Les ventes d’objets Pub battent tous les records!

Article écrit le 06/06/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Le marché

Posté par Anne S. Lardner, Directrice des relations publiques PPAI USA
ppai

L’association PPAI (Promotional Product Association International) basée aux Etats-Unis, a publié les résultats de son enquête annuelle qui confirme que les ventes distributeur de produits promotionnels ont augmenté de 4,25% en 2006 pour atteindre 18. 779. 654. 661 dollars- ce qui constitue un nouveaux record de ventes pour l’industrie.

Cette enquête annuelle a été menée exclusivement pour PPAI par Richard A.Nelson, chercheur à la “Manship School of Mass Communication” à l’Université de Louisiane et Rick Ebel, principal de l’école “Glenrich Business Studies” à Corvallis, dans l’Oregon.

Les ventes produits promotionnels ont augmenté d’environ 766 million de dollars en 2006 en corrélation avec la croissance observée pour les principâux medias de masse. Néanmoins, en pourcentage de croissance, celle des ventes de produits promotionnels a dépassé de loin celles des communications radio et presse, puisqu’elles ont augmenté de seulement 1% chacune depuis 2005.

Avec des ventes totales environnant les 18.8 milliards de dollars, les produits promotionnels continuent à dépasser largement les publicités Internet (16.8 milliards de dollars), celles de la télévision cablée (16.9 milliards de dollars), les publicités pages jaunes (14.4 milliards de dollars) et les publicités en extérieur (6.8 milliards de dollars).*

Ce rapport met en relief les chiffres record des ventes de l’industrie,” nous explique Steve Slagle, PDG de PPAI.

Les Objets Pub voient leur popularité grimper car, tout simplement, ils fonctionnent. Les produits promotionnels constituent le seul media capable de toucher nos cinq sens. Lorsqu’ils sont utilisés comme élément clé du marketing mix, ils se démarquent du fouillis trop plein de publicités et crèent une image positive de la campagne de pub et de la marque.”

Selon l’association PPAI, les objets pub comprennent des articles soit utiles soit décoratifs utilisés dans les programmes de communication et de marketing. La plupart du temps, les articles sont imprimés avec le nom de l’entreprise, son logo ou son message. Les primes, cadeaux, spécialités publicitaires, cadeaux d’affaires, récompenses et commémorations sont également considérés comme produits promotionnels.

cliquez ici pour avoir un aperçu des ventes par catégorie de produit et de programme. “2006 marque encore une autre année sur le chemine du succès, et les distributeurs de l’industrie peuvent et doivent se féliciter,” nous dit le chercheur Ebel. “bien que 2006 ai été une année de croissance phénoménale, tous le monde n’en a pas profité à parts égales. Alors que les grandes organisations de distributeurs ont connu une croissance spectaculaire, d’autres ont enregistré un progrès minime et certains ont même vu un déclin.”

“Les ventes en ligne pour les distributeurs en 2006 ont été assez significatives puisqu’elles ont atteint 2,712,908,919 dollars. Soit 25.4 % de plus que l’année précédente.

Apparemment, le marketing Internet a regroupé un peloton de tête chez les distributeurs,” continu Ebel. “Internet est en train de devenir un facteur de plus en plus indispensable pour les ventes distributeurs, et que, combiné aux consultations de la force de vente, j’imagine que cette tendance à la hausse ne va pas s’arrêter là.”

En plus de l’augmentation des ventes annuelles, l’enquête a également révélé que le nombre de petites entreprises consultantes en marketing promotionnel, celles dont les ventes annuelles sont inférieures à 2.5 millions de dollars, a augmenté de 20,350 à 21,000. De même, le nombre d’entreprises enregistrant des ventes de 2.5 millions de dollars ou plus, sont passés de 947 à 965. Ce qui nous amène à un estimation du nombre d’entreprises consultantes marketing à 21,965.

