle qui va s’assurer que le travail sera correctement rĂ©alisĂ©. Il sera vos yeux chez l’imprimeur, surveillant la qualitĂ©, veillant sur les dĂ©lais.. En cela, un revendeur expĂ©rimentĂ© se doit d’avoir une expertise sur des domaines pointus comme la typographie ou la PLV. Il doit connaĂ®tre les diffĂ©rents fichiers d’impression, les lettre types, les formats, l’espacement, etc.. Souvenez vous qu’il s’agit lĂ d’un professionnel qui mettra Ă votre disposition son savoir faire, sa connaissance du marchĂ© et ses contacts pour rĂ©ussir votre opĂ©ration publicitaire.
Convaincu ?









le 29/01/2009 à 22:07
Très bon article, très complet et interessant pour toutes personnes travaillant de prĂŞt ou de loin dans le monde de l’objet pub.
Fécilitation Henri
le à 22:07
On parle bien de ce que l’on connait bien, de ce que l’on aime bien.
Encore une fois Mr Objet pub, article intéressant et qui prends en compte le côté utilisateur
le à 22:07
Bon article de publicitĂ© sur les revendeurs ceci tout n’est pas si simple un revendeur a un catalogue de produits via des fourniseurs qu’il rĂ©fĂ©rence il achete et revend on voit souvent les memes choses simples stylo,gadgets cependant des que vous touchez a des demandes un peu spĂ©cifique ou nous avons besoins de garanties conseil sur les produits il n’a pas la compĂ©tence du fabricant en direct pour nous conseiller techniquement ou nous garantir aussi bien que le fabricant.
le à 22:07
Tres bon article si vous avez besoin d’un serigraphe contacter moi. Nous travaillons qu’avec des revendeurs. apsserigraphie@orange.fr
le à 22:07
bonjour
moi même je suis un revendeur. et je peux dire que cet article colle parfaitement a mes taches et a mes activités , même si le marché n est pas aussi développe que le votre ( je suis en Algérie) ; on essais de mettre en place une stratégie de one to one , et apporter un savoir faire a nos client
merci pour cet article
bravo