Le marketing de rue- un exemple portugais

Article écrit le 16/04/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : La minute Marketing

flower

Une rose posée sur un banc, un trottoir, contre un arbre… un peu partout dans la ville, on en a trouvé en ce beau mois d’avril. Cependant là dedans, nulle idée de romantisme, juste une campagne marketing, c’est vil !

Qu’on aime ou pas, cela marche ! Editorial Presença, une maison d’édition Portugaise, a choisi cette forme de communication des plus originales afin de promouvoir différents livres pour la fête des Pères. Scotché à chaque rose, une carte annonçait la couleur : “Parce que votre père n’aime pas les fleurs – Le goût pour la lecture “. Réaction garantie des passants.

Ils ont structuré leur campagne en trois phases:

1. Des fleurs ont été placées à différents endroits de la ville, tels que les parcs et bancs publiques .
2. Un organisateur donnait des fleurs dans la rue pendant qu’un autre distribuait les flyers. Les fleurs étaient offertes aux hommes principalement.
3. Des boules contenant des marques-pages étaient posées dans la ville.

Agence : Torke Stunt
Source : www.invisiblered.blogspot.com Un site génial sur le marketing de rue!

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Instant Zen : do nothing for 2 minutes

Vous n’en pouvez plus ? Vous êtres au bout du rouleau, avez la tête qui explose comme si vous aviez disserté pendant 4  heures, devenez irascible et rêvez de frapper dans un punching ball alors que vous devez restez impassible devant votre écran d’ordinateur ? On vous a trouvé LE site fun qui va vous […]

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Les winnies abeille ont fait buzzer l’événement Bizz & Buzz 2014 !

Du 10 au 14 mars dernier, à l’initiative de la CCI d’Alsace,  s’est déroulée la première édition de la semaine dédiée aux usages numériques. Cet événement nommé Bizz & Buzz a fait un gros carton, avec pas moins de 26 événements orientés sur le business et le numérique à travers toute l’Alsace. Avec une trentaine […]

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Bonne année sous le signe des objets personnalisés et du partage !

Toute l’équipe du blog des objets publicitaires vous souhaite une splendide année 2013 ! Après une petite trêve bien appréciée, nous sommes de retour, ragaillardis et prêts à vous faire découvrir les merveilles du marché de l’objet pub. Si vous-même, vous êtes frappés par une campagne marketing hors du commun, par une idée de street-marketing […]

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Avant d’imprimer votre logo, faites appel à un pro !

Le conseil du jour : adressez-vous à des personnes de métier lorsque vous souhaitez faire faire quelque chose à quelqu’un. Cela s’applique à tous les domaines, et particulièrement à ceux de la personnalisation. L’erreur, dû à un manque de précision et de rigueur, est vite arrivée. Voyez plutôt le magnifique exemple de la voiture utilitaire […]

Pubs à couper le souffle !

Pubs à couper le souffle !

Lorsque vous vous installez devant votre télé pour regarder un film, vous êtes sûrement irrité par les milliers de pubs qui l’entrecoupent.  Surtout que vous les avez déjà certainement vues une dizaine de fois! Mais cela vous fait-il le même effet lorsque vous sortez et tombez sur des publicités incroyablement créatives sur des bâtiments de […]

le marketing sensoriel

le marketing sensoriel

Article posté par Alie Beer de Mood Media Aujourd’hui, l’utilisation et la valeur de toutes les marques (produit ou service) sont facilement copiées ou recopiées en long, large et travers. Les entreprises se doivent donc de trouver de nouvelles astuces et de nouveaux concepts pour rester différent sur chaque campagne, et sur chaque produit. Pour […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.