Cadeau d’entreprise, quel est le message ?

Article écrit le 04/09/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Définition de l'objet pub ?

cadeau d'entrepriseOffrir un cadeau à ses clients, fournisseurs ou employés, est incontestablement un acte bénéfique pour votre image de marque. Cependant, avant de choisir un cadeau d’entreprise, il faut vous poser un certain nombre de questions :

  • Quel est le message que votre cadeau d’entreprise doit véhiculer?
  • Quelle est l’image de votre entreprise que vous souhaitez mettre en avant ? La créativité, la qualité, le service ?
  • Quel est le message que vous cherchez à véhiculer avec ce cadeau d’entreprise? Prise de contact, incitation à passer commande, remerciement?
  • Quel doit être l’impact du cadeau dans le temps ? Certains cadeaux ont une durée de vie courte, par exemple une bouteille de vin. D’autres cadeaux, pour le même budget auront une durée de vie bien plus longue.
  • Quel doit être l’impact du cadeau dans l’espace du client ? Où, et à quelle occasion souhaitez vous que le client pense à vous ou à vos produits?
  • Souhaitez-vous envoyer quelque chose de cher ou de bon marché, autrement dit, quel est votre budget?
  • Est-ce que ce sera un cadeau classique ou justement quelque chose comportant plus d’imagination?
  • Comment souhaitez-vous emballer ou envoyer le cadeau et quel en est le coût ?

Toutes ces questions devront être posées avant d’arrêter son choix sur un cadeau d’entreprise en particulier.

Le choix des cadeaux d’entreprise est large, allant de l’horloge de bureau pour refléter le service et la qualité, passant par une paire de chaussettes publicitaires reflétant l’originalité et la créativité ou par un stylo publicitaire de haute qualité donnant une touche plus personnelle …

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires

Objets publicitaires

Avec plus de 400 articles sur ce blog traitant des objets publicitaires certains articles de fond se perdent dans la masse. Ils méritent pourtant de la visibilité car ils sont une source d’information sur les objets publicitaires. Ci dessous donc une petite liste des articles de fond méritant selon moi d’être lus : L’avenir du […]

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). Je dois avouer, non sans honte, que je n’ai pas noté son nom, ni de quel syndicat il était. Mais il […]

Comment rater une commande d’objets pub!

Comment rater une commande d’objets pub!

mess up
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé le 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible et c’est également ce que nous avons fait de nombreuses fois au sein de ce blog.. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera sans doute très utile car certains de nos lecteurs vont forcément reconnaître certaines de leurs erreurs [passées ou futures] dans ce message.

Tout d’abord, demandons nous ce qui rend les commandes d’objets pubs différentes des commandes d’autres produits : Facile, c’est principalement le fait que nous devions imprimer un slogan ou un logo sur le produit acheté, ce qui rend le process plus difficile et donc plus risqué que pour les acheteurs “normaux”. Mais pour en revenir au sujet de départ, comment ferions nous pour rater dramatiquement notre achat de produit pub ?!

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Doc Logo + Résumé de l’article de Carolina Meloni, professeur d’Éthique et Déontologie de la Communication de l’Université Européenne de Madrid.

Marcas

“Nous pouvons faire des découvertes similaires, et aussi précieuses dans les pensées de Pascal que dans une publicité pour le savon” (Marcel Proust)

“Un publicitaire n’est rien d’autre que auteur d’aphorismes qui vendent” (F. Beigbeder)

La révolution du marketing vient du “branding” ou processus de création d’une marque. La révolution des marques commença à prendre forme au coeur des années 80.
Un produit va se démarquer de tous ceux que reçoit le client, à travers les valeurs représentées par la marque. .

Quelle marge pour l’objet pub?

Quelle marge pour l’objet pub?

margin

Article écrit par Horacio Placenti, de chez “Reclamstation SL” en Espagne.

Le prix de vente d’un produit sorti d’une usine Chinoise se voit augmenté de nombreuses fois avant d’arriver dans un magasin Européen ou chez un client final.

Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

Voici un nouvel article écrit par Nicola Tibbs au Royaume Uni, sur le thème de Noël et des cadeaux d’entreprise:

“Noël se rapproche à une vitesse fulgurante et il est grand temps de penser à récompenser vos clients les plus importants. Mais comment faire en sorte que votre cadeau sorte du lot?

Suivez ces 10 conseils pour que Noël soit un succès:

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 857 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 857 articles et plus de 750 commentaires du blog.