Les produits promotionnels: ingrédients clefs du marketing intégré

Article écrit le 15/02/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Pourquoi l'objet pub ?

kim Merci à Kim de chez Motivators Inc, à Long Island, NY pour les informations suivantes.
Selon l’ Association Internationale des Produits Publicitaires (PPAI), Une étude récente démontre que l’utilisation de produits promotionnels est l’ingrédient clef pour la réussite du marketing intégré. Suite de l’article:


UNE ETUDE RECENTE DEMONTRE QUE L’UTILISATION DE PRODUITS PROMOTIONNELS EST L’INGREDIENT CLEF POUR LA REUSSITE DU MARKETING INTEGRE

Irving, Texas, (18 Décembre 2006) Une étude récente, juste sortie par l’ Association Internationale des Produits Publicitaires (PPAI), prouve empiriquement que les produits promotionnels sont un moyen publicitaire efficace et indispensable aux campagnes de marketing intégré.
L’étude, menée sur les 18-34 ans, la tranche démographique la plus recherchée en terme de pouvoir d’achat, a été conduite exclusivement pour PPAI par des chercheurs de l’Université de Louisiane de l’Université de San Antonio au Texas. Cette étude, menée dans un environnement contrôlé, a mesuré les faits suivants:

  • L’efficacité des produits promotionnels, et une comparaison avec deux autres medias: télévision et Presse.
  • Les effets de synergie des Produits promotionnels lorsqu’ils sont utilisés avec ces deux autres médias.
  • Le média préféré par les consommateurs pour réunir des informations sur un produit ou une marque.

Les participants à cette enquête ont été exposés à une Publicité pour des Pizzas via trois médias: Les pubs Télévision, la presse et les produits promotionnels. Une des constatations clef de l’enquête a été que l’ajout de produits promotionnels au mix média fait naître un comportement favorable envers la publicité, dans tous les cas (plus de 44%). Et dans certains cas, l’utilisation du produit promotionnel comme moyen de communication seul a eu un impact maximum: plus de 69% d’augmentation de l’intérêt porté à la marque et dans 84 % des cas, leur utilisation a suscité une bonne impression de la marque.

“C’est gratifiant de voir que des données sûres prouvent ce que nous, en tant qu’industrie, savons depuis des années” a déclaré Steve Slagle, président de CAE, PPAI . “Les produits promotionnels voient leur popularité grimper en flèche parce que, pour faire simple, Ils fonctionnent. Les produits promotionnels sont le seul moyen de communication capable de faire intervenir nos cinq sens. Lorsqu’ils sont utilisés comme élément clef du marketing mix, les produits promotionnels créent une vision plus positive de la publicité et de la marque.”

En se basant sur les résultats de l’étude, les chercheurs ont démontré que, alors que les publicités presse arrivent en première place, les participants ont préféré les produits promotionnels comme média pour la publicité, plutôt que la télévision.

  • Les personnes sondées ont eu une attitude plus positive envers la publicité à travers les produits promotionnels plutôt qu’à travers les pub télévisées (41% to 18%).
  • Cette attitude plus positive est le résultat de la distribution de produits promotionnels plus que de la diffusion de pub à la télévision (de 20% à 16%).
  • La crédibilité du message a été plus élevée via les produits promotionnels que via la télévision (54% to 33%).
  • Les intentions d’achat ont été plus importantes avec les produits promotionnels plutôt qu’avec la pub télévisée (25% to 17%).
  • Et, le partage des valeurs de la marque a été plus élevé avec le produit promotionnel qu’avec la pub télé (26% to 16%).

En conclusion, l’étude montre que les produits promotionnels:

  • Peuvent être effectivement utilisés comme moyen de communication à eux seuls.
  • Lorsqu’ils sont inclus dans le mix média,ils vont suppléer au rôle des autres médias pub.
  • Contiennent des informations utiles.
  • Font naître des sentiments à la fois sur la marque et sur le produit.
  • Peuvent influencer les intentions d’achat des consommateurs.

Pour retrouver une large gamme de produits promotionnels www.motivators.com.

Pour plus d’informations sur l’ Association Internationale des Produits Publicitaires (PPAI) ou pour en savoir plus sur l’efficacité prouvée des produits promotionnels, visitez le PPAI site web www.ppa.org ou contactez PPAI au 972-258-3041 ou PR@ppa.org.

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