Le stylo publicitaire – outil marketing efficace?

Article écrit le 19/11/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Petit budget


Voici un article de Nicola Tibbs de chez 4IMPRINT, d’articles publicitaires bien connu au Royaume Uni.

Le sujet: les stylos publicitaires et leur efficacité en tant qu’outil .

Nicola, la plume est à vous…

“Combien de stylos avez vous sur votre bureau? Probablement un certain nombre! Combien d’entre eux sont imprimés d’un logo? – Plus de la moitié, n’est-ce pas? Ce n’est pas une coïncidence; L’utilisation de stylos comme outil publicitaire est une des les plus efficaces qu’une entreprise peut utiliser.

Comment un simple stylo bille est il devenu aussi puissant? D’abord, le prix est un élément important. La plupart des média et coutent cher – Qu’il s’agisse de publicité dans la presse ou à la radio, par exemple. Tandis que de faire votre logo sur des stylos publicitaires ne coute presque rien.

Ensuite, l’utilité du produit joue beaucoup. Si vous offrez (gratuitement) un à vos clients, il est très probable qu’ils l’utilisent – et à chaque fois qu’ils l’utiliseront, ils verront votre logo et garderont votre entreprise à l’esprit. Il est aussi possible que plus d’une personne soit amenée à utiliser ce même stylo, ce qui ne fait qu’augmenter la visibilité sans cout supplémentaire !


La visibilité de la est une des principales raisons qui rendent le stylo publicitaire si populaire. Sur la plupart des stylos votre logo peut être imprimé en quadrichromie. Sur les stylos en métal, vous avez la possibilité de le graver, ce qui laisse une trace profonde dans l’esprit du client.

Le stylo publicitaire est un produit purement polyvalent, c’est à dire qu’ils peuvent être utilisés dans tous types de promotion et pour n’importe quelle cible. Même pour ceux qui ne sont pas des experts du marketing, il est relativement facile de mettre littéralement son logo dans les mains de ses clients. L’année dernière au Royaume Uni, 100 millions de pounds ont été investis en dans les stylos publicitaire (soit environ 140 millions d’Euro)– faisant de ce produit un des plus vendus sur le marché des .

De plus, alors que les budgets Marketing des entreprises se voient de plus en plus réduits, les entreprises doivent s’appuyer sur des startégies efficaces et peu couteuses… d’où le succès de ce petit produit publicitaire…

Pour visiter le site de 4imprint: www.4imprint.co.uk

Merci Beaucoup Nicola pour votre opinion sur l’utilité des stylos publicitaires!! 🙂 Et comme vous pouvez l’imaginer, j’ai mis mon grain de sel dans un commentaire ci-dessous…

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