Interview avec l’entreprise de structures gonflables CAIRN

Article écrit le 10/07/2008 par laure Berthon Article de la rubrique : Interview

colonne gonflableQu’est-ce qu’une structure gonflable, à quoi sert-elle, à qui s’adresse-t-elle et combien coûte-elle? Si vous voulez des réponses à toutes ces questions, vous devriez lire cet article pour lequel nous avons interviewé des professionnels de la structure gonflable.


Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
CAIRN est une société Nantaise qui existe maintenant depuis plus de 10 ans et qui est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de signalétique gonflable destinée à l’événementiel. Au début atypique, cette activité a très vite séduit de très grosses entreprises telles que SFR ou SALOMON et l’entreprise s’est rapidement développée pour atteindre aujourd’hui un effectif de 14 personnes et une croissance régulière. Nous avons par ailleurs crée 3 filiales à Bordeaux, Neuchâtel et plus récemment Montpellier, et bénéficions d’un réseau de partenaires nous permettant de couvrir l’ensemble de la France ainsi que la Suisse.

Qu’est-ce qu’une structure gonflable et à quelle occasion peut-on l’utiliser ?
Une structure gonflable c’est avant tout un support qui marque les esprits et permet une publicité efficiente. Les clients qui font appel à nos produits cherchent à promouvoir leur marque, leur administration ou bien encore leurs sponsors grâce à des supports immanquables. Nos structures sont réalisées en PVC ultra léger, parfois en spi selon l’utilisation. Elles sont équipées de souffleries intégrées qui permettent une ventilation permanente du produit. La plupart du temps, vous retrouvez nos produits lors d’événements sportifs divers (courses cyclistes, marathon, concours équestres…), d’événements culturels ou bien encore en tournées promotionnelles pour de grandes marques. Ce que recherchent nos clients, c’est avant tout un produit simple d’utilisation et offrant une visibilité optimale. Une fois branchées, nos structures se gonflent en quelques minutes et généralement elles ont leur petit effet sur les événements !!

A qui s’adressent ces structures ? Comment une entreprise doit-elle s’y prendre pour faire apparaître son logo sur une telle structure ?
igloo gonflable Les clients de CAIRN se décomposent en 3 parties:
– Les collectivités et administrations
– Les agences de communication qui cherchent des idées originales pour leurs clients
– Les grandes sociétés nationales ou internationale qui sponsorisent de nombreux événements et s’équipent de structures gonflables propres.

Parfois aussi nos clients sont des associations diverses, des ligues sportives, des fédérations…
Lorsque nous recevons une demande de devis, notre service PAO réalise une maquette, d’après un logo et en cohérence avec la charte graphique, qui permet au client de visualiser son produit en 3D et d’y apporter les modifications qu’il juge nécessaires quant au positionnement du logo et au visuel en général. Nous savons être force de proposition et suggérer au client des choix divers et variés. Il est essentiel que ce dernier se retrouve totalement dans son produit.

Où sont fabriqués ces produits et quels sont les délais de fabrication ?
Les produits CAIRN sont réalisés dans nos ateliers Nantais et sont donc 100% français. Étant donné le nombre croissant d’importations asiatiques dans ce domaine, c’est une caractéristique dont nous sommes fiers. C’est, par ailleurs, le gage d’une plus grande réactivité face à des demandes toujours plus urgentes.
Nos couturières réalisent nos produits de façon artisanale, ce qui leur confère une qualité et une technicité irréprochables, c’est l’avantage d’être une structure de petite taille.
Nos délais sont relativement courts mais ils dépendent de la complexité du produit; notre bureau d’étude étudie chaque demande spécifique ce qui nous permet de produire du sur mesure et dans ce cas il nous faut un peu plus de temps. Mais en général, compter 5 semaines entre l’envoi du devis et la livraison du produit fini.

Les structures sont-elles réutilisables ? En quelle matière sont-elles faites ?
arche gonflableBien sûr, nos structures ont une espérance de vie relativement longue pour peu qu’on les utilise convenablement. Certaines arches gonflables fabriquées dans les débuts de l’entreprise sont encore en service (soit plus de 10 ans) ! Elles reviennent chaque année pour une révision et un nettoyage et repartent de plus belle !
L’avantage d’un produit gonflable Cairn, c’est qu’il est d’une utilisation ultra simple. La bâche PVC que nous utilisons est à la fois ultra résistante et ultra légère (seulement 270g/m2), les produits sont donc facilement manipulables et ne prennent que quelques minutes à être montés. Ils se rangent dans un sac muni d’une anse pour être aisément transportables. On est loin des produits massifs et intransportables que l’on peut encore voir sur certains événements.

Pouvez-vous nous donner un ordre de prix pour différentes structures ?
Toutes les offres commerciales de CAIRN sont adaptées au besoin de notre clientèle (taille, surface de décoration, quantité…), néanmoins retenez que les prix s’échelonnent entre 1000 € HT et 6000 € HT.

Continuez votre lecture : article gonflable, battons de bruit, taptap

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

La 2FPCO – Vous connaissez?

La 2FPCO – Vous connaissez?

Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). “La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en objets publicitaires. La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site. European Sourcing a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.