Le délai de livraison des produits promotionnels

Rapidité et réactivité, tels ont été les deux points sur lesquels le monde de l’objet publicitaires a dû travailler ces dernières années. Un exemple : Le délai moyen de livraison de produits promotionnels en Europe était de 4 semaines il y a moins de 10 ans.
doclogo Le fichier destiné à l’impression était alors envoyé sur un CD ou d’autres supports physiques via la poste et cela prenait la plupart du temps plus d’une semaine avant que le client puisse signer le Bon à Tirer.

Nos collègues américains ont été les premiers à baisser drastiquement les délais ! A l’heure actuelle, des sociétés spécialisés comme Magnet LLC ou Prime sont capables d’expédier vos commandes personnalisées en 1 ou 2 jours.

On pourrait penser que cette réduction importante dans le délais d’envoi a donné lieu à des crises de nerfs chez les salariés stressés de ces sociétés..mais pas du tout ! Je fus même étonné quand, il y a quelques années, j’ai visité ces deux entreprise : personne ne courait, aucun stress, l’organisation était simplement parfaite avec des points de repère logiques au cours du procédé de fabrication.

L’Europe a t’elle aussi été obligée de suivre le mouvement bien que sur notre continent, je ne connaisse pas énormément d’importateurs et de fabricants qui soient capables d’expédier une commande personnalisée en 2 jours. Néanmoins, les clients sont devenus de plus en plus éxigeants sur ce point la pression et notre service achat reçoit, par exemple, chaque jour des demandes pour livrer des produits promotionnels en quelques jours !

Je crois fermement que le futur du marché Européen des produits promotionnels sera dominé par quelques rares sociétés qui seront capables de livrer en un temps record puisqu’à l’heure actuelle, pour les clients, Le délai de livraison devient encore plus important que le coût.