La curiosité: le plus beau des défauts!

Article écrit le 12/09/2008 par roksane Article de la rubrique : La minute Marketing

Lorsque nous pensons à la promotion d’une lessive, nous voyons tous arriver l’habituel bambin rentrant chez lui, les vêtements tous tâchés ; et sa douce mère nous montrant fièrement un Tee-shirt comme neuf après 2 minutes de lavage à la main dans une bassine de démonstration…
Me contredirez-vous si je disais que ce genre de publicité sont tellement répétitives qu’elles ne captent plus notre attention?!

C’est pourquoi je tenais à vous présentez cette très originale lancée par l’ Lowe à Bangkok pour la marque BREEZE EXCEL, afin de faire connaitre la marque aux femmes du pays.


Dans le but de prouver l’efficacité du produit et de gagner la confiance des prospects, l’agence eut l’audacieuse idée d’envoyer par courrier une boîte avec un échantillon de la lessive
Jusqu’ici, rien de bien étonnant… La véritable innovation réside dans l’emballage utilisé: un Tee-shirt blanc en guise d’enveloppe!

Tee-shirt blanc, du moins au début du voyage…. Lorsque la boîte arrivera à destination, il sera naturellement assez encrassé pour être lavé avec l’échantillon de lessive , qui aura alors l’occasion de totalement nous convaincre de son efficacité si le tee-shirt retrouve sa blancheur originelle!

N’est-ce pas ingénieux ?
A mon avis, c’est une communication à succès pour 2 raisons:

  • Premièrement, elle capte l’attention, pas seulement car la boîte est enveloppée d’un tee-shirt mais aussi parce que tout le monde aime recevoir des cadeaux !
  • Deuxièmement, elle reste en mémoire , les destinataires ne vont pas oublier cette étrange boîte-tee-shirt.

Le direct et le service postale ont été surexploités pendant des années.
Aujourd’hui, alors que ce type de publicité semble perdre du terrain, l’exemple de Breeze Excel nous démontre que l’important n’est pas le type de communication utilisé mais la créativité et l’originalité de l’idée!

Grâce à cette promotion, Breeze a changé une action simple comme actionner la machine à laver en une expérience excitante: La lessive va t-elle être capable de rendre sa blancheur au tee-shirt?

Même si c’est juste pour voir le résultat, il est certain qu’un fort pourcentage des destinataires ont essayé le produit

Une excellente façon d’inciter un client à essayer un produit et de prouver qu’il est capable de tenir ses promesses de vente!

Pour avoir plus d’informations sur cette originale campagne promotionnelle, cliquez ici !

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Vous n’en pouvez plus ? Vous êtres au bout du rouleau, avez la tête qui explose comme si vous aviez disserté pendant 4  heures, devenez irascible et rêvez de frapper dans un punching ball alors que vous devez restez impassible devant votre écran d’ordinateur ? On vous a trouvé LE site fun qui va vous […]

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Du 10 au 14 mars dernier, à l’initiative de la CCI d’Alsace,  s’est déroulée la première édition de la semaine dédiée aux usages numériques. Cet événement nommé Bizz & Buzz a fait un gros carton, avec pas moins de 26 événements orientés sur le business et le numérique à travers toute l’Alsace. Avec une trentaine […]

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Toute l’équipe du blog des objets publicitaires vous souhaite une splendide année 2013 ! Après une petite trêve bien appréciée, nous sommes de retour, ragaillardis et prêts à vous faire découvrir les merveilles du marché de l’objet pub. Si vous-même, vous êtes frappés par une campagne marketing hors du commun, par une idée de street-marketing […]

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Le conseil du jour : adressez-vous à des personnes de métier lorsque vous souhaitez faire faire quelque chose à quelqu’un. Cela s’applique à tous les domaines, et particulièrement à ceux de la personnalisation. L’erreur, dû à un manque de précision et de rigueur, est vite arrivée. Voyez plutôt le magnifique exemple de la voiture utilitaire […]

Pubs à couper le souffle !

Pubs à couper le souffle !

Lorsque vous vous installez devant votre télé pour regarder un film, vous êtes sûrement irrité par les milliers de pubs qui l’entrecoupent.  Surtout que vous les avez déjà certainement vues une dizaine de fois! Mais cela vous fait-il le même effet lorsque vous sortez et tombez sur des publicités incroyablement créatives sur des bâtiments de […]

le marketing sensoriel

le marketing sensoriel

Article posté par Alie Beer de Mood Media Aujourd’hui, l’utilisation et la valeur de toutes les marques (produit ou service) sont facilement copiées ou recopiées en long, large et travers. Les entreprises se doivent donc de trouver de nouvelles astuces et de nouveaux concepts pour rester différent sur chaque campagne, et sur chaque produit. Pour […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.