L’enfant Marketing

Article écrit le 17/11/2009 par Beatrice Briand Article de la rubrique : La minute Marketing

Les enfants, considérés de plus en plus comme prescripteurs d’achats familiaux, sont devenus la cible des publicitaires. Avec quels risques ?

L’enfant  nait et grandit dans un monde de consommation : la frénésie de l’achat du plus du mieux…

Mes souvenirs d’enfants  me ramenant à quelques dizaines d’années en arrière me plonge dans un monde où la consommation n’était pas  poussée aussi loin qu’elle l’est de nos jours.

L’enfant que j’étais, n’avait pas de rôle à jouer en matière de consommation… Ma relation avec les se limitait au plaisir de regarder la boite de Banania ou de m’amuser devant le logo de la Vache qui rit…

bonuxlastSouvenir que je garde en tête est le fameux cadeau BONUX. Je m’appliquais à user de tous les arguments pour que la lessive de la maison soit BONUX car Je l’attendais avec impatience ce cadeau.

Le monde a changé et les enfants jouent aujourd’hui un rôle important dans la décision d’achat.

Se multiplient donc les primes directes dans les grandes marques: Les céréales ne manquent pas d’imagination pour susciter l’attention de  l’enfant  qui saura pour sûr parvenir à ses fins.

enfant-publiciteDes son plus jeune âge  il suit les chariots de supermarché avec Papa maman, et devient une cible publicitaire non négligeable.

Il influence les achats de la famille, l’enfant peut décider ou donner son avis qui sera pris en compte, il recommandera ce qu’il veut  en utilisant une stratégie d’influence : Inutile de dire qu’il faudra non seulement séduire l’enfant mais également obtenir l’adhésion des parents afin d’aboutir à la consommation du produit..

Ainsi le bambin  participe activement au remplissage du chariot… Quoi de plus naturel que de le laisser guider ses parents sur ses produits préférés.

L’enfant est devenu la cible des publicitaires : un acteur courtisé : d’autant plus vrai que l’argent de poche lui donne une liberté supplémentaire et le place au rang de consommateur à part entière.

enfant-pubReste à se poser la question : devons nous continuer à l’impliquer ? Peut il se défendre de ce matraquage publicitaire et est ce moral de l’utiliser à des fins commerciales.

Vulnérable nos bambins doivent être protégés ou du moins éduqués pour qu’ils puissent avoir un esprit critique et faire leur choix en connaissance de cause .

Quelque soit leur âge ils peuvent réfléchir  sur l’achat qu’ils veulent faire et ne pas se laisser emporter par la vague déferlante de la consommation.

Continuez votre lecture : les primes, marketing, marques

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Vous n’en pouvez plus ? Vous êtres au bout du rouleau, avez la tête qui explose comme si vous aviez disserté pendant 4  heures, devenez irascible et rêvez de frapper dans un punching ball alors que vous devez restez impassible devant votre écran d’ordinateur ? On vous a trouvé LE site fun qui va vous […]

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Du 10 au 14 mars dernier, à l’initiative de la CCI d’Alsace,  s’est déroulée la première édition de la semaine dédiée aux usages numériques. Cet événement nommé Bizz & Buzz a fait un gros carton, avec pas moins de 26 événements orientés sur le business et le numérique à travers toute l’Alsace. Avec une trentaine […]

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Toute l’équipe du blog des objets publicitaires vous souhaite une splendide année 2013 ! Après une petite trêve bien appréciée, nous sommes de retour, ragaillardis et prêts à vous faire découvrir les merveilles du marché de l’objet pub. Si vous-même, vous êtes frappés par une campagne marketing hors du commun, par une idée de street-marketing […]

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Le conseil du jour : adressez-vous à des personnes de métier lorsque vous souhaitez faire faire quelque chose à quelqu’un. Cela s’applique à tous les domaines, et particulièrement à ceux de la personnalisation. L’erreur, dû à un manque de précision et de rigueur, est vite arrivée. Voyez plutôt le magnifique exemple de la voiture utilitaire […]

Pubs à couper le souffle !

Pubs à couper le souffle !

Lorsque vous vous installez devant votre télé pour regarder un film, vous êtes sûrement irrité par les milliers de pubs qui l’entrecoupent.  Surtout que vous les avez déjà certainement vues une dizaine de fois! Mais cela vous fait-il le même effet lorsque vous sortez et tombez sur des publicités incroyablement créatives sur des bâtiments de […]

le marketing sensoriel

le marketing sensoriel

Article posté par Alie Beer de Mood Media Aujourd’hui, l’utilisation et la valeur de toutes les marques (produit ou service) sont facilement copiées ou recopiées en long, large et travers. Les entreprises se doivent donc de trouver de nouvelles astuces et de nouveaux concepts pour rester différent sur chaque campagne, et sur chaque produit. Pour […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.