Le Crédit Agricole lance la première carte bancaire affinitaire de l’Equipe de France de football

Article écrit le 29/11/2007 par Doc Logo + Article de la rubrique : Etudes de cas

Communiqué de presse posté par Marie Laurens de Havassports
Le Crédit Agricole lance la première carte bancaire affinitaire de l’Equipe de France de Football et son programme de « On a tous un côté Bleu »

Paris, 28 novembre 2007 – Le Crédit Agricole, partenaire historique du football en France et parrain officiel de l’Equipe de France de Football, lance la première carte bancaire de l’Equipe de France et son programme de communication « On a tous un côté Bleu » autour du championnat d’Europe. Cette accroche illustre la passion de tous pour les Bleus, les moments forts partagés dans la victoire comme dans la défaite.

Le Crédit Agricole invite le grand public à exprimer plus que jamais, en cette année 2008, son attachement aux bleus.
La carte bancaire officielle de l’Equipe de France de Football, une première en France !
Diffusée en série limitée à partir du 7 janvier 2008, et jusqu’au 30 juin 2008, la carte bancaire officielle de l’Equipe de France permet à l’ensemble des clients du Crédit Agricole et des amateurs de football d’afficher leur passion du ballon rond et leur soutien aux Bleus. C’est dans ce sens un produit bancaire sans équivalent car il possède un capital affectif fort, et se positionne au plus près des affinités de chacun.

Le Crédit Agricole fait profiter ses clients, avec cette nouvelle carte bancaire, de son engagement de longue date auprès de la Fédération Française de Football et son statut de parrain officiel de l’Equipe de France.

La carte bancaire des bleus est dotée de tous les services d’une carte bancaire classique, auxquels s’ajoutent des avantages dont des offres exclusives dans le réseau Sport 2000, autre partenaire de la sélection nationale (avantages octroyés aux porteurs de la carte dans l’ensemble des magasins de l’enseigne / réduction sur la gamme Equipe de France et offres spécifiques tout au long de l’année).

Le programme de communication « On a tous un côté Bleu » trouvera son illustration sur internet à travers le site « onatousuncotebleu.com ». Lancé dès le 28 novembre 2007, ce site internet sera la véritable plate-forme d’expression du Crédit Agricole dans le football autour d’un contenu varié : – actualité sur l’Equipe de France, en partenariat avec le site de la Fédération Française de Football (fff.fr)

  • rubriques régulières sur le football amateur et relais de l’ensemble des actions menées au quotidien par le Crédit Agricole : Mozaïc Foot Challenge, Coupe Gambardella-Crédit Agricole…
  • – animations / jeux pour gagner des rencontres exclusives avec les joueurs de l’Equipe de France, des voyages pour assister aux matchs de L’Euro en Autriche et en Suisse, et de nombreux autres cadeaux,
  • – de nombreux goodies pour personnaliser son « côté Bleu »,
  • – actualité sur la carte Equipe de France.

Le Crédit Agricole, partenaire historique du football en France, partenaire du football en région depuis 1974 et de la Fédération Française de Football depuis 1984, mène une action de fond pour servir le football amateur. Déployée dans la proximité, sa politique de partenariat illustre son rôle d’acteur majeur dans l’animation de la vie locale et associative. Deux programmes phares témoignent de l’ancrage et de la vitalité de sa politique de sponsoring : le Mozaïc Foot Challenge et la Journée Nationale des Débutants.

Parallèlement à son implication quotidienne en région, le Crédit Agricole a toujours répondu présent aux grands rendez-vous du football français. Dès 1989, il soutient la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du monde 1998, avant de devenir partenaire du Comité d’Organisation de la Coupe du monde. En 2000, il devient partenaire officiel de l’Equipe de France, puis fournisseur officiel de la Coupe des Confédérations en 2003.
En 2006, le Crédit Agricole devient parrain officiel des Bleus, catégorie Banque et Assurance, jusqu’en 2010.

Contacts
Crédit Agricole S.A.
Alain Berry 01 43 23 59 44
Anne-Sophie Gentil 01 43 23 37 51
Havas Sports
Anthony Besquent 01 58 47 83 51

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Couvres-selles étude de cas.

Couvres-selles étude de cas.

Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode […]

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Aujourd’hui, nous délaissons un peu les focus sur les objets publicitaires pour nous concentrer sur un autre aspect du métier : le Bon A Tirer. C’est une phase très importante puisqu’elle permet de caler précisément l’aspect final de l’objet avant sa mise en production. Elle intervient dès que la commande a été validée. Il est donc […]

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

Les Jeunes Européens vous connaissez ? Il s’agit d’une association politique transpartisane, pro-européenne et fédéraliste. Avec des membres ultra actifs et impliqués, l’association a frappé fort à l’occasion des 27e entretiens de Strasbourg qui se sont déroulés du 27 au 29 novembre dernier. Cet événement, un séminaire transfrontalier avec une soixantaine de jeunes venus de […]

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

C’est fini. Le 4e et dernier opus de la saga est sortie hier sur les écrans français bouclant une épopée de 3 ans. Tirés de la trilogie littéraire à succès écrite par Suzanne Collins, les films Hunger Games sont un phénomène mondial. Son histoire, une parfaite métaphore de notre société, résonne fortement chez les ados […]

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. L’éruption soudaine de la dernière tendance mode : les hair tattoos alias les tatouages capillaires. Comme de nombreux phénomènes fashion à l’ère du 2.0, le buzz est venu d’une star américaine du petit écran : la mannequin Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian. A peine eut-elle posté une […]

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

C’est la rentrée, fini les maillots de bain, les tongs et les panier en osier (remplis de bouteilles de rosés ! OHHH). Il est temps de se refondre dans le moule et de réintégrer nos costumes stricts ou du moins répondant à la bienséance du bureau. Mesdames, il est temps de ressortir les escarpins !  […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.