Les articles publicitaires en Inde

Article écrit le 20/10/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Interview

Le marché des articles publicitaires est en Inde un marché qui s’aggrandit chaque jour et offre des perspectives financiéres plus qu’intéressante. Faisons le point avec Suvir Khullar, responsable de la société Microsolutions. Il nous parle de la stucture du marché, des produits qui fonctionnent et de ce marché d’un peu plus d’un milliard de personnes, soit trois fois plus que L’UE ou les Etats Unis.

Henk : Suvir, Je sais que tu travaille sur le marché des articles publicitaires depuis bien longtemps puisque nous nous rencontrons régulièrement sur les grands salon internationiaux. Peux tu donner une brève discription de toi même et de ta société Microsolutions ?
Suvir : Nous avons commencé notre affaire en 1996, avec un investissement de départ d’environ 80 euros. J’ai commencé seul et maintenant nous sommes une équipe de 40 personnes dans trois bureaux, Mumbai, New Delhi et Bangalore. En démarrant nous ne vendions qu’un seul produit d’importation mais avec le temps nous avons grandi pour devenir une société ou le client peut trouver tout ce dont il a besoin en matière d’articles publicitaires. En dehors des produits dont nous avons l’exclusivité territoriale, 3M, Cross Pens et Mont Blanc, nous avons une gamme de 500 produits allant des vêtements publicitaires jusqu’aux produits en cuir et accessoires d’ordinateurs etc.

Henk : Peux tu nous décrire la structure du marché des articles publicitaires en Inde ? Combien de revendeurs d’articles publicitaires y-a-t-il ? Y-a-t-il beaucoup d’importateurs qui ont des stock d’articles publicitaires ? Quelles sont les régions les plus actives ?
Suvir : Le marché des articles publicitaires est principalement concentré autour des villes principales. Mumbai est la ville la plus grande, suivie par New Delhi, Bangalore, Hyderabad, Chennai et Ahmedabad. Il doit y avoir environ 1000 sociétés actives sur le marché des articles publicitaires. La plus grande partie est revendeur. Il n’y a que quelques importateurs ayant des stocks.

Henk : Est ce que le marché en Inde est comparable à celui en Europe ? Est ce que l’on vend les mêmes produits en Inde qu’en Europe ? Y-a-t-il une gamme de produits particulièrement prisée en Inde ? As tu des chiffres sur le volume des ventes des articles publicitaires ?
Suvir : La préférence pour tel ou tel produit ne change pas vraiment d’une région à une autre en ce qui concerne les articles publicitaires. Le prix des produits est très important en Inde et nous avons également un climat différent. Les gens ici n’aiment pas trop les sports d’aventure. Donc des articles comme les gratte-glace, les articles de camping, de vélo ne se vendent pas beaucoup. Le volume des ventes du marché des articles publicitaires est d’environ 200 Million de Dollars US. ( 160 million d’euros )

Henk : Je sais que c’est difficile à estimer, mais quelle est la part de productions locales, d’importations chinoises et importations Européennes ?
Suvir : Je devinestimerais les parts de marché à 45% productions locales, 50% importations chinoises et 5% importations Européennes.

Henk : En quelques mots, comment penses tu que le marché des articles publicitaires en Inde va évoluer dans les années à venir ?
Suvir : Les clients cherchent de plus en plus un seul et unique fournisseur pour toutes leurs articles publicitaires afin d’obtenir un meilleur service, une meilleure compréhension des besoins de leur marque et aussi de meilleurs prix. Ils n’ont plus envie d’aller à la chasse au meilleurs prix auprès de multiples revendeurs.

Merci beaucoup pour ton temps Suvir !

Le site web de Microsolutions : www.giftingideas.com

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

La 2FPCO – Vous connaissez?

La 2FPCO – Vous connaissez?

Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). “La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en objets publicitaires. La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site. European Sourcing a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.