Du vin en canette! Qui a osé faire ça?

Article écrit le 19/10/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Nouveautes

Bert Groenendijk, fondateur de la société Hollandaise “La Parada” nous présente un tout nouveau produit développé par l’entreprise “Barokes” .

Ce produit: WINE-IN-A-CAN soit littéralement, vin en canette , est une première en matière de packaging pour le vin…

(Bert, je m’excuse d’avance pour mon scepticisme et pour toutes les choses méchantes que je pourrais dire sur ce nouveau concept, mais ma culture et mon éducation française m’oblige à penser que de boire du vin en cannette est une aberration … Je suis certaine que mes compatriotes seront du même avis)

Quoi qu’il en soit, Wine-in-a-can ™ est sur le point d’être lancé sur le marché des primes et cadeaux d’entreprise.
Le produit sera présenté comme cadeau branché (principalement pour les évènements en extérieur) et comme nouvelle alternative aux cadeaux de fin d’année.
6 différents vins seront disponibles et le produit sera présenté par pack de 4 cannettes différentes.

Voyons ce que Bert de “La Parada” a à nous dire sur ce nouveau et … surprenant concept:


D’après ce que nous dit Bert Groenendijk, aujourd’hui, les consommateurs de vins dans le monde adoptent une attitude de consommation plus simple. Souvent, dans les nouvelles économies développées, la consommation de vin est perçue comme une tendance moderne de la culture occidentale.
Au delà de cela, Bert explique que chez les générations actuelles de diverses origines ethniques, l’acceptation de boissons “prémix”, ou encore, “prêtes à l’emploi” est très forte, que ce soit pour les spiritueux, les vins ou les boissons non alcoolisées. Le prémix sera la boisson de notre époque.
Sur le marché des boissons, dit-il, le succès tient en plusieurs choses: la boisson doit être chic, ciblée, accessible et d’utilisation unique.
Wine in a Can (Vinsafe®) fait partie de ces boissons.

Bert pense que le produit présente de nombreux avantages pour le consommateur, et les producteurs de vins innovants tels que Barokes, souhaitent exploiter l’énorme potentiel marketing de ce produit avec la création d’une gamme de vins “prêts à l’emploi”.

Mon opinion de Française est que le vin est une boisson noble qui ne DOIT PAS être traitée comme un vulgaire soda!
Pour moi le vin n’est pas juste une boisson, c’est un art de vivre, c’est la religion des épicuriens.
Est-ce normal que, dans un souci d’accroissement des ventes et de marketing outrancier, de dénigrer le vin à ce point?
Que tout le monde se prépare! A partir de maintenant on boira du “Château Lafite 1985” à la canette, en regardant un match de foot avachi sur son canapé!
(Remarquez, il font bien des hamburgers au fois gras maintenant! il n’y a vraiment plus de respect pour rien.. ou alors c’est moi qui suis vieux jeu?)

Ma question est: quelle peut-être la qualité d’un vin en canette?
Peut-on vieillir le vin de la même façon ?
Y aura t-il la mention “mis en cannette à l’usine” au lieu de “mis en bouteille au château” ?! (pardon j’exagère)

Bert Groenendijk nous explique que Barokes a crée et breveté un nouveau système d’emballage spécialement conçu pour le vin :Vinsafe™. Ce système offre une protection et une étanchéité optimum pour garantir la qualité, la stabilité, et la longévité de conservation du vin (jusqu’à 5 ans).
Ce procédé aurait vu jour après plus de 9 années de recherche et développement, il est protégé par la propriété intelectuelle, le dépot de marque, des droits d’auteur et brevets.

Mon cher Bert, j’admet que l’idée est “fraîche”, actuelle et tendance…
Le concept aura sûrement beaucoup de succès aux Etats-Unis, en Hollande… Mais je vous en prie, n’essayez pas de lancer ce produit en France!
Ce serait un désastre!!!

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :
Bert Groenendijk
Tel. 010-222.38.68
Mob. 06-1343.7898
www.laparada.nl/barokes
www.laparada.nl
La Parada nouvelle et ambitieuse société Hollandaise sur le marché des primes et cadeaux d’entreprise.
La société se spécialisée dans la stratégie marketing “innovante” et “rafraîchissante “.
Fondée par Bert Groenendijk, ancien directeur marketing de Giving Europe, Grossite et importateur Européen d’objets pub.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Touilleurs personnalisés

Touilleurs personnalisés

Le bon objet au bon moment. Dans notre métier, l’une des meilleures manières pour une marque de communiquer et de voir son nom ou son logo associé à des valeurs positives est de proposer un objet publicitaire ludique ou convivial. Et quoi de plus convivial qu’un apéritif entre amis ? La société Opti-vue, opticien au Luxembourg […]

Illuminer vos soirées avec les bracelets en silicone LEDS.

Illuminer vos soirées avec les bracelets en silicone LEDS.

Nous allons vous parler aujourd’hui des bracelets en silicone contenant des LEDS. C’est le produit idéal pour tout événement nocturne, que ce soit en plein air ou en intérieur. L’intensité et la durée de la lumière produite sont beaucoup plus importantes que celle des bracelets phosphorescents. Ce bracelet contient 2 piles CR2016 et se commande tout […]

Personnaliser des ballons en mylar !

Personnaliser des ballons en mylar !

Nous avons déjà parlé des ballons de baudruche et des différents modèles que nous proposons. Aujourd’hui, nous allons aborder un autre type de ballons : les mylars. Vous les connaissez sans doute sans le savoir, ce sont des ballons à l’aspect d’aluminium pouvant être gonflé à l’air ou à l’hélium. Ils présentent de nombreux atouts : […]

Les bracelets cloutés personnalisés : le « clou du spectacle » de votre communication !

Les bracelets cloutés personnalisés : le « clou du spectacle » de votre communication !

Depuis le temps, vous savez maintenant qu’Horizonsources est le spécialiste des bracelets en silicone personnalisés : bracelets phosphorescents, fluorescents, avec une pastille ou encore avec une plaque métallique, toutes vos envies peuvent être réalisées. C’est l’avantage de commander auprès d’un grossiste fabricant. Mais nous avons d’autres cordes à notre arc et pouvons vous proposer tout type […]

Boules à thé silicone

Boules à thé silicone

En hiver, on a tous envie de cocooning, de passer des moments confortables pour reprendre un peu de force. Quoi de mieux que de savourer une boisson chaude sur un canapé et envelopper dans une couette ? Nous avons donc décidé de mettre en avant cette fois les boules à thé en silicone.  Ce produit est […]

Des sacs en papier imprimés pas chers et livrés rapidement ? Vous êtes au bon endroit.

Des sacs en papier imprimés pas chers et livrés rapidement ? Vous êtes au bon endroit.

Il existe une grande variété de sacs en papier promotionnels, selon la cible et le message à imprimer. Ces sacs existent en plusieurs tailles, de 14 x 40 cm jusqu’à 40 x 45 cm, avec de nombreuses tailles intermédiaires. Vous pouvez commander des sacs dans les coloris suivants : jaune, blanc, bleu foncé, brun, fuchsia, beige, gris, noir, […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.