COMIC-CON San Diego 2013 : quand les produits dérivés deviennent collector

Hier s’est ouvert le  plus grand rassemblement annuel des fans de Comics et d’ Heroic fantasy en tous genres : Le Comic-Con de San Diego en Californie.
Créé  en 1970 et regroupant initialement les  accros aux bandes dessinés, l’événement s’est ouvert, au fil du temps, aux accros aux mangas, jeux vidéos, cinéma, et séries TV.Comic-con-san-Diego-2013figurine-superman-comicon

 

 

 

 

Cette année, c’est du 18 au 21 juillet que les geeks de la Terre entière se rejoignent pour assister à des conférences, se congratuler entre eux des magnifiques costumes dont certains se parent en hommage à leur héros et pour voir leurs acteurs préférés envoyés en nombre par les producteurs qui savent combien cet événement est un booster de succès. Enfin, histoire de graver cet événement exceptionnel dans leur mémoire, des très nombreux stands de produits dérivés sont installés un peu partout histoire de compléter les collections déjà impressionnantes des passionnés.

bracelet-silicone-captain-america-comicon-san-diego-2013bracelet-silicone-superman-comicon-san-diego-2013-2

bracelet-silicone-wolverine-comicon-san-diego-2013En œil du lynx que nous sommes, toujours à l’affut de ce qui se fait de mieux enobjets promotionnels, vous pensez bien que le Comic-Con est le genre d’événement qui nous régale.  Évidemment, les figurines de Superhéros sont les incontournables pour les afincionados. Une collection peut valoir de l’or après quelques années. On remarquera celle de Superman, alias Henry Cavill, superbement réussie, qui devrait rencontrer le même succès que le film Man of Steel en train de « tout casser » au box-office.
Pour rester dans le thème, le bracelet silicone large  avec le légendaire S se décline en plusieurs modèles.  On aime particulièrement le bracelet silicone personnalisé  Captain America, et encore plus celui totalement d’actualité à l’effigie de  Wolverine (le film sort le 24 juillet chez nous et c’est Hugh Jackman qui campe le héros ultra musclé), une pure réussite.

Comicon-grille-pain-Battlestar-glacticaIl y a quand même un objet qu’on aime vraiment plus que les autres : le grille-pain personnalisé Battlestar Galactica. Mais ouiiiii ! Une « tuerie » (permettez-nous l’expression) pour les fans de la série qui dorment, respirent et surtout mangent Battlestar Galactica. Grâce à ce toaster, une tête bien connue apparaitra sur votre tranche de pain de mie. TROP LA CLASSE !

 

 

 

 

 

chaussettes-captain-america-comic-con-san-diego-2013

On a aussi trouvé un truc génial pour les geeks:  les chaussettes personnalisées Captain America. Avec ça aux pieds, vous ne pouvez que sauver le monde !

 

Pour finir et pour vous rendre fous de ce que vous manquez en n’ayant pas fait le voyage à San Diego (pfff !) voici LE produit dérivé irremplaçable du Comic-Con : les traditionnels  sacs personnalisés. Distribués, comme tous les ans,  à chaque participant, ils leur permettent de ranger tous les petits goodies récupérés de ci de là et de promouvoir les derniers shows en vogue.

 

A chaque édition, un personnage de film ou de série qui est mis à l’honneur. Cette année, c’est Oliver Queen alias  l’archer vert, le héros de la série Arrow qui tient le haut du pavé  tout comme Sam et Dean Winschester, les héros de la série Supernatural (on se permettra de penser que la CW, qui diffuse les deux séries, a dû faire un beau chèque). Le plus de ses sacs, c’est qu’ils ont une cape de super héros et ça on adoreeee ! Le sac est déclinable en version Batman, Revolution, The Following, the Big Bang Theory. So  swag !!

 

sac-Arrow-Comic-con-San-Diego-2013-2sac-Arrow-Comic-con-San-Diego-2013

 

Si vous aussi vous avez repéré des supers objets au Comic-Con, partagez vos trouvailles avec nous et likez notre page facebook
Si vous êtes tentés de faire comme les organisateurs du Comic Con et voulez personnaliser des objets pub, contactez les experts : www.euro-logo.com