Les cartes de vœux professionnelles : mode d’emploi

Article écrit le 04/10/2011 par Lorene Article de la rubrique : Etudes de cas

Produit marketing saisonnier par excellence, les cartes de vœux offrent un support publicitaire idéal pour les entreprises. Depuis l’avènement des cartes virtuelles, les cartes traditionnelles sont devenues rares. Elles offrent pourtant une opportunité unique pour communiquer sur ses valeurs et son concept, tout en créant ou renforçant des liens de proximité avec ses clients et ses partenaires. Comment  maximiser l’impact de votre carte de vœux?

Carte de voeux garage

Le but recherché : figurer en bonne place sur la cheminée et faire concurrence aux cartes envoyées par les membres de la famille ! Trois valeurs essentielles sur lesquelles jouer :

Complicité

Votre entreprise partage des valeurs et des intérêts avec ses clients. Ces sont les points que vous devez souligner à l’aide de votre carte. Quel que soit votre domaine d’activité, 2012 présentera des challenges et des opportunités. Rappelez les rendez-vous importants de l’année à venir, et  insistez sur l’importance de vos liens pour l’avenir.

Carte de voeux maison

Originalité

Evitez à tout prix les messages convenus et impersonnels. Citations et jeux de mots sont toujours appréciés et resteront en mémoire s’ils sont bien trouvés. Pensez à jouer avec le format de votre carte : en relief, à monter ou agrémentée d’un petit cadeau, elle sera d’autant plus mémorable. Si vous faites réaliser vos cartes, n’oubliez pas de les personnaliser avec quelques mots manuscrits.

carte de voeux nettoyageCarte de voeux volkswagen

Esthétique

Un point qui semble évident, mais souvent oublié ! Votre carte doit avant tout être agréable à regarder, et correspondre à une certaine esthétique des cartes de vœux. Sans tomber dans les clichés (paysage enneigé, feu d’artifice, ou pire, les éternelles coupes de champagne !), ne vous éloignez pas trop de l’esprit des fêtes de fin d’année : unité, solidarité, progrès…que vous saurez représenter de manière plus ou moins métaphorique !

Article écrit par Sarah Ledjmi desearchlaboratory

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Couvres-selles étude de cas.

Couvres-selles étude de cas.

Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode […]

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Aujourd’hui, nous délaissons un peu les focus sur les objets publicitaires pour nous concentrer sur un autre aspect du métier : le Bon A Tirer. C’est une phase très importante puisqu’elle permet de caler précisément l’aspect final de l’objet avant sa mise en production. Elle intervient dès que la commande a été validée. Il est donc […]

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

Les Jeunes Européens vous connaissez ? Il s’agit d’une association politique transpartisane, pro-européenne et fédéraliste. Avec des membres ultra actifs et impliqués, l’association a frappé fort à l’occasion des 27e entretiens de Strasbourg qui se sont déroulés du 27 au 29 novembre dernier. Cet événement, un séminaire transfrontalier avec une soixantaine de jeunes venus de […]

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

C’est fini. Le 4e et dernier opus de la saga est sortie hier sur les écrans français bouclant une épopée de 3 ans. Tirés de la trilogie littéraire à succès écrite par Suzanne Collins, les films Hunger Games sont un phénomène mondial. Son histoire, une parfaite métaphore de notre société, résonne fortement chez les ados […]

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. L’éruption soudaine de la dernière tendance mode : les hair tattoos alias les tatouages capillaires. Comme de nombreux phénomènes fashion à l’ère du 2.0, le buzz est venu d’une star américaine du petit écran : la mannequin Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian. A peine eut-elle posté une […]

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

C’est la rentrée, fini les maillots de bain, les tongs et les panier en osier (remplis de bouteilles de rosés ! OHHH). Il est temps de se refondre dans le moule et de réintégrer nos costumes stricts ou du moins répondant à la bienséance du bureau. Mesdames, il est temps de ressortir les escarpins !  […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.