Le pouvoir des objets publicitaires

Article écrit le 10/09/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Définition de l'objet pub ?


Gordon Glenister, directeur général de la BPMA “British Promotional Merchandise Association”, une des associations commerciales les plus importantes sur le marché de l’objet pub au Royaume-Uni, nous fournit quelques données intéressantes sur l’impact des objets pub:

La question principale: pourquoi acheter des objets publicitaires ? …

Sa réponse: parce que les objets promotionnels ont un réel impact sur les ventes!

Jetons un coup d’œil à un sondage national réalisé par Source-e au Royaume Uni, en Avril 2007:

  • 92% des personnes sondées pensent que les produits promotionnels augmentent réellement la reconnaissance de la marque.
  • 76% disent pouvoir citer une marque /entreprise/organisation qui figure sur un produit publicitaire qu’ils ont sur leur bureau, sans avoir à regarder pour vérifier.
  • Plus de la moitié (52%) déclarent avoir acheté des biens provenant d’une entreprise dont le logo figure sur un objet pub de leur bureau.
  • 82% préfèrent garder un article pub offert plutôt que de le donner à quelqu’un.

Parmi les 92% qui pensent que les objets pub augmentent la reconnaissance de la marque :
83% préfèrent garder leurs objets promotionnels pour eux-même
14% l’offriront à un collègue
3% l’offriront à un membre de la famille.

L’enquête souligne nettement que plus de femmes que d’hommes sont capables de se rappeler le nom des marques qui figurent sur leurs objets pub… Ce qui, tout à fait entre nous, ne m’étonne pas tellement!

Les 3 raisons principales pour lesquelles les gens gardent leurs objets pub:(TOP 3)
1- Utilité (89%)
2- Souvenir
3- Valeur de l’article

Les 10 objets que les gens gardent le plus sur leur bureau:
1- Stylo 2- Calendrier 3- Tapis de souris 4- Post-it 5- Mug 6- Crayon 7- Bloc-note 8- Calculatrice 9- Agenda 10-carnet

Pour mieux connaître la “BPMA”, visitez leur site web: www.bpma.co.uk

Un grand merci à Gordon Glenister pour toutes ces informations qu’il nous fournit sur son marché.

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Comment rater une commande d’objets pub!

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mess up
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé le 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible et c’est également ce que nous avons fait de nombreuses fois au sein de ce blog.. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera sans doute très utile car certains de nos lecteurs vont forcément reconnaître certaines de leurs erreurs [passées ou futures] dans ce message.

Tout d’abord, demandons nous ce qui rend les commandes d’objets pubs différentes des commandes d’autres produits : Facile, c’est principalement le fait que nous devions imprimer un slogan ou un logo sur le produit acheté, ce qui rend le process plus difficile et donc plus risqué que pour les acheteurs “normaux”. Mais pour en revenir au sujet de départ, comment ferions nous pour rater dramatiquement notre achat de produit pub ?!

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

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Doc Logo + Résumé de l’article de Carolina Meloni, professeur d’Éthique et Déontologie de la Communication de l’Université Européenne de Madrid.

Marcas

“Nous pouvons faire des découvertes similaires, et aussi précieuses dans les pensées de Pascal que dans une publicité pour le savon” (Marcel Proust)

“Un publicitaire n’est rien d’autre que auteur d’aphorismes qui vendent” (F. Beigbeder)

La révolution du marketing vient du “branding” ou processus de création d’une marque. La révolution des marques commença à prendre forme au coeur des années 80.
Un produit va se démarquer de tous ceux que reçoit le client, à travers les valeurs représentées par la marque. .

Quelle marge pour l’objet pub?

Quelle marge pour l’objet pub?

margin

Article écrit par Horacio Placenti, de chez “Reclamstation SL” en Espagne.

Le prix de vente d’un produit sorti d’une usine Chinoise se voit augmenté de nombreuses fois avant d’arriver dans un magasin Européen ou chez un client final.

Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

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Voici un nouvel article écrit par Nicola Tibbs au Royaume Uni, sur le thème de Noël et des cadeaux d’entreprise:

“Noël se rapproche à une vitesse fulgurante et il est grand temps de penser à récompenser vos clients les plus importants. Mais comment faire en sorte que votre cadeau sorte du lot?

Suivez ces 10 conseils pour que Noël soit un succès:

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