La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

Article écrit le 25/08/2010 par Doc Logo + Article de la rubrique : Pourquoi l'objet pub ?

Pour votre association ou entreprise vous allez distribuer des gadgets publicitaires avec votre logo ou slogan. Quelle rentabilité pouvez vous en attendre et comment pouvez vous la calculer ?

tatouage-temporairePrenons l’exemple simple des tatouages temporaires, en partant du principe que ce support correspond à l’image de votre association ou entreprise. Vous commandez 5000 petits tatouages temporaires imprimés avec votre logo. Les 5000 tatouages vous coutent environ 430 euros HT ( 5000 x 0.08/p ).

Sur les 5000 tatouages que vous allez distribuer lors de votre manifestation il y aura au moins 2000 effectivement utilisés et collés sur la peau. Si vous engagez quelques charmantes filles pour coller les tatouages sur le bras des visiteurs vous augmenterez certes votre budget mais également le taux d’utilisation !

Les 3000  tatouages restants auront également un impact publicitaire mais pour simplifier notre présentation nous n’en tenons pas compte ici.

Le tatouage temporaire a une durée de vie de 7 jours. Le coût par tatouage ( utilisateur ) et par jour est donc de 0.03 Euro.

En clair, pour 3 centimes par jour votre publicité colle toute une journée sur la peau de l’utilisateur. Lui même, mais également toute personne qu’il fréquente verra votre logo. Ces utilisateurs font logiquement partie d’une cible privilège puisque vous distribuez vos tatouages à un moment et endroit stratégique.

Je ne suis pas un spécialiste du marketing, je ne peux donc difficilement comparer ce coût avec d’autres médias mais il me semble que 3 centimes par jour par utilisateur soit rentable.

Comparez ce coût et l’impact avec, par exemple,  celui d’un stylo publicitaire !

Quel est votre avis ?

Doc logo

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

On se souvient tous du fameux tsunami du 11 mars 2011 au Japon, le plus fort de l’histoire du pays, provoqué par un séisme de magnitude 9,  et des conséquences désastreuses qu’il a  occasionné, Fukushima en tête. De nombreuses opérations humanitaires ont été mise en place après le drame dont l’association française  La Caravane Bon […]

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Posté par Béatrice Briand du groupe Horizon Le tatouage temporaire ou tatouage éphémère est devenu un accessoire de mode aussi important qu’un collier ou un foulard. Il va très vite devenir l’incontournable produit à avoir dans sa mallette de maquillage. Le monde change et évolue. Qui aurait cru il y a 15  ans que  nous […]

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Le stylo promotionnel : une valeur sûre. Certains disent qu’il est dépassé, que plus personne n’y prête attention…  Pas si certain. Les études montrent que l’une des caractéristiques principales de l’efficacité des objets pub réside dans l’utilité de l’objet offert. Et tout le monde a toujours besoin d‘avoir un stylo sous la main. Par ailleurs, […]

Les objets publicitaires pour une campagne électorale

Les objets publicitaires pour une campagne électorale

Quelle influence peuvent avoir des objets publicitaires dans les campagnes électorales? Obama qui distribue des barres de chocolat ( voir ici) , Sarkozy des sandales à la plage ( voir ici ), les socialistes des préservatifs (voir ici), que peuvent-ils attendre en retour de ces investissements? S’il n’est pas possible de mesurer réellement l’impact et […]

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Bonjour,  je m’appelle Français, je suis revendeuuuur d’objet publicitaires !!  Je ne sais pas trop ce qu’est un objet publicitaire, je ne comprends encore moins à quoi cela sert vraiment mais peu m’importe, Je suis allé au salon PSI à Düsseldorfff ce mois-ci et j’ai ramené plein de catalogues remplis de belles images. J’ai aussi […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.