Découvrez Divage, la nouvelle marque cosmétique qui fait le buzz grâce aux goodies

Article écrit le 31/10/2014 par Lorene Article de la rubrique : En vogue, Etudes de cas, l'objet publicitaire, Les Produits, marketing

DIVAGE vous connaissez ? Normal, c’est une marque cosmétique toute jeune qui monte qui monte… Fondée en 1999 en Russie d’abord, elle s’établit en ce moment même en Italie et en France. Son positionnement moyenne gamme lui fait viser les femmes comme nous, au portefeuille ni trop ni trop peu rempli.  Avec une communication jeune et fraiche, la marque suit la mode et fait partager son goût de la gaieté, de la beauté et de la vie à travers ses réseaux sociaux.

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (2)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (19)

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (17)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies-26

 

Pour son développement en Italie, l’équipe de communication a opté pour ce qui se fait de mieux chez les jeunes : les réseaux sociaux et les goodies ! Divage a principalement choisi les bracelets silicone et les bracelets satin en plus de quelques drapeaux papier et autres tee-shirts mis en scène sur Instagram.  Pourquoi ces goodies là et pour quelles occasions ont-ils été utilisés ? Yana Nanova, la responsable communication,  nous explique le rôle de ces objets publicitaires et les différentes manières dont Divage les a exploité lors de trois événements majeurs :

Événement n° 1 :   le GAMF (= Golffo Aranci Music Festival) du 1er au 14 août dernier en Sardaigne. Divage y était sponsor de l’événement (un festival de musique) et présentait ses produits en distribuant du maquillage gratuit, des conseils make-up donné par leurs maquilleurs officiels et surtout en donnant des goodies. Les ruban ont servi à enrubanner les paquets cadeau et les bracelets étaient distribués en cadeau (sorte de carte de visite).

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (27)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (5)

Evénement  n° 2 : défilé de mode et repas de gala Divage le 11 août à Bagno Adriatico en Italie. L’objectif était là encore de faire connaitre la marque. Cette fois, les rubans  furent multi-usages, mettant en avant l’esprit créatif de la marque et l’ingéniosité de l’équipe de communication. Les bracelets satin ont servi d’accessoire de coiffure puisque les mannequins les arboraient de manière ultra originale dans leurs splendides coiffures. Les mascaras offerts aux dames lors du dîner étaient pour leur part enveloppés de ces très jolis rubans roses, et d’autres servaient simplement à la décoration de la table. Les bracelets silicone furent distribués en cadeau.

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies-24Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (20)

Événement n° 3 : Lors de la conférence Divage du 22 et 23 septembre à Rimini. Le but : présenter la marque et les produits à différents vendeurs. Dans une ambiance plus studieuse et un peu moins festive, les objets personnalisés Divage ont quand même fait leur effet. Les rubans ont dynamisé l’ambiance “bureau” en servant de déco quant aux bracelets silicone, ils ont été offert, en plus du catalogue et des tee-shirts Divage. De quoi donner envie d’ajouter cette jolie marque à la liste des cosmétiques qu’on propose à la vente.

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (7)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (25)

Divage a donc choisi les objets personnalisés en appui de développement pour se faire connaitre aussi bien auprès du grand public que des éventuels vendeurs de ses produits. En utilisant ces goodies, l’objectif était clair : les bracelets silicone servaient à rappeler le nom et la couleur de la marque, en ramenant une trace physique et visible et qui plairait suffisamment pour être porté. Quant aux rubans personnalisés, ils transposaient l’image et l’aura de la marque sur plusieurs “scènes” : en déco sur la table, en véritable atout mode en tant qu’accessoire capillaire lors du défilé, et en outil fort utile pour enrubanner les cadeaux de manière fun et sympa, le ruban est simple, beau et utile.

Le bien-fondé de l’utilisation des goodies pour la communication d’une marque cosmétique ne fait aucun doute pour Yana. “Je pense que les goodies sont comme une carte de visite en moins formel, ils permettent aux gens de se souvenir de nous et en portant nos bracelets dans ce cas, ils ont aussi permis à d’autres de nous découvrir. C’est pour cette raison que la qualité et l’esthétique du goodies sont primordiales. Plus un objet pub est sympa, joli et bien fait et plus la possibilité qu’ils soient montré est grande. On parle là d’une communication dont on sait où elle démarre mais pas où elle finit…”

Nul doute que l’équipe de Divage a compris combien la communication par l’objet peut peser dans la réussite d’une marque.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque qu’on adore ? www.divage.com
Vous souhaitez vous aussi, comme Divage, miser sur la communication par les objets pub ? Contactez des spécialistes qui sauront vous aiguiller www.euro-logo.com

 

 

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Grattoir personnalisable pas cher

Grattoir personnalisable pas cher

Le mot « gratte-glace » nous ne voulons pas l’entendre et pourtant : il va bien falloir gratter notre voiture d’ici quelques temps pour enlever le givre ! Certaines personnes, versent de l’eau chaude sur leurs pare-brises, c’est une grosse erreur car cela peut provoquer un choc thermique qui pourrait fissurer la vitre. C’est pourquoi, les gratte-glaces ont […]

Les trombones personnalisés pètent la forme !

Les trombones personnalisés pètent la forme !

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises des trombones personnalisés. C’est un produit particulièrement intéressant car c’est un des rares dont la forme puisse reproduire très fidèlement celle de votre logo. Voici quelques exemples de trombones créés tout spécialement pour nos clients. HÔTEL MAXIM FOLIES. Ce trombone représente un double M pour MaxiM. Il est […]

Bonnet Publicitaire Personnalisé

Bonnet Publicitaire Personnalisé

Le bonnet est un accessoire que tout le monde possède dans sa garde robe. C’est un allié incomparable quand il fait froid et on aime le porter pour se tenir au chaud. Il devient un atout publicitaire inégalable pendant la saison hivernale. Nous avons plusieurs modèles de bonnets publicitaires personnalisables en passant du bonnet classique […]

CHAUSSETTES PERSONNALISABLES POUR LES CLUBS DE SPORTS

CHAUSSETTES PERSONNALISABLES POUR LES CLUBS DE SPORTS

Les français sont de plus en plus sportifs, nous sommes 48 % à faire du sport au moins une fois par semaine. Certains font du foot, d’autres du rugby, du vélo, volley-ball, hand-ball, hockey, baseball, randonnées organisées … Que vous soyez un club ou une association sportive, nos chaussettes personnalisables ont un très grand impact […]

Les bracelets en tissu

Les bracelets en tissu

Bracelets personnalisés Vous recherchez des bracelets personnalisés et vous souhaitez changer des bracelets en silicone : nous avons la solution. En fait nous avons même 2 solutions. Nous avons tout d’abord des bracelets en satin. Vous pouvez les commander à votre effigie à partir de 1 000 pièces. Texte, logo ou les deux, c’est à vous […]

Les ponchos de pluie publicitaires

Les ponchos de pluie publicitaires

L’été touche bientôt à sa fin, la pluie fait son apparition et la neige va bientôt arriver ! « Grrrrr… » Et malgré tout lorsque nous avons un évènement sportif nous devons être présents qu’il pleut ou qu’il neige.   Que vous soyez sponsors ou organisateurs d’évènement, si vous vous êtes retrouvés sur cet article c’est que vous […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.