> Les consultants plus importants avec des ventes de 2.5 millions ou plus ont connu une croissance de 7.3 % par rapport aux ventes de 2005. Les entreprises plus petites seulement 1.5 %.

PPAI est une source pour obtenir des informations compréhentives et objectives sur les ventes de l’industrie. Son rapport annuel constitue une étude parmis les plus compréhentives de l’industrie, conduite par des chercheurs indépendants. PPAI a recherché et diffusé des données sur les ventes de l’industrie depuis 1965. Ses chiffres sont considérés comme étant les plus fiables, avec des méthodes de recherches qui ont fait leurs preuves et une source externe objective pour la compilation des statistiques.

Afin de rassembler des données et estimer le volume des ventes annuelles, une enquête a été envoyée à un échantillon de 15,500 entreprises consultantes (distributeurs et agences de communication) membres de PPAI ou non. Les listes sont compilées à partir des bases de données de PPAI et UPIC (Universal Promotional Identification Code) ainsi que de quatre autres organisations de l’industrie.

On a demandé aux entreprises interrogée de faire état de leurs ventes des 12 derniers mois. Les entreprises sont paratagée en deux groupes: celles de plus de 2.5 millions de dollars de vente et celles en dessous. Une enquête a été conduite sur toutes les entreprises dont les ventes de produits promotionnels sont supérieures à 2.5 millions de dollars car leur volume d’affaires est tellement grand, qu’une ommission dans leurs chiffres pouvaient déformer l’ensemble des statistiques.

Pour les plus petites entreprises, un échantillon aléatoire de 12 500 entreprises a été étudié.

Cliquez ici pour voir les chartes, graphiques et statistiques détaillants plusieurs segments de l’étude, ainsi que l’évolution des ventes compilé depuis 1991 par PPAI. Pour plus d’infos sur l’efficacité des produits promotionnels, visitez http://www.ppa.org/Member/Sales+and+Marketing+Solutions/Research/Industry+Research/Sales+Power+Tools/

Visitez le site web de PPAI www.ppa.org ou contactez PPAI au 972-258-3041

PPAI-La seule association non lucrative de l’industrie de l’objet promotionnel qui offre des informations sur les salons, des services et produits pour professionnels, une aide technologique et legislative à plus de 7 500 membres du monde entier.
Les produits promotionnels représentent un marché de 18.8 milliards de dollars et comprennent une très large gamme de diverses produits personnalisés.

Pour plus d’info sur PPAI, n’hésitez pas à visiter leur site web: www.ppa.org.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué.  En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Définition  du mois de Janvier : période de diète après fin d’année festive pleine d’excès. Je la connais votre résolution 2013 : faire plus de sport, de manière générale, mais particulièrement maintenant parce qu’après un rapide passage sur la balance qui s’est avéré choquant, vous êtes maintenant dans la phase de culpabilisation. Classique. C’est aussi […]

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

Article écrit par Ivy Latour de Asian imspection Shenzhen, Chine, le 20 Avril 2012 – AsiaInspection, chef de file dans le domaine du contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd’hui la publication de son baromètre pour le premier trimestre 2012. Le baromètre trimestriel AsiaInspection propose un synopsis d’indicateurs industriels et […]

Le poids des objets pub en France

Le poids des objets pub en France

Les objets pub sont un moyen très efficace de communication et, de ce fait, de plus en plus utilisés. Très souvent, les entreprises se font connaître en offrant des goodies publicitaires à leurs clients potentiels. Il est vrai qu’à cause de la crise économique néfaste qui pèse sur les français depuis déjà plusieurs années, certains […]

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Vous vous en rendez compte : la sécurité est primordiale dans la société dans laquelle on vit. Vous connaissez tous la Pyramide de Maslow. Abraham Maslow, le psychologue Américain connu dans le monde entier, a pu hiérarchiser les besoins des humains pour expliquer ce qui nous motive dans notre quotidien. Selon sa pyramide, le besoin de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.