Le salon "Advertising Show 2007" en Roumanie

Article écrit le 15/06/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Les salons

advertising show bucarest Ce salon a fait ces débuts en 2003 en enregistrant à l’époque 42 exposants et 2400 visiteurs.

Déjà en 2006, il y avait 4 fois plus d’exposants et 10 250 visiteurs!!

advertising show bucarest Ce salon haut en couleurs vaut vraiment le détour car il est en plein envol !

Ci dessous, une interview passionnante avec Alina Ionita, sur le salon Advertising show 2007 de Bucarest en Roumanie.

show
Henk : Pourriez vous expliquer en quelques lignes qui sont les visiteurs du salon “Advertising show” 2007 de Bucarest, sont-ils des visiteurs nationaux, des utilisateurs finaux ou des distributeurs?

alina Ionita Alina : ADVERTISING SHOW est le salon le plus dynamique du marché promotionnel en Roumanie. De ce fait, le public visé varie de l’entreprise nationale aux spécialistes étrangers. Les visiteurs du salon autant les distributeurs que les utilisateurs finaux, nationaux ou internationaux mais également, les agences de communications sont présentes pour se tenir au courant des tendances et innovations du marché.

show Henk :J’ai vu sur votre site Web que le salon offrait une large gamme de produits, dont notamment les produits promotionnels et cadeaux d’affaires mais aussi des logiciels informatiques, etc. Pourriez vous nous donner plus d’informations sur la cible?

alina Ionita Alina : Et bien, ADVERTISING SHOW a été crée comme une exposition assez complexe, un lieu de rencontre pour l’ensemble de l’industrie promotionnelle en Roumanie. Les spécialistes de cette branche ressentaient le besoin d’assister à un évènement aussi complet, qui réunirait logiciels et équipement, panneau publicitaires et graveurs, services et presse spécialisée. De ce fait, les horizons sont assez divers, pour répondre à la demande des professionnels: producteurs et distributeurs d’équipements; logiciels et matériels informatiques, accessoires, affichage publicitaire intérieur et extérieur,imprimeurs, graveurs, prestataires de services, articles promotionnels, maisons de production audio-visuelles, équipements photo, magasines spécialisés, etc…. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter notre site officiel: www.advertisingshow.ro

show
Henk :Les exposants viennent principalement de Roumanie?

alina Ionita Alina : Oui, ADVERTISING SHOW accueille principalement des entreprisse Roumaines, mais le salon intéresse réellement les entreprises étrangères. A chaque édition, de nombreux spécialistes étrangers de l’objet pub souhaitent exposer et visiter le salon. De plus, étant donnés les changements économiques et financiers du marché local amenés par l’adhésion de la Roumanie à l’Union Européenne, on attend d’importants investissements sur la prochaine période dans les technologies de pointe, produits nouveaux, etc. Aussi, un grand nombre d’entreprises étrangères sont intéressées par le marché Roumain et les opportunités qu’il peut offrir.

show Henk :C’est la 5ème édition de Advertising show, quelle est votre opinion sur le marché des primes et cadeaux d’affaire en Roumanie? et comment croyez vous que l’industrie va se développer dans les prochaines années?

alina Ionita Alina : Une chose est sûre, l’industrie de la production promotionnelle Roumaine est en continuel développement. Après 1989, la publicité a été une des branches qui a connu la plus forte croissance et tout au long de ces années, les acteurs locaux ont lutté pour garder ce rythme en introduisant les tendances et innovations du marché international. En tant qu’organisateurs de l’événement le plus important de l’industrie en Roumanie, nous pouvons affirmer que les entreprises locales souhaitent fortement étendre leur activité sur le marché Roumain et international. En ce qui concerne les objets publicitaires, il y a une forte tendance vers les produits plus personnalisés, originaux et nouveaux plutôt que les objets classiques. Ces nouveaux produits permettent de mieux communiquer sur l’identité de l’entreprise.

show Henk :Pour quelles raisons les professionnels d’Europe de l’Ouest visiteraient et exposeraient leurs produits ici?

