Marché des objets pubs et cadeaux d’entreprise: les chiffres 2007

Article écrit le 02/10/2008 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Le marché

Comme chaque année, les deux puissantes organisations Américaines ont publié leur étude 2007 sur les ventes du marché des primes et cadeaux d’entreprise.

Ces 2 associations sont les célèbres l’ ASI (Advertising Speciality Institute) et de PPAI (Promotional Product Association International).

Quel est leur rôle? : ces deux organisations Américaines spécialisées réunissent quasi tous les acteurs du marché national.

Elles supervisent et régulent l’organisation de leur marché national, encouragent la croissance de leur secteur d’activité en fournissant des informations et des recherches à leur membres.

LES RESULTATS: Les ventes 2007 de l’industrie aux USA ont augmenté de 5,4% par rapport aux chiffres 2006 un NOUVEAU RECORD!!


Les distributeurs de l’ ASI exposent leurs pensées sur la croissance du marché en 2007 .

“Particulièrement en période de crise économique, les entreprises et institutions se tournent vers le marketing promotionnel,” affirme Jo-an Lantz, cadre vice-président de Geiger (asi/196480). “il faut dépenser sagement. Les marketeurs sont tenus responsables de leur dépenses publicitaires, et les objets promos se prêtent très bien au marketing ciblé à un investissement efficace contrairement a d’autre médias. ”

“A mesure que les budgets diminuent, nous nous attendons à ce que la publicité passe de plus en plus des médias aux articles publicitaires” explique David Lewenberg, vice-président pour Genumark Promotional Merchandise Inc. (asi/204588). “C’est la raison pour laquelle on espère une croissance toujours élevée pour 2008, malgré les prévisions générales d’une économie à la baisse.” SOURCE: Publication Presse de l’ASI

>> Ici, en Europe, nous sommes heureux de découvrir chaque année le volume de ventes des USA, mais il est impossible de trouver des informations sur notre propre marché Européen!

POURQUOI? Pourquoi n’a-t-on pas d’association Européenne capable de réunir des informations et d’aider au développement de notre industrie?

C’est la question que j’ai posé à Sabine Geldermann du PSI en Allemagne, et voici ce qu’elle a répondu:

” Vous avez raison, malheureusement, les statistiques et données du marché concernant tous les pays Européens sont difficiles à obtenir.

Etant donné que le PSI recueille régulièrement des infos pertinentes de chez les membres de notre association sur le marché et sur la démographie et comme nous supportons à la fois la fédération nationale GWW et l’Association Européenne EPPA, j’aimerai évoquer le volume de ventes national (Allemand) d’environ 3,1 Milliards Euros.

effectivement, il n’y a pas de source fiable pour calculer le volume total des ventes au niveau européen.
Cependant, on peut l’estimer à 18 / 20 Milliards d’ Euros si l’on considère tous les États membres de l’ UE .

Jusqu’alors, toutes les associations majeures nationales ont essayé de se concentrer sur le problème mais le défi est toujours le même: les études de marchés professionnelles sont très chères et l’on dépense très vite une fortune si l’on ne si l’on ne rassemble pas ses forces et ressources au niveau Européen.

De plus, les fournisseurs et distributeurs ne sont pas souvent près à transmettre des données si sensibles.

Et cela explique simplement la plupart des barrières existantes.

Le PSI va également lancé, pour la 2ème fois, un panel Online qui sera représentatif de l’industrie toute entière et qui va fournir, nous l’espérons, des données plus réalistes sur l’industrie à propos des tendances et profiles de nos clients dans les pays Européens correspondants.

Nous publierons les résultats dans nos supports papiers et Online officiels et je vous serai reconnaissante si vous évoquiez le PSI comme une source d’informations de qualité , dans le cas où vous utiliseriez ces sources dans vos Blogs! “”

Merci beaucoup Sabine!

Nous espérons que les ventes du marché de l’objet pub vont encore progresser cette année et la suivante…

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez www.psionline.de

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué.  En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Définition  du mois de Janvier : période de diète après fin d’année festive pleine d’excès. Je la connais votre résolution 2013 : faire plus de sport, de manière générale, mais particulièrement maintenant parce qu’après un rapide passage sur la balance qui s’est avéré choquant, vous êtes maintenant dans la phase de culpabilisation. Classique. C’est aussi […]

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

Article écrit par Ivy Latour de Asian imspection Shenzhen, Chine, le 20 Avril 2012 – AsiaInspection, chef de file dans le domaine du contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd’hui la publication de son baromètre pour le premier trimestre 2012. Le baromètre trimestriel AsiaInspection propose un synopsis d’indicateurs industriels et […]

Le poids des objets pub en France

Le poids des objets pub en France

Les objets pub sont un moyen très efficace de communication et, de ce fait, de plus en plus utilisés. Très souvent, les entreprises se font connaître en offrant des goodies publicitaires à leurs clients potentiels. Il est vrai qu’à cause de la crise économique néfaste qui pèse sur les français depuis déjà plusieurs années, certains […]

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Vous vous en rendez compte : la sécurité est primordiale dans la société dans laquelle on vit. Vous connaissez tous la Pyramide de Maslow. Abraham Maslow, le psychologue Américain connu dans le monde entier, a pu hiérarchiser les besoins des humains pour expliquer ce qui nous motive dans notre quotidien. Selon sa pyramide, le besoin de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.