Astuces pour convaincre- le marketing publicitaire

Article écrit le 10/07/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : La minute Marketing

Si vous souhaitez que votre message laisse totalement froid et indifférent la personne qui reçoit le message, il suffit de faire deux choses: être confus et dire comme les autres.
A l’inverse, soyez le plus concret possible et différenciez vous pour attirer les clients à vous!!
Voyons tout cela plus en profondeur car ces conseils sont essentiels…

Mais, nous prendrons le problème dans l’autre sens!
Voici quelques règles de base pour véhiculez un message le moins convainquant possible (restez vigilants tout de même!):

? Le tout est d’être confus. Ne pas savoir de quoi on parle est la clef du succès. Au lieu de donner des chiffres, faire des démonstrations tangibles et concrètes, préférerez les termes tels que “qualité, professionnalisme, synergies…”

? Il est bon d’ajouter aux termes ci-dessus des exclamations ou adjectifs tels que: “merveilleux, spectaculaire, formidable”, etc.
Mais attention, sans ne jamais démontrer les raisons pour lesquels tout est si merveilleux, personne n’a besoin d’être au courant.

? Surtout, faites comme tout le monde. Ne mettez jamais en avant un avantage qui soit compétitif . N’ayez pas d’identité propre et fondez vous dans la masse. Soyez comme tous ceux qui permettent “la qualité à bon prix”. De cette façon, vous êtes assurés de rester camouflés dans la masse de concurrents.

? Ne portez pas votre attention sur le client, au contraire. Parlez de votre entreprise et des caractéristiques de votre produit au lieu de montrer de façon claire et simple les bénéfices que le produit apporte à votre client.

? Enfin, pensez à employer un langage que votre client ne comprend pas, d’autant mieux si les mots sont tordus et techniques. Attention, il est lourd d’utiliser des mots simples.

Voilà, vous avez les éléments en main pour bien communiquer un message…

Source: Microsoft espagne

Dans le même registre: lisez l’article “Comment foutre en l’air une commande d’objets pub”.

Continuez votre lecture : marketing, montre, objets pub

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Vous n’en pouvez plus ? Vous êtres au bout du rouleau, avez la tête qui explose comme si vous aviez disserté pendant 4  heures, devenez irascible et rêvez de frapper dans un punching ball alors que vous devez restez impassible devant votre écran d’ordinateur ? On vous a trouvé LE site fun qui va vous […]

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Du 10 au 14 mars dernier, à l’initiative de la CCI d’Alsace,  s’est déroulée la première édition de la semaine dédiée aux usages numériques. Cet événement nommé Bizz & Buzz a fait un gros carton, avec pas moins de 26 événements orientés sur le business et le numérique à travers toute l’Alsace. Avec une trentaine […]

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Toute l’équipe du blog des objets publicitaires vous souhaite une splendide année 2013 ! Après une petite trêve bien appréciée, nous sommes de retour, ragaillardis et prêts à vous faire découvrir les merveilles du marché de l’objet pub. Si vous-même, vous êtes frappés par une campagne marketing hors du commun, par une idée de street-marketing […]

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Le conseil du jour : adressez-vous à des personnes de métier lorsque vous souhaitez faire faire quelque chose à quelqu’un. Cela s’applique à tous les domaines, et particulièrement à ceux de la personnalisation. L’erreur, dû à un manque de précision et de rigueur, est vite arrivée. Voyez plutôt le magnifique exemple de la voiture utilitaire […]

Pubs à couper le souffle !

Pubs à couper le souffle !

Lorsque vous vous installez devant votre télé pour regarder un film, vous êtes sûrement irrité par les milliers de pubs qui l’entrecoupent.  Surtout que vous les avez déjà certainement vues une dizaine de fois! Mais cela vous fait-il le même effet lorsque vous sortez et tombez sur des publicités incroyablement créatives sur des bâtiments de […]

le marketing sensoriel

le marketing sensoriel

Article posté par Alie Beer de Mood Media Aujourd’hui, l’utilisation et la valeur de toutes les marques (produit ou service) sont facilement copiées ou recopiées en long, large et travers. Les entreprises se doivent donc de trouver de nouvelles astuces et de nouveaux concepts pour rester différent sur chaque campagne, et sur chaque produit. Pour […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.