Faire venir vos articles publicitaires depuis la Chine

Article écrit le 04/02/2009 par Doc Logo + Article de la rubrique : Ou acheter ?

Vous allez passer une commande à un fabriquant chinois. Au prix où sont certains de leurs produits, il serait en effet dommage de vous en priver. Intervient dans la négociation le problème du moyen de à choisir pour recevoir vos articles publicitaires à temps pour l’évènement ? Bateau, air.. que choisir ? Voyons ensemble les différentes façons de marier le coût du et les exigences de délai du client ?

Dans le cas d’une commande passée avec un prestataire chinois, vous aurez normalement le choix entre quatre types de transport possibles :

  • Transport urgent par Fedex, TNT, DHL ou autre entreprise de transport express.

Ce transport convient uniquement pour les petits volumes de produit quand ceux ci sont réellement urgent. le coût par kilo dépend de plusieurs éléments mais se situera à environ 11 ou 12 euros le kilo. Sachant que pour certaines destinations ces entreprises n’acceptent pas plus que X kg par envoi. Durée du transport de la vers la France : environ trois jours. Ensuite, c’est à vous de faire attention aux frais d’importation !

  • Transport aérien classique

Coût par kilo : environ 7 à 8 euros le Kilo
Durée du transport : comptez une semaine environ.

Vous l’aurez compris, c’est sans doute là l’une des meilleures solutions pour les volumes moyens, tant que ceux ci ne sont pas urgents.

  • Transport par bateau

Voilà le moins cher des choix possibles mais il est à réserver aux commandes non-urgentes car il faut en général compter environ de 4 à 5 semaines avant de recevoir la marchandise. L’envoi par bateau est intéressant pour les gros volumes du fait d’un coût par kilo d’environ 2 euros.

  • Transport Bateau/avion

C’est le transport le plus intéressant et le plus souvent ignoré par les importateurs occasionnels. Comme les avions en partance de Chine, à destination de l’Europe et des US, sont très prisés des importateurs, il arrive de voir les prix flamber en fonction des périodes de l’année. Noël en est un excellent exemple !
Le transport bateau/air consiste donc à envoyer les marchandises par bateau jusqu’à Singapore ou Dubaï où ils sont ensuite embarquées dans les avions à destination de l’Europe. Ces avions là sont la plupart du temps ignorés des importateurs et les tes tarifs sont alors nettement plus bas que depuis la Chine, comptez entre 3 et 5 euros le kilo mais il vous faudra vous armer d’un peu de patience

Dans tous les cas, soyez extrêmement prudent avec les envois volumineux car, dans le cas du transport par bateau, les marchandises voyagent dans des containers qui sont un véritable enfer pour les marchandises mal protégées. Combien d’importateurs ont perdus de véritables fortunes après un voyage un peu agités et des produits se baladant en toute liberté dans un container mal arrimé ?!

Notre conseil : Si vous importez de Chine, demandez une cotation de transport au fabriquant qui, fort probablement, pourra vous proposer un tarif plus intéressant que ce que vous propose votre agent en Europe !

Continuez votre lecture : chine, sourcing en chine, transport

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Le blog des objets pub est sur Facebook !!

Le blog des objets pub est sur Facebook !!

Oyez oyez braves gens ! Le blog des objets pub est sur FACEBOOK ! Vous voulez tout connaitre des dernières tendances marketing, des originalités publicitaires, des nouveautés sur les objets promotionnels  ? De l’émouvant ? Du choquant ? Suivez-nous ! Partagez ! Commentez ! Vibrez avec nous ! C’est par ici que ça se passe […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Jours féries en Chine et à Hong Kong

Jours féries en Chine et à Hong Kong

Pour ceux d’entre vous qui importent de Chine voici  la liste des congés en Chine et à Hong Kong. Sachez que autour de ces dates, notamment le Nouvel an Chinois ( Chinese New Year, CNY ) il y a toujours une congestion dans les transports et douanes en Chine. Sur la photo : Le nouvel […]

European Sourcing, des services gratuits pour le revendeur !

European Sourcing, des services gratuits pour le revendeur !

European Sourcing ne perd pas de vue son objectif :
mettre en relation les acteurs du marché de la publicité par l’objet en Europe, tout en respectant les habitudes de travail et la culture de chacun d’entre eux.
Pour cela, différents outils de sourcing sont à la disposition des revendeurs gratuitement :
un catalogue des nouveautés édités 2 fois par an et une Méga base de données en ligne, www.europeansourcing.com.

Le bracelet publicitaire.

Le bracelet publicitaire.

Si vous êtes un lecteur attentif et fidèle à ce blog, vous le savez déjà sans aucun doute : les bracelets en silicone font un vrai malheur et ce, depuis plusieurs mois.. reste une question : Comment choisir le meilleurs, les moins chers, les plus beaux ? Les premiers bracelets publicitaires , ceux d’Amstrong par […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.