La création d’un site web d’objets publicitaires

Article écrit le 03/12/2009 par Webmaster Article de la rubrique : Interview

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en . La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site.

a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre Agence Web. Grâce à leur connaissance du métier et à leur structure, la réalisation d’un site Internet n’est plus une contrainte.

Rencontre avec Mathieu Saudel, responsable webmarketing chez European Sourcing.

Mathieu-Saudel

Quel est la mission première de My Global Solution ? Et comment fonctionne cette interface ?

My Global Solution permet aujourd’hui aux revendeurs de mettre en place rapidement une stratégie commerciale grâce à un site web efficace. Pour mettre en place un site personnalisé, nous mettons à la disposition des revendeurs une interface Global Solution. Elle permet de créer un site en quelques étapes. De plus, notre équipe est toujours présente pour répondre à toutes les questions.

La première étape tient en la création d’un e-showroom : c’est la partie qui contient les produits. Il est possible de choisir entre deux modèles de présentation, adapter les couleurs du e-showroom à la charte graphique du revendeur.

Et en ce qui concerne le contenu du site, pierre angulaire du métier de revendeur ?

Un site web peut être le plus beau visuellement, mais si c’est une coquille vide, il n’a aucun intérêt… My Global Solution met à la disposition du revendeur une banque de données de plus de 45 000 produits. Pour mettre en ligne les produits, rien de plus simple, My Global Solution utilise un moteur de recherche performant. Ainsi le revendeur peut prendre tous les produits d’un fournisseur, mais peut aussi affiner le contenu en ne prenant que les produits qui l’intéressent. Il peut aussi rechercher des produits par budget, mettre des étiquettes Top sélection, Promo, nouveauté, et définir sa marge commerciale.

Quels sont les avantages à utiliser My Global Solution ?

Quels outils complémentaires proposez-vous ?

Si le site utilisé par le revendeur lui demande beaucoup de temps durant une journée de travail, c’est qu’il a été mal conçu. My Global Solution permet de mettre en place un site en quelques jours, de le mettre à jour quotidiennement, de mettre en place une charte graphique qui est modifiable à tout moment. Nous fournissons plusieurs outils marketing pour transformer les visites en devis et les devis en chiffre d’affaires.

pictureTout d’abord par la création d’une newsletter, ce qui ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit de choisir parmi deux modèles, reprendre directement la charte du site ou créer une charte pour les news. L’utilisateur peut choisir jusqu’à huit produits. La newsletter est générée automatiquement. Puis il suffit de lancer la newsletter en utilisant un logiciel de messagerie ou un outil d’emailing. Nous proposons également ce que nous appelons le groupe privilège. Cet outil permet de créer un groupe de produits avec un code que le revendeur donne à ses clients. Un client peut alors s’identifier sur le site en entrant son code, le contenu du site change totalement et affiche les produits associés au code. Le revendeur peut ainsi donner des codes différents avec des contenus différents pour ses clients. En bref : un seul site mais une multitude de contenus différents. Il y a aussi les étiquettes. L’utilisateur a la possibilité de mettre en avant des produits grâce à ces étiquettes, ce qui les fera remonter automatiquement en premier. Ces produits mis en avant peuvent être très efficaces pour la transformation d’une visite en devis.

Et à propos du référencement ?

objets-publictairesOn ne peut pas parler de site web aujourd’hui sans parler de référencement. Les sites My Global Solution sont optimisés en matière de contenu, de balise méta, de structure de site par rapport à la thématique de l’. Nous mettons en place pour chaque site la possibilité de rajouter un accès à Google webmaster Tool pour votre sitemap (plan de votre site). La sitemap est d’ailleurs mis à jour à chaque modification. Le revendeur peut aussi intégrer facilement un accès à Google Analytics pour avoir un accès aux statistiques de site. L’avantage de My Global Solution repose sur le choix entre différentes stratégies : créer un seul site avec tout le contenu souhaité, ou opter pour une stratégie multi-sites. En choisissant des thématiques, par exemple un site écologique, un site textile etc… Bien sûr, le site en lui-même ne suffit pas pour que les moteurs de recherche décident de le faire remonter. La notion de popularité est importante, il faut que l’on parle du revendeur sur internet.

Un mot de conclusion ?

workEn résumé, c’est la régularité qui permettra au site d’être efficace. Si le revendeur ne se rend sur son interface My Global Solution qu’une fois de temps en temps, il passera plusieurs heures dessus mais ça ne sera pas efficace. Un prospect qui vient sur son site et qui ne voit pas de changement la deuxième fois aura une image négative. Il vaut mieux passer dix minutes par jour sur son outil My Global Solution pour mettre à jour des produits, rajouter des étiquettes et faire une newsletter. Le site web sera alors dynamique et transformera les visites en devis !

Mathieu Saudel : 28 ans, Responsable Webmarketing depuis 4 ans chez European Sourcing. A débuté en agence de communication sur Toulouse. Il a mis en place toutes les stratégies Web de la société et a élaboré tous les projets liés à Internet.

Tél : 05 53 77 21 36 production@europeansourcing.com

www.my-globalsolution.com



Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

La 2FPCO – Vous connaissez?

La 2FPCO – Vous connaissez?

Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). “La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.