De simples produits promotionnels mais des résultats garantis !

Article écrit le 28/12/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Interview


Avec des prix souvent plus bas que la moyenne et une réactivité optimale, ils sont nombreux les distributeurs qui ont choisis de s’approvisionner quasi exclusivement en Extrême Orient. Une concurrence qui a mis à mal le marché américain de l’objet publicitaire, ce qui est dommage car certains produits très innovants mériteraient une attention particulière. L’interview qui suit concerne les produits promotionnels pour le golf « made in Canada » de la société Zoogee.

Intervieuw avec Oliver Bertrand de la société Zoogee au Canada.

Henk : Cher Olivier, J’ai découvert vos produits il y a à peu prés 7 ans au salon du PPAI à Las Vegas. Je me souviens très bien d’un petit stand très dynamique qui attirait l’attention et un intérêt des visiteurs. Vos produits sont vraiment une innovation et je suis convaincu que vous faites de belles affaires en Amérique du Nord. Merci de bien vouloir vous présenter et nous dire quelques mots de votre société.
Olivier : C’est exact, nos produits attirent l’attention des visiteurs sur des salons car ils sont nouveaux et sont qualitatifs. En ce qui me concerne je suis responsable du service graphique chez Zoogee Worls Inc et j’attache beaucoup d’importance au service, à la qualité, et à nos méthodes simples et efficaces de travail pour nos clients. De même j’accorde une grande importance à ce que nos distributeurs aient des outils de vente adaptés.

Henk : Vous avez commencé à distribuer vos produits en Europe il y a à peu prés un an. Que pensez-vous de la vente en Europe ? En tant que société canadienne vous maitrisez les deux langues Anglais et Français mais comment traitez vous dans les autres pays d’Europe ? Est-ce un handicap de ne pas maitriser les autres langues ?
Olivier : Nous avons réussi à promouvoir nos produits en Europe, car beaucoup de distributeurs ont bien vendu notre gamme sur tout l’Europe. Notre société est très bien adaptée à traiter en Français et en Anglais. Notre équipe de vente à travers l’Europe grandit et nous projetons de fournir nos services dans d’autres langues tels l’Allemand ou l’Espagnol pour en nommer que certaines.

Henk : Vous avez participé l’année dernière au salon du PSI, Quelles sont les réactions des distributeurs Européens quand vous leur dites qu’ils doivent passer leurs commandes directement au Canada ? Peuvent-ils vous payer en Euros ? Organisez vous le transport rendu domicile et quels sont vos délais de livraison une fois l’accord sur le Bat reçu. ?
Olivier : Il est évident que la partie importation est la plus importante pour nos distributeurs européens. A cet effet nous avons mis en place des procédures pour les tenir informés de chaque étape ainsi que tous les coûts engendrés par une importation. L’objectif principal de notre société est de travailler de manière étroite avec nos distributeurs afin d’établir une solide relation qui rassure tout le monde. Nous préférons être payés en USD mais comme notre équipe en Europe s’agrandit nous trouverons une solution afin de proposer les prix de nos produits en euro. Avec un délai de production de 5 jours et une bonne gestion de nos transports, la plupart des commandes sont livrées en 10 jours ouvrables.

Henk : Votre gamme touche le secteur du golf mais j’ai le sentiment que vous êtes en train d’élargir votre gamme. Est-ce exact ?

Olivier : Les produits de golfs sont vraiment les produits phares de la société mais nous sommes également très connus et appréciés pour nos produits magnétiques et autres produits domés en quadrichromie tels que des lampes, des bâtons USB, chaines, des pièces, plaques d’identification, etc.


Henk : quel est votre best seller et pourquoi ?

Olivier : Il n’est pas facile d’identifier le meilleur produit. Ce que je peux dire est que nos deux catégories de produits qui marchent bien sont :
– notre gamme « Lucky Golf Ball Marker », qui a reçu le trophée du meilleur produit promotionnel de l’année pour son utilité en tant qu’accessoire de golf ainsi que pour son action promotionnelle forte et son faible coût
– et notre gamme de « Magic Magnet » qui est de loin l’épingle magnétique la plus forte sur le marché et remplace très bien l’épingle standard en apportant une aisance d’utilisation sans endommager le vêtement.

Henk : vous serez sur le PSI à Düsseldorf encore cette année, merci de nous indiquer votre hall en votre numéro de stand. participerez-vous à d’autres salons européens en 2007 ?

Olivier : Le Psi à Düsseldorf sera le seul salon auquel nous participerons en 2007 mais nous attendons avec impatience les résultats et impacts que nous aurons avec nos produits auprès des distributeurs européens de produits promotionnels. Venez nous rendre visite au Hall 3 stand K38 pour avoir notre catalogue et nos échantillons.

Henk : merci du temps que vous nous avez consacré et au plaisir de vous voir au salon du PSI à Düsseldorf.
Pour aller découvrir les produits de la société Zoogee : www.zoogeeworld.com

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