Buzz Desigual : arrivez nus au magasin et repartez habillés gratuitement !

Article écrit le 10/04/2013 par Lorene Article de la rubrique : Etudes de cas, marketing

Vous avez dû en entendre parler l’an dernier déjà. Desigual, la fameuse marque espagnole de vêtements branchés  avait fait le buzz en lançant sa “seminaked party“. Kezako ? Une ingénieuse opération marketing consistant, pendant la période des soldes, à venir quasi nu (en sous-vêtements) au magasin et à repartir habillé gratuitement.

Le top pour les clients suffisamment  audacieux pour le faire, plus nombreux que ce qu’on peut imaginer puisque  ce fut un succès retentissant en 2012. A tel point que  Desigual  a relancé l’opération en début d’année 2013.

Carton plein, donc,  pour cette stratégie innovante et culottée qui a fait parler de la marque sans discontinuer.

Tactique adaptée aux différents pays européens qui plus est puisqu’en Espagne et en Italie, la règle du jeu était quelque peu différente :  pour repartir habillé, il fallait carrément y aller nu comme un vers (doit-on comprendre que les pays latins sont moins touchés par la pudeur ?!)

Un buzz digne de ce nom qui a permis de ravir plus d’un client, heureux de pouvoir économiser une bonne grosse centaine d’euros minimum  et  même d’avoir une photo dans le journal en passant, vu l’aura médiatique de l’événement. Sûre qu’ils auraient adoré recevoir un tatouage personnalisé Desigual en sus, ou un bracelet silicone personnalisé, en sortant fièrement parés de leurs vêtements tout neufs ? Bah, sachons nous contenter de ce qu’on nous donne ;-).

Continuez votre lecture : buzz commercial, buzz marketing desigual

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Couvres-selles étude de cas.

Couvres-selles étude de cas.

Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode […]

Comment faire pour que mon ballon s’envole? Une seule réponse : l’hélium !

Comment faire pour que mon ballon s’envole?                                                              Une seule réponse : l’hélium !

Qu’est ce que l’hélium ? L’hélium est un gaz incolore, inodore, non toxique et ininflammable. D’où vient l’hélium ? C’est un gaz qui se trouve à l’état naturel. Il provient de gisements exploités sur notre planète mais il est également très répandu dans l’univers.  Pourquoi mon ballon vole-il avec l’hélium ? Pour qu’un ballon puisse […]

Présidentielle: Tee-shirts, badges, stylos… Comment expliquer le succès des goodies de campagne

Présidentielle: Tee-shirts, badges, stylos… Comment expliquer le succès des goodies de campagne

CAMPAGNE Ces produits aux couleurs des candidats sont à la fois des outils de communication efficaces et une source de revenus non négligeable… Stylo, magnet, mug, tee-shirt… A chaque meeting d’un candidat à la présidentielle, une boutique propose une déferlante d’objets et de vêtements à son effigie. « Et à cette élection présidentielle, il y en a encore […]

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Aujourd’hui, nous délaissons un peu les focus sur les objets publicitaires pour nous concentrer sur un autre aspect du métier : le Bon A Tirer. C’est une phase très importante puisqu’elle permet de caler précisément l’aspect final de l’objet avant sa mise en production. Elle intervient dès que la commande a été validée. Il est donc […]

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

Les Jeunes Européens vous connaissez ? Il s’agit d’une association politique transpartisane, pro-européenne et fédéraliste. Avec des membres ultra actifs et impliqués, l’association a frappé fort à l’occasion des 27e entretiens de Strasbourg qui se sont déroulés du 27 au 29 novembre dernier. Cet événement, un séminaire transfrontalier avec une soixantaine de jeunes venus de […]

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

C’est fini. Le 4e et dernier opus de la saga est sortie hier sur les écrans français bouclant une épopée de 3 ans. Tirés de la trilogie littéraire à succès écrite par Suzanne Collins, les films Hunger Games sont un phénomène mondial. Son histoire, une parfaite métaphore de notre société, résonne fortement chez les ados […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.