L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit le 16/02/2012 par Lorene Article de la rubrique : Interview, l'objet publicitaire

Article écrit par Sarah Ledjmi

Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre incalculable de clients potentiels. Mais avant de voir votre message diffusé autour du monde, encore faut-il que votre t-shirt plaise ! Voici 3 exemples de marketing appliqué.

Un café rock en ville

Qui n’a jamais été tenté d’ouvrir son propre bar ou café ? Reconversion professionnelle ou rêve d’enfant, l’aventure est belle, mais aussi très risquée ! Une bonne manière de renforcer l’identité visuelle de votre café est de créer un uniforme pour vos serveurs  (ou pour vous tout seul !). Prenons l’exemple d’un café rock qui ouvre ses portes dans un quartier branché, « Café Frappé ». On a ici choisi de miser sur du noir et blanc et sur un design type graffiti pour le coté alternatif. Le nom du café est bien visible, et chaque t-shirt est numéroté. En offrant vos t-shirts personnalisés à vos premiers clients, les premiers numéros deviendront bientôt cultes !

Tee-shirt-personnalise-caféfrappé

Un salon de relooking

Tee-shirt-personnalisé-capricieuse

Le relooking est un business en plein boom. Pour tous ceux qui rêvent de se réinventer, les professionnels de l’apparence proposent des formules multiples, pour trouver un nouvel emploi ou l’amour de sa vie. Afin de se différencier sur un marché qui sature, on a choisi de créer une campagne autour d’un buzz pour le salon de relooking « Reflet du succès ». Le recto du t-shirt présente un défaut inscrit en lettres capitales (ici capricieuse, mais aussi bavard, petit-chef, etc…), alors que le verso propose un court texte humoristique suivi des coordonnées du salon. Une bonne manière de faire parler de soi !

Une boucherie de village

Les magasins de ville ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un coup de pouce marketing ! Pour cet exemple, nous nous sommes inspirés d’un boucher de village à l’image traditionnelle, Marcel, et nous avons décidé de donner un coup de jeune à son image ! Sur le modèle très branché du t-shirt « I love N.Y » qui s’est décliné sous toutes les formes, nous avons simplement choisi d’intégrer le nom de la boucherie à notre modèle, en jouant sur l’effet décalé des deux traditions qui se rencontrent.

Tee-shirt-personnalisé

Article écrit par Sarah Ledjmi de Search Laboratory Ltd

Vous souhaitez plus d’informations sur les tee-shirts personnalisés ? Visitez  : www.annuaire-objets-publicitaires.fr

 

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Les ventilateurs avec message personnalisés

Les ventilateurs avec message personnalisés

Voici une façon originale de diffuser votre message ou votre slogan. Je pense que la plupart d’entre vous connaissent ces ventilateurs qui se branchent, entre autres, sur un port USB. C’est un produit qu’on trouve depuis plusieurs années. Son originalité ne vient donc pas de sa fonction mais plutôt de sa personnalisation, ou plus exactement […]

Les ponchos de pluie publicitaires

Les ponchos de pluie publicitaires

L’été touche bientôt à sa fin, la pluie fait son apparition et la neige va bientôt arriver ! « Grrrrr… » Et malgré tout lorsque nous avons un évènement sportif nous devons être présents qu’il pleut ou qu’il neige.   Que vous soyez sponsors ou organisateurs d’évènement, si vous vous êtes retrouvés sur cet article c’est que vous […]

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Vous connaissez déjà les bracelets satin personnalisés aux couleurs pantone. Mais connaissez vous les bracelets satin imprimés aux couleurs de l’or ? Un bracelet chic et qui en jette. De quoi en mettre plein la vue ! Et en plus de cela  , il n’est pas cher. Vous voulez y inscrire une écriture, y mettre votre logo : […]

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Voici l’une des inventions les plus pratiques de ces dernières années : les tours de cou personnalisés.. – une écharpe – un masque – un bandeau de pirate – un bonnet – une cagoule – un headband de sport – un bandeau/serre-tête – un bracelet – une saharienne – un simple foulard Ces tours de cou […]

Comment faire pour que mon ballon s’envole? Une seule réponse : l’hélium !

Comment faire pour que mon ballon s’envole?                                                              Une seule réponse : l’hélium !

Qu’est ce que l’hélium ? L’hélium est un gaz incolore, inodore, non toxique et ininflammable. D’où vient l’hélium ? C’est un gaz qui se trouve à l’état naturel. Il provient de gisements exploités sur notre planète mais il est également très répandu dans l’univers.  Pourquoi mon ballon vole-il avec l’hélium ? Pour qu’un ballon puisse […]

Un micédoscope pour la vie !

Un micédoscope pour la vie !

Article écrit par M. Eric Decompoix Innovation : un calendrier perpétuel d’un nouveau genre Enseignant à la retraite, je peux maintenant consacrer du temps à ma passion pour tout ce qui a trait à la mesure du temps : les calendriers, les cadrans solaires, voire même les clesydres. J’ai inventé une équation dite « formule des Templiers » […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.