alina Ionita Alina : Tout d’abord, comme je l’ai mentionné plus tôt, ADVERTISING SHOW est salon complet qui touche différentes branches de l’industrie de production publicitaire. Pour cette raison, le salon offre l’opportunité d’une perspective complète sur le marché local, en réunissant à la fois les utilisateurs finaux et distributeurs, agences de pub, presse spécialisée, etc. C’est le meilleur moyen de connaitre le marché Roumain, avec un minimum de temps et d’efforts de la part du visiteur. Comme pour les exposants, les avantages sont les même- avoir la possibilité de rentrer en contact avec les principaux acteurs locaux, voir les tendances et explorer les opportunités. Encore une fois, permettez moi de souligner le fait que le marché Roumain est en plein essor et que les opportunités sont nombreuses, en particulier si l’on considère l’intégration à l’UE. Bien que ADVERTISING ai déjà reçu de nombreux participants étrangers, tant exposants que visiteurs, pour l’édition 2007 nous prévoyons une augmentation de la participation internationale. Pour la branche des objets pub, ADVERTISING SHOW 2007 lance la deuxième édition du concours GIFTS’ SHOW. Ce concours s’adresse uniquement aux exposants Roumains et récompense les objets pub les plus originaux. La première édition de GIFTS’ SHOW en 2006 avait été un réel succès – c’est pourquoi, les organisateurs ont décidé de lancer un nouveau challenge aux professionnels locaux cette année. Pour résumer, ADVERTISING SHOW est l’endroit où l’on garanti LE MEILLEUR DE LA PUBLICITE, que ce soit en matière d’innovation et de nouvelles tendances que par les contacts et opportunités d’affaire! Nous attendons votre présence sur le salon le plus dynamique des primes et cadeaux de Roumanie. !

show
Henk : Merci pour ces informations Alina !

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Salon MCO 2012

Salon MCO 2012

Besoin  de conseil, d’expertise, de savoir-faire, de création sur mesure ou d’une campagne de communication attractive ? Une solution le SALON MCO MCO est le seul salon en France qui vous propose une vitrine complète du marché : produits entrée et haut de gamme regroupant les fabricants et les distributeurs. Les 27, 28 & 29 mars […]

CTCO LYON 2012

CTCO LYON 2012

CTCO monte encore en puissance en 2012 Interview avec Guillaume Abou, Directeur du salon CTCO, qui se tiendra du 7 au 9 février 2012 à Eurexpo Lyon (France), présentation des grands traits de cette prochaine édition. Comment allez-vous encore faire évoluer cette recette en 2012 ? Quels en seront les nouveaux « ingrédients » ? « Nous n’allons pas tout […]

Premium Sourcing

Premium Sourcing

Article posté par Jean LAURENTI 656 Éditions Les rencontres de l’objet publicitaire, du textile promotionnel & du cadeau d’affaires. Partenaires sur le plan éditorial depuis fin 2010, avec la fusion des magazines European Sourcing mag et C!mag, qui est devenu dès lors le seul magazine professionnel à destination des revendeurs d’objets et de textile publicitaires, […]

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012 est un évènement exceptionnel dans le secteur des cadeaux publicitaires. Nos exposants sont des fabricants et des importateurs d’articles promotionnels ainsi que des fournisseurs de machines. Les visiteurs de la foire sont principalement des distributeurs spécialisés dans le secteur des gadgets publicitaires, des sociétés offrant des services publicitaires ainsi que […]

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

“La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011, à Lyon et prendra part aux différentes conférences et tables rondes. Pendant ces trois jours, 2FPCO animera plusieurs ateliers didactiques. En voici le programme, jour par jour : Mardi 1er février 15H30 – Atelier […]

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

Du 1er au 3 février 2011, cap sur le marché promotionnel de demain ! Les salons « Communiquez Textile ! » et « Communiquez Objet ! », siglés « CTCO », affirment leur singularité dans le paysage des salons professionnels consacrés au marché de l’objet  publicitaire, du textile promotionnel et des techniques de personnalisation. D’année […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.