Les marques de luxe font leur pub avec les ballons de baudruche !

marque-de-luxe-font-leur-pub-avec-les-ballons-de-baudrucheLes marques de luxe font et défont la mode. Elles transforment ce qu’on imaginait ringard, basique, inintéressant en accessoire incontournable. C’est le cas pour les ballons de baudruche.
Oui, on parle bien des ballons gonflables que vous connaissez tous, ceux avec lesquels vous adoriez jouer enfant, votre madeleine de Proust à vous, qui vous renvoie directement au royaume enchanté de l’enfance, de l’insouciance et de la légèreté.

C’est exactement pour cela que les marques les plus prestigieuses du monde s’en servent pour faire leur pub, pour l’image associée à ce objet personnalisable, pour l’idée de fraîcheur, de frivolité et de désinvolture qu’il évoque.

pub-Miss-Dior-Cherie-ballons-de-baudrucheLa simplicité des ballons de baudruche personnalisés  n’est qu’un leurre. Vous croyez qu’on ne peur rien faire de spécial avec un ballon ? Tout faux. Les ballons gonflables sont personnalisables à un niveau que vous n’imaginez même pas. Bien-sûr il y a les couleurs, puis l’impression qui donne déjà le ton. Si vous optez pour une impression en quadrichromie, autrement dit, résultat « photo », vous avez déjà quelque chose de pas mal du tout. Puis, surtout, il y a les formes et les tailles des ballons jouent qui changent tout. Il existe des ballons de baudruche ronds, ovale, carrés, en forme d’animaux, en forme de cœur, des ballons géants (1 mètre de diamètre! ), des ballons transparents (cristal), métalliques, dorés…

Chez Dior, c’est le grand photographe Tim Walker qui a mis en scène la fameuse pub de Miss Dior Chérie en 2009 déjà. Une énorme bouteille de parfum dans une main et un gros bouquet de ballons de toutes tailles et toutes couleurs dans l’autre.  Fan de cet accessoire,  il a régulièrement mis en scène des ballons dans ses shooting mode (voir ci-dessous). La version TV de la pub Miss Dior Chérie a été confié à la très respectée Sofia Coppola qui a filmé la mannequin s’envolant au bout de ses ballons.

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Dans la mode, on a déjà vu le fameux défilé Victoria’s secret et son originale utilisation des ballons. Pour la saison automne-hiver 2011-/2012, c’est la créatrice Louise Gray qui avait fait sensation en utilisant les ballons de baudruche en « coiffe-sculptures » hors du commun. Oui, le ballon est un accessoire d’artiste.

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Les séances photos pour les grands magazines de mode regorgent elles aussi  de mise en scène avec des ballons comme Coco Rocha avec des ballons de toutes les formes pleins les bras pour l’édition Nippone du Vogue. Années folles ou modernité à l’état pur, allures chics ou désinvoltures adolescentes, les ballons siéent à toutes les époques et situations.

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Enfin, c’est dans les vitrines les plus atypiques que les marques de renom donnent leur maximum. Louis Vuitton  » s’écrit » carrément en ballons dorés. Mulberry qui, pour Noël, à Londres, a gonflé ses sacs ballons histoire que les gens comprennent bien ce qu’ils vendent (au cas où). Ralph Lauren qui fait des déclarations d’amour aux passants avec son couple de mannequins (en plastique) tenant une ribambelle de ballons cœur rouges...

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Non les ballons de baudruche ne font pas cheap, oui ils s’adaptent aussi à la clientèle haut de gamme qui a été enfant, elle aussi et oui, même chez les « grands seigneurs » de la mode, la déco n’en est pas une sans des ballons qu’on a terminé de gonfler en s’époumonant.

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