Logos et messages subliminaux

Article écrit le 03/12/2010 par Doc Logo + Article de la rubrique : graphisme

Source: Toxel.com

Saviez-vous que beaucoup de grandes sociétés ont fait insérer dans leurs logos des symboles cachés?
Cet article montre comment les plus grandes marques utilisent l’espace négatif de leur logo pour y insérer des messages subliminaux.

Les messages subliminaux sont  différents stimuli sensoriels que l’individu ne perçoit pas consciemment. Un stimuli visuel, par exemple, peut être émis puis supprimé si rapidement que le cerveau n’a pas le temps de traiter l’information car le procédé est interrompu par l’arrivée d’autres stimuli.
Cette technique qui fut introduite en  1897, a créé une polémique en 1957 quand les marketeurs ont prétendu utiliser les messages subliminaux comme moyen de persuasion…

Voici quelques exemples de logos stupéfiants qui cachent des message subliminaux:

Via Rail Logo

La compagnie Canadienne de chemins de fer fait apparaître des rails de train dans son logo:

subli01

Logo LG
Beaucoup de gens pensent que Pac-Man est caché dans le logo de LG 🙂

Logo des Vins Hanuet
L’élégant logo créé par Euan MacKenzie montre deux verres de vin

Logo Families
Cet éternel logo a été dessiné par Herb Lubalin en  1980!

Logo Goodwill
le logo de Goodwill est la lettre G stylisée qui représente aussi la moitié d’un visage souriant.

Logo de Portrait Photos
Ce logo très original crée par Atakan Seçkin représente un appareil photo et la personne qui se fait photographier.

Logo Bison
Ce magnifique logo du groupe de rock canadien “Bison” dessine l’animal en plus de l’écrire.

Logo Carrefour
Un croisement de chemins, le C de carrefour au milieu de deux flèches qui montrent des directions différentes…

Logo NBC
Un des logos les plus populaires au monde représente un paon qui regarde vers l’avant et non vers l’arrière!

Logo Eight
Un magnifique logo dessiné avec différentes parties d’un huit.

Logo Modern Nerd
Boudewijn Vermolen a incorporé le mot  “nerd” dans le mot “modern”.

Logo ED
Un logo ingénieux créé par  Gianni Bortolotti pour une compagnie d’électricité Italienne.

Logo Giraffe
le mémorable logo de  Lemika pour Giraffe design studio

Logo Amazon
Le logo présente une flèche jaune qui représente le sourire de satisfaction des clients, mais aussi l’objectif de vendre tous les produits de A à Z.

Logo Sun Microsystems .
Ce logo de Vaughan Pratt montre quatre copies du mot SUN qui peuvent être lues dans tous les sens.

Logo Raven
Logo créatif d’une entreprise hollandaise de conseil financier.

Logo FedEx
L’espace négatif entre le  “E” et le “X” montre une flèche qui va de l’avant!

Et pour finir, un peu de piquant avec des messages subliminaux…très HOT! 😉

Lire l’article: “Les logos et le sexe”

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Aujourd’hui, nous délaissons un peu les focus sur les objets publicitaires pour nous concentrer sur un autre aspect du métier : le Bon A Tirer. C’est une phase très importante puisqu’elle permet de caler précisément l’aspect final de l’objet avant sa mise en production. Elle intervient dès que la commande a été validée. Il est donc […]

Un BAT c’est quoi ?

Un BAT c’est quoi ?

Aujourd’hui, parlons un peu technique. Dans le monde de l’objet publicitaire, le BAT est un incontournable. D’accord mais qu’est-ce-que c’est un BAT ? Il s’agit d’un Bon A Tirer.  “Mais encore” vous dites-vous ? Le BAT est l’épreuve contractuelle papier, le visuel de votre produit personnalisé que vous devrez approuver avant le lancement en production. […]

Comprendre les différentes techniques d’impression

Comprendre les différentes techniques d’impression

C’est le moment de faire un point sur les différentes techniques d’impression. En effet, pas facile de s’y retrouver et de saisir à quoi font référence les termes que les spécialistes d’objets pub utilisent. Il est vrai que, selon les matières et les dimensions sur lesquelles on imprime,  les mode d’impression vont varier. Voici donc […]

SN3D et l’impression 3D : le cas des porte-crayons JouéClub

SN3D et l’impression 3D  : le cas des porte-crayons JouéClub

Vous avez tous entendu parler de la fameuse impression 3D. Laura Deleuze, de l’agence SN3D , spécialisée sur le sujet, nous en dit plus. La société SN3D est basée à Nantes et à Paris. Elle propose des objets de communication événementielle réalisés par impression 3D en édition limitée. Ces objets 3D collectors, intègrent leurs solutions […]

Qu’est-ce-qu’un fichier vectorisé ?

Qu’est-ce-qu’un fichier vectorisé ?

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de commander. Bien vous en a pris ! Vous allez enfin pouvoir recevoir vos petits objets pub personnalisés exactement comme vous le souhaitez… Mais il y a une étape très importante avant la production de vos merveilles : la réalisation du Bon A Tirer (BAT).Ce […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.