Objets publicitaires et développement de l’entreprise

Article écrit le 04/05/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Le marché

Grâce, notamment, à l’évangélisation en règle de plusieurs acteurs du marché [ dont HorizonsSources via ce blog ], de plus en plus de sociétés ont désormais une meilleure connaissance et une plus large compréhension du rapport qui existe entre produit promotionnel et croissance de la compagnie. (Cette “conscience” est en fait apparue fin des années 90’s, malgré un malheureux ralentissement en 2001-2002, puis un retour à la hausse récent).
L’une des preuve de cette tendance, c’est le flux financier pratiqué au sein de l’industrie de l’objet pub. Celui ci a atteint plus de $18.01 milliards de dollars l’an passé ! Un record.
Au sein de ce marché, il existe naturellement beaucoup de nouveautés [que nous vous proposons de découvrir sur ce blog] ainsi que des valeurs sûres qui continuent de booster les ventes. Les trois catégories de produits promotionnels qui marchent le mieux sont:

  • Les vêtements (ex: chemises—T-shirts, polos et vestes—chapeaux et casquettes)
  • Les outils d’écriture (ex: stylos billes, mais aussi surligneurs et crayons)
  • Les indicateurs de temps (ex: calendrier de bureau, de poche, agendas, etc.)

Une étude menée sur des hommes d’affaire en déplacement à l’aéroport américain de DFW, Dallas, apporte un éclairage sur l’efficacité de l’utilisation des produits promotionnels dans l’augmentation de la présence commerciale et la visibilité d’une entreprise :

  • 55% des personnes interrogées ont dit garder leurs produits promotionnels pendant plus d’un an.
  • 76.1% des sondés pouvaient se rappeler de la marque des objets promotionnels qu’ils ont reçu dans les 12 mois passés.
  • 75.4% d’entre eux ont dit garder leurs articles promotionnels du fait de leur utilité.

Source : PPAI The Promotional products association international: Association Internationale des Objets Publicitaires.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué.  En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Définition  du mois de Janvier : période de diète après fin d’année festive pleine d’excès. Je la connais votre résolution 2013 : faire plus de sport, de manière générale, mais particulièrement maintenant parce qu’après un rapide passage sur la balance qui s’est avéré choquant, vous êtes maintenant dans la phase de culpabilisation. Classique. C’est aussi […]

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

Article écrit par Ivy Latour de Asian imspection Shenzhen, Chine, le 20 Avril 2012 – AsiaInspection, chef de file dans le domaine du contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd’hui la publication de son baromètre pour le premier trimestre 2012. Le baromètre trimestriel AsiaInspection propose un synopsis d’indicateurs industriels et […]

Le poids des objets pub en France

Le poids des objets pub en France

Les objets pub sont un moyen très efficace de communication et, de ce fait, de plus en plus utilisés. Très souvent, les entreprises se font connaître en offrant des goodies publicitaires à leurs clients potentiels. Il est vrai qu’à cause de la crise économique néfaste qui pèse sur les français depuis déjà plusieurs années, certains […]

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Vous vous en rendez compte : la sécurité est primordiale dans la société dans laquelle on vit. Vous connaissez tous la Pyramide de Maslow. Abraham Maslow, le psychologue Américain connu dans le monde entier, a pu hiérarchiser les besoins des humains pour expliquer ce qui nous motive dans notre quotidien. Selon sa pyramide, le besoin de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 879 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 879 articles et plus de 750 commentaires du blog.