Certification Qualité « Communication par l’Objet »

Article écrit le 31/08/2010 par Doc Logo + Article de la rubrique : Le marché

Article posté par Juliette Salomé de 2FPCO
2FPCO La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet a le plaisir d’annoncer la première certification Qualiserv®, obtenue par BV Promo en juillet 2010.

Dans le cadre de sa mission de professionnalisation du secteur, la 2FPCO a mis au point cette certification avec CT&C, créateur du label Qualiserv® orienté « services » afin de donner à ses adhérents les moyens d’allier performance, compétitivité et excellence.

Le référentiel QUALISERV® permet aux entreprises :
– d’améliorer leur organisation (répartition des tâches, coûts, maîtrise du risque, optimisation des ressources, …),
– de mettre en place une écoute active des différentes catégories de clients
– de veiller à la qualité des services,
– de fédérer les équipes autour d’un projet commun.

QUALISERV® est proposé aux adhérents 2FPCO en tant qu’entreprise de « services aux entreprises ». Il est constitué d’un ensemble de 7 exigences communes pour toutes catégories de services d’un complément d’exigences spécifiques métier (CCP)

Le référentiel s’appuie sur les principes du management de la qualité et notamment l’amélioration continue (le souci permanent d’un meilleur service) et les relations mutuellement bénéfiques entre les parties intéressées (développement d’une relation de partenariat entre clients et fournisseurs).

« La première motivation était de mieux structurer notre entreprise, explique Laurent Bourasseau, mais aussi d’apporter à nos clients une qualité de service qui soit reconnue. Il s’agissait de prouver que nous étions organisés et que cette organisation avait été mesurée. […] Lors d’appels d’offre annonceur, il nous est souvent demandé quelle notre démarche qualité : le label Qualiserv y répond à 100%. Tant au niveau de la législation qu’au niveau des taxes obligatoires » .

La 2FPCO, partenaire des journées business objet et textile, est présente sur le salon à La Défense, les 7 et 8 septembre sur le stand A 03.

A propos de 2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet ,2FPCO,  a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier. La fédération regroupe les fabricants, fournisseurs, distributeurs et marqueurs d’objets publicitaires et de communication.

Contact :

Juliette Salomé

Secrétaire Générale 2FPCO – 06 37 34 74 82

Fédération Française de la Communication par l’objet – www.2fpco.com

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué.  En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Définition  du mois de Janvier : période de diète après fin d’année festive pleine d’excès. Je la connais votre résolution 2013 : faire plus de sport, de manière générale, mais particulièrement maintenant parce qu’après un rapide passage sur la balance qui s’est avéré choquant, vous êtes maintenant dans la phase de culpabilisation. Classique. C’est aussi […]

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

Article écrit par Ivy Latour de Asian imspection Shenzhen, Chine, le 20 Avril 2012 – AsiaInspection, chef de file dans le domaine du contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd’hui la publication de son baromètre pour le premier trimestre 2012. Le baromètre trimestriel AsiaInspection propose un synopsis d’indicateurs industriels et […]

Le poids des objets pub en France

Le poids des objets pub en France

Les objets pub sont un moyen très efficace de communication et, de ce fait, de plus en plus utilisés. Très souvent, les entreprises se font connaître en offrant des goodies publicitaires à leurs clients potentiels. Il est vrai qu’à cause de la crise économique néfaste qui pèse sur les français depuis déjà plusieurs années, certains […]

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Vous vous en rendez compte : la sécurité est primordiale dans la société dans laquelle on vit. Vous connaissez tous la Pyramide de Maslow. Abraham Maslow, le psychologue Américain connu dans le monde entier, a pu hiérarchiser les besoins des humains pour expliquer ce qui nous motive dans notre quotidien. Selon sa pyramide, le besoin de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.