Les objets publicitaires pour une campagne électorale

Article écrit le 11/03/2010 par Doc Logo + Article de la rubrique : Pourquoi l'objet pub ?

Quelle influence peuvent avoir des dans les campagnes électorales?

Obama qui distribue des barres de chocolat ( voir ici) , Sarkozy des sandales à la plage ( voir ici ), les socialistes des préservatifs (voir ici), que peuvent-ils attendre en retour de ces investissements?

S’il n’est pas possible de mesurer réellement l’impact et le retour de ces investissements, on peut quand même dire sans se tromper que l’ peut étayer une . Surtout, à mon avis, lorsqu’il s’agit d’objets publicitaires qu’on peut porter avec ou sur soi.

Je pense aux par exemple, utilisés souvent pour promouvoir un parti ou un candidat. Le porteur du bracelet devient immédiatement un ambassadeur actif car son bracelet sera remarqué lorsqu’il rencontrera des amis ou des collègues et la discussion ainsi démarrée lui permettra de défendre son choix politique.

La barre de chocolat d’Obama a certainement un objectif autre que de gagner des voix, vous l’avez certainement compris, c’était simplement un clin d’œil à la première présidence d’un noir aux USA. ( chocolat noir… )

Le-Pen-Marseille-Tee-shirt-Algerie_pics_809Le retour sur investissement des sandales UMP et des préservatifs socialistes me semble difficile à défendre: quel intérêt à distribuer des sandales plastique qui laissent l’empreinte du logo UMP dans le sable en plein été ?  Aucun, car c’est sur la plage que les gens peuvent enfin oublier leurs soucis;  or les politiques incarnent une grosse partie de leurs difficultés.

Le vieux monsieur sur la photo ? Logique qu’à cet âge respectable (82 !!! ) il se trompe de logo, il n’y a pas de quoi rire. Avez vous déjà essayé d’imaginer Sarko et Sego à 82 ans faire de la politique, et ce avec la même énergie que lui ?

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

On se souvient tous du fameux tsunami du 11 mars 2011 au Japon, le plus fort de l’histoire du pays, provoqué par un séisme de magnitude 9,  et des conséquences désastreuses qu’il a  occasionné, Fukushima en tête. De nombreuses opérations humanitaires ont été mise en place après le drame dont l’association française  La Caravane Bon […]

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Posté par Béatrice Briand du groupe Horizon Le tatouage temporaire ou tatouage éphémère est devenu un accessoire de mode aussi important qu’un collier ou un foulard. Il va très vite devenir l’incontournable produit à avoir dans sa mallette de maquillage. Le monde change et évolue. Qui aurait cru il y a 15  ans que  nous […]

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Le stylo promotionnel : une valeur sûre. Certains disent qu’il est dépassé, que plus personne n’y prête attention…  Pas si certain. Les études montrent que l’une des caractéristiques principales de l’efficacité des objets pub réside dans l’utilité de l’objet offert. Et tout le monde a toujours besoin d‘avoir un stylo sous la main. Par ailleurs, […]

La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

Pour votre association ou entreprise vous allez distribuer des gadgets publicitaires avec votre logo ou slogan. Quelle rentabilité pouvez vous en attendre et comment pouvez vous la calculer ? Prenons l’exemple simple des tatouages temporaires, en partant du principe que ce support correspond à l’image de votre association ou entreprise. Vous commandez 5000 petits tatouages […]

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Bonjour,  je m’appelle Français, je suis revendeuuuur d’objet publicitaires !!  Je ne sais pas trop ce qu’est un objet publicitaire, je ne comprends encore moins à quoi cela sert vraiment mais peu m’importe, Je suis allé au salon PSI à Düsseldorfff ce mois-ci et j’ai ramené plein de catalogues remplis de belles images. J’ai aussi […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.