Les ventes du Marché Publicitaire atteignent $18.6 milliards de dollars en 2006

Article écrit le 30/03/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Le marché

ASI
Le marché du produit promotionnel est en pleine forme ! C’est dumoins ce que l’on peut retenir des chiffres publiés récemment par l’ASI [Advertising Specialty Institute®], aux Etats-Unis. Son étude annuelle sur les ventes de l’industrie de l’objet publicitaire ne peut que donner le sourire à tous les acteurs du marché.

Elle révéle en effet une augmentation de 4.5% par rapport à 2005, avec un chiffre d’affaire total de $18.6 milliards de dollars en 2006 ! . Les dépenses spécifiques à l’industrie promotionnelle ont été environ deux fois plus importantes que celles des publicités sur Internet, presque 5 fois supérieures aux publicités en extérieur et supérieures aux dépenses de pub de télévision câblée*. La croissance de l’industrie dépasse même celle du PIB des USA.

L’enquête annuelle exclusive, menée par ASI, montre que la croissance en 2006 a été conduite par l’économie florissante des Etats-Unis et par l’intérêt croissant des entreprises dans les spécialités publicitaires comme alternative à d’autres formes de communication et comme partie intégrante de leur campagnes marketing.

Timothy M. Andrews, président de l’ASI explique ainsi que “ Le marché de l’objet publicitaire est extrêmement robuste et, comme le montre cette analyse, elle a connu un record sans précédent de croissance et de ventes continues ces quatre dernières années ” Dans son Blog [Le Tim’s blog], il se montre plus qu’optimiste sur le futur des ventes et l’augmentation prévisionnelle du chiffre d’affaire global. .

“ Les distributeurs et fournisseurs de ASI ne cessent de dire que les objets imprimés d’un logo- tee-shirts et casquettes personnalisés, stylos, clefs USB, et même les tongs ont un impact fort dans l’esprit des destinataires de ces produits ” continue Andrews . “ Leur coût par impression est très raisonnable et le retour sur investissement est plus que positif pour le marketing. ”

Lorsqu’on lui demande à quoi est dûe cette véritable envolée de l’objet publicitaire dans les campagnes de communication, andrews souligne que l’augmentation des ventes s’explique en partie par l’ouverture du marché publicitaire à de nouveaux distributeurs bleu, et en particulier ceux des marchés adjacents, complémentaires – tel que celui de l’impression – qui cherchent à étendre leur niveau de ventes dans l’industrie pub spécialisée.

Une grande partie de ces distributeurs sont désormais qualifiés pour faire partie du réseau de distributeurs ASI, ce qui leur ouvre l’accès aux quelques $1.3 millions de dollar de budget de formation offert par ASI afin d’être mieux informés et qui leur permet d’assister à cinq Salons ASI

De plus, en aidant ces distributeurs à rejoindre l’industrie, ASI augmente les possibilités de se fournir parmi les 3 400 fournisseurs du réseau, et d’assurer des revenus pour les fournisseurs. En 2006, le nombre de distributeurs membres de ASI atteignait 20,000, six pourcents de plus qu’en 2005; et le nombre de membres franchisés s’élevait à plus de 1,500.


Méthodologie
Vous pensez que ces chiffres et résultats sont trop optimistes ? Souvenez vous que l’estimation des ventes de l’industrie de l’objet pub menée par ASI aux Etats-Unis est largement reconnue comme étant la plus précise et compréhensible qui soit disponible car tirée d’un recensement des ventes totales du marché chez plus de 20 000 distributeurs membres en Amérique du Nord. Il se pourrait donc qu’on assiste à des ventes futures encore plus importante que celles prévues !
Les distributeurs membres de ASI représentent environ 95 pourcent du volume des ventes du marché de l’objet pub.

Réactions
Les distributeurs membres de ASI nous donnent différentes explications des performances très positives de 2006.
“2006 a été une excellente année pour Proforma, et nous attribuons cette croissance aux efforts collectifs de nos propriétaires et à l’intérêt grandissant pour nos capacités multimédia et les ventes en ligne.” dit Greg Muzzillo, fondateur et vice-président de Proforma Inc.(asi/300094). “Nous voyons aussi l’augmentation des ventes comme le résultat de relations basées sur la vente de services plus que de marchandises. En offrant un éventail complet de resources marketing, qui incluent impression, articles promotionnels et e-solutions, Proforma a palié aux besoin des clients d’avoir à recourir à de multiples vendeurs.”

“La société American Identity a connu une augmentation de ses ventes de plus de $11 Million s de dollar en 2006 – environ sept pourcent de plus qu’en 2005,” nous informe Roger Henry, Directeur général de American Identity (asi/120601). “Cette croissance extraordinaire s’est expliquée par l’acquisition d’une nouvelle boutique en ligne qui fait augmenter nos ventes de façon exponentielle.”

Les fournisseurs membres de ASI considèrent 2006 comme l’année record.

“Nous affichons en 2006 nos meilleurs résultats depuis 3 ans,” dit Jim O’Boyle, responsable en chef des ventes chez Journalbooks (asi/91340). “je crois que l’ensemble de l’industrie est aujourd’hui en pleine santé et optimiste.”
Prévisions
Les Distributeurs sont optimistes pour 2007, mais continuent à surveiller différents facteurs d’influence pour le marché de l’objet pub.

  1. La volatilité du prix des matières premières utilisées dans la production d’articles publicitaires, telles que le petrol et le plastique.
  2. La disponibilité d’informations compétitives accessibles via Internet.
  3. L’émergence de l’Inde et de la Chine comme producteurs fiables de produits de grande qualité.

ASI est à l’écoute de ces facteurs et autres évolutions du marché pour garder distributeurs et fournisseurs informés à travers une quinzaine de publications.
En plus de ses 5 salons annuels dans le monde entier, ASI a lancé le “Advantages Roadshow”, un salon ambulant qui tourne dans 60 villes aux Etats-Unis, permettant aux professionnels de l’industrie de se rencontrer, et entamer des collaborations.

Pour en savoir plus sur l’analyse annuelle des ventes et autres enquêtes menées par ASI, contactez Larry Basinait, responsable du service recherche et partenariat de ASI au 800-546-1350 ou lbasinait@asicentral.com.

Vous pouvez également visiter leur site web : www.asicentral.com

Advertising Specialty Institute est le plus gros média et organisation marketing au service du marché de l’objet Pub, en partenariat avec plus de 23 000 entreprises, distributeurs (vendeurs) et fournisseurs (producteurs) spécialisés dans l’objet pub. Les fournisseurs utilisent ASI comme ressource pour promouvoir leurs produits chez plus de 20 000 distributeurs membres. Les distributeurs, quand à eux, utilisent les ressources de ASI pour localiser les fournisseurs et promouvoir leurs produits chez leurs clients. ASI fournit des catalogues, des repertoires d’information, des news letters, magasines, sites web et bases de données, et offre des outils interactifs de e-commerce, marketing vente.

Source = www.asicentral.com

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