European Sourcing : base de données européenne d’objets publicitaires

Article écrit le 04/09/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Interview

Bernard Lavigne est responsable de la société , une entreprise proposant une base de données d’ très complète sur internet. La grande nouveauté : même les annonceurs peuvent consulter la base de produits dans le respect de la hiérarchie du marché. Il nous livre ses impressions sur les atouts d’une telle base pour les revendeurs et clients.

Interview : EUROPEAN SOURCING

Représentant : Mr. Bernard Lavigne, Directeur
Site web : www.europeansourcing.com

  • Votre base de données d’objets publicitaire est uniquement accessible aux les revendeurs ?

Non, en juin 2006, nous avons établi un espace réservé aux utilisateurs finaux : Selection Space. Cet espace est ouvert au public sur notre site web www.europeansourcing.com, et permet aux utilisateurs de faire une sélection de produits avant de contacter un revendeur de notre site. Le revendeur d’objets publicitaires reçoit alors un message avec l’image du produit que le prospect a sélectionné ainsi que son profil. Le revendeur se connecte alors sur notre site via son mot de passe afin d’accéder aux informations du fabricants. Par souci de confidentialité, les informations du fabricant sont uniquement accessibles dans la partie du site réservée aux revendeurs d’objets publicitaires.

  • Qui finance European sourcing ? Les revendeurs ou les fabricants ?

Ce n’est en rien un secret : Nous sommes payés à 20% par les revendeurs et à 80% par les fabricants et importateurs.

  • Comment comparez vous votre base de données d’objets publicitaires avec d’autres bases similaires ?

Notre base de données a été pensée et conçue pour les revendeurs. Ainsi le listing est constitué à partir des nombreux catalogues papier des fabricants et importateurs : chaque page est scannée et indexée. Actuellement, vous pouvez trouver plus de 1500 catalogues répertorié ! De cette façon, les revendeurs peuvent rechercher, comme ils en avaient l’habitude dans des catalogues papier mais cette fois sur internet, plus vite, plus facilement et dans leur propre langue.

  • Pourquoi un revendeur devrait-il utiliser votre base de données plutôt qu’une autre ?

Un revendeur d’objets publicitaire a tout intérêt à utiliser notre base de données car c’est la plus riche en information de qualité et elle est totalement européenne. Le revendeur peut garder ses habitudes de recherche et d’achat : Il gagne cependant du temps et l’accès à la base est gratuit !

  • Proposez vous uniquement des produits de fabricants et importateurs Européen ou également des fabricants asiatiques ?

Nous n’avons uniquement que des fournisseurs Européens.

  • Proposez vous une période d’essai gratuit ?

L’accès à notre base de données est gratuit. Il y a une souscription pour deux services réservés uniquement aux membres : SELECTION SPACE qui concerne les produits nouveaux et importants et PROMOTION SPACE pour bénéficier des offres de promotion et déstockage proposés par les fournisseurs.

Pour visiter la base d’European Sourcing : www.europeansourcing.com

Merci à Bernard de European sourcing pour cette interview.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

La 2FPCO – Vous connaissez?

La 2FPCO – Vous connaissez?

Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). “La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en objets publicitaires. La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site. European Sourcing a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.