Les ballons personnalisés au centre des festivités pour les 50 ans de Limagrain !

Article écrit le 17/02/2016 par Lorene Article de la rubrique : Les Dossiers, Les Produits

Limagrain est un groupe coopératif agricole d’envergure international fondé en 1965 par des agriculteurs dont le siège social est en Auvergne.  Limagrain, c’est plusieurs casquettes : en plus d’être le 4e semencier mondial  à ce jour, le groupe est aussi le 1er boulanger-pâtissier industriel français (Jacquet Brossard, c’est lui) mais aussi le  numéro 1 européen en farines fonctionnelles. Le groupe fournit les semences de grandes cultures, les produits de jardins (graines de gazon, bulbes de fleurs…), les semences potagères…Un groupe prospère, donc, que vous trouverez dans pas moins de 41 pays, qui emploie 9600 salariés.

Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-Canada Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-EmpireStateBuilding Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-Washington-Florida Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-Washington-MaisonBlanche
Ci-dessus, les ballons personnalisés de Limagrain au Canada, avec vue sur l’Empire State Building à NYC, en Floride avec un bel aligator tombé amoureux et devant la Maison-Blanche à Washington.

A l’image de sa réussite, Limagrain a vu les choses en grand pour fêter ses 50 ans d’existence. Durant toute l’année 2015, des événements se sont tenus pour marquer le coup. En plus d’une exposition rétrospective au Domaine Auvergnat de Mons, la société a choisi la modernité pour louer l’esprit d’équipe de ses salariés. Ainsi, les employés de Limagrain, répartis à travers le monde, étaient invités à faire des selfwie (selfie en groupe) en mettant en scène des ballons de baudruche imprimés du texte « 50 ans » et à les poster sur un blog créé à cet effet.

Une opération de team-building et de célébration dont les ballons personnalisés furent le cœur battant, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant, il n’en fallait pas plus à Limagrain pour réussir à créer du lien avec de simples objets pub. Cette opération a ravi les employés qui se sont prêté au jeu, même en vacances et ont joué avec ces ballons publicitaires où qu’ils soient.
Résultat : devant la Maison Blanche à Washington ou encore sur la place rouge de Moscou, les ballons personnalisés Limagain ont voyagé partout, preuve de l’internationalité de l’enseigne.

Les ballons de baudruche et les goodies/objets publicitaires en général sont très souvent utilisés comme vecteurs de communication externes mais aussi internes. Au-delà du support qu’ils représentent pour faire passer les messages d’une marque, ils deviennent, lorsqu’ils sont mis au centre d’une campagne comme c’est le cas avec Limagrain, un moyen de casser les codes conventionnels et de briser la distance entre les gens, en l’occurrence les salariés.

Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-4 Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-Argentine Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-FCBarcelone Les-ballons-personnalises-au-centre-des-festivites-pour-les-50-ans-de-Limagrain-Moscou
Ci-dessus, les ballons de baudruche imprimés Limagrain en Argentine, en Espagne et en Russie.

En effet, le jeu établi autour des ballons de baudruche personnalisés (Lire aussi Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ballons de baudruche) et la mise en scène demandée par Limagrain pour cette opération a permis, non seulement de mettre en avant cet événement majeure qu’est le 50e anniversaire de la marque mais aussi de démontrer une bonne entente au sein des équipes tout en développant le sentiment d’appartenance des salariés. Le tout exposé aux yeux du monde.
Une campagne efficace et colorée à tous points de vue. Bravo Limagrain et encore bon anniversaire ! 🙂

Vous souhaitez vous aussi faire personnaliser des ballons de baudruche pour un anniversaire ? Contactez le spécialiste : www.ballons-baudruche.com

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Vous souhaitez personnaliser vos lacets de chaussures. Maintenant c’est possible !

Vous souhaitez personnaliser vos lacets de chaussures. Maintenant c’est possible !

Avez-vous porté un jour des chaussures de sport sans lacets : oui cela est possible je sais… … mais vous savez très bien que la mode a une forte influence sur nos pratique et aujourd’hui et bien les lacets sont l’accessoire de rigueur.  Horizonsources a donc suivi cet effet de mode et vous permet de […]

Les boutiques de musée : mine d’or en goodies

Les boutiques de musée : mine d’or en goodies

Le 21 mai dernier s’est déroulée la 12e nuit des musées. Un concept original dont le succès ne tarit pas, bien au contraire. En cette année 2016, ce sont les musées de 30 pays d’Europe qui ont joué le jeu. L’idée : le temps d’une nuit, proposer des visites guidées et autres activités telles des […]

Personnalisez le Yoyo avec votre propre logo

Personnalisez le Yoyo avec votre propre logo

Vous souhaitez faire imprimer votre Yo-yo aux couleurs de votre entreprise ? Achetez le et personnalisez le  avec EUROLOGO ! Tout le monde connaît ce produit, vous avez surement joué avec étant enfant, c’est un article très populaire, indémodable. Il est possible d’imprimer votre texte ou logo sur les deux faces du yoyo, ainsi la promotion […]

Odysséa : les goodies roses en emblème de la lutte contre le cancer

Odysséa : les goodies roses en emblème de la lutte contre le cancer

Odysséa, c’est quoi ?  Il s’agit d’une association créée en 2002 dont l’objectif est de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein et de l’amélioration de la qualité de vie des malades. Odysséa, c’est qui ? Ce sont Frédérique Quentin, une ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et Frédérique Jules, […]

Quand l’objet publicitaire rencontre la réalité augmentée

Quand l’objet publicitaire rencontre la réalité augmentée

Par Flora Ikouebe La communication par l’objet est sans doute l’une des méthodes les plus efficaces pour attirer l’attention sur une marque. Elle donne l’occasion de créer des campagnes de publicité très appréciées du groupe cible, car la plupart des individus sont toujours très enthousiastes à l’idée de recevoir des cadeaux. L’objet publicitaire étant un […]

Les tatouages temporaires dorés d’Alessandra Ambrosio

Les tatouages temporaires dorés d’Alessandra Ambrosio

Vous croyiez que les tatouages temporaires, c’était de l’histoire ancienne ? Que nenni ! C’est même tout le contraire. Les tatouages métalliques, dorés et ou argentés, sont devenus des indispensables de la summer attitude et de certains événements annuels incontournables. Le mois d’avril, vous le savez, c’est le mois du légendaire festival de musique Coachella, […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 799 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 799 articles et plus de 750 commentaires du blog.