La 2FPCO – Vous connaissez?

Article écrit le 04/06/2010 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Interview

Juliette
Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO).

“La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier.
La fédération regroupe les fabricants, fournisseurs, distributeurs et imprimeurs d’objets publicitaires et de communication pour lesquels le secteur de la communication par l’objet représente plus de 50% du chiffre d’affaires.
2FPCO

L’intérêt d’adhérer est multiple : Certains viennent chercher de la convivialité, des échanges, d’autres sont intéressés par la veille réglementaire ou législative, ou par les documents qui sont à disposition comme les conditions générales de vente ou études de marché. Certains veulent faire évoluer la profession, souhaitent un code Naf spécifique et une convention collective et sont prêts à donner de leur temps pour cela.

Pour vous présenter brièvement les activités de la Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet :

L’année dernière, la fédération a mis en place une charte que tous les membres ont signée (éthique, transparence commerciale, respect des diverses lois auxquelles la profession est soumise) ; cette charte est parfois utilisée pour justifier d’un certain professionnalisme auprès des annonceurs, dans des appels d’offre. 2FPCO a également financé la mise au point d’une certification appelée Qualiserv, qui sans être aussi lourde que les certifications ISO 9001, apporte pas mal de rigueur dans les processus de l’entreprise, notamment commerciaux, et a le mérite de coller aux besoins de votre profession. Cette certification est reconnue et la formation en est en partie prise en charge par les OPCA.

La fédération représente la profession à plusieurs salons (notamment MCO, destiné aux annonceurs) et a porté ses efforts sur la communication en son sein : informations aux membres sur tout ce qui peut les intéresser, lois, projets de lois, REACH, point de l’activité…

Pour l’année à venir, les projets sont une vaste étude de marché sur la France et l’Europe (via la fédération européenne, EPPA), des commissions de travail sur des thèmes divers, notamment le développement durable et un label adéquat, et « comment faire connaître la communication par l’objet et la valeur que vous pouvez apporter aux annonceurs, la création d’une base de normes par produit au niveau européen, la création d’un module de formation à l’objet publicitaire dans les IUT de France en technique de communication et la refonte du site web / création d’un forum de discussion réservé aux membres.

Nous avons signé une adhésion à la Confédération du commerce de gros et inter-entreprises, la CCGI, qui nous ouvre des portes sur plus d’informations et des possibilités de lobbying nettement plus importantes.

Promotional-products-1J’espère n’avoir pas été trop bavarde. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.”

Merci Juliette pour toutes ces infos!

Si vous désirez en savoir plus sur 2FPCO, n’hésitez pas à contacter Juliette : info@2fpco.com. ou visitez www.2fpco.com


Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en objets publicitaires. La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site. European Sourcing a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.