Checklist avant d’acheter des objets publicitaires

Article écrit le 18/08/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Ou acheter ?

Vous souhaitez offrir un cadeau de fin d’année à vos client ou aimeriez améliorer votre prospection en offrant à vos prospects des articles publicitaires ? Voilà une rapide checklist et de précieux conseils qui vont sans aucun doute vous aider à trouver LE cadeau qui véhiculera au mieux votre image.

En premier lieu, prenez le temps de chercher un professionnel de l’objet publicitaire. Il saura dénicher le produit en rapport avec vos objectifs de visibilité et votre budget. Ils ne sont pas difficile à trouver mais comment trouver le bon ? En effet, une rapide recherche dans le bottin ou une requête sur Google et vous aurez à votre disposition une multitude de gens qui se revendiquent tous de la dénomination ” revendeur d’objet publicitaires“. A partir de là, il est souvent bien difficile de faire la différence entre une société sérieuse et un bricoleur du dimanche. Croyez moi, avec plus de 15 ans dans le métier je peux vous assurer qu’il y a beaucoup d’amateurs capables de vous faire perdre temps et argent sur le marché français.

Repérer le vrai professionnel n’est cependant pas très difficile : Envoyez votre demande à plusieurs et en fonction des réponses, vous saurez filtrer les débutants des expérimentés, les vendeurs à la sauvette des gens sérieux et responsables. Là où un amateur vous répondra avec un devis mal ficelé, le vrai revendeur prendra ainsi le temps d’en savoir plus sur votre opération marketing, la cible, l’objectif ainsi que, naturellement, le budget que vous comptez y alloué. Il voudra mieux connaître votre entreprise, son historique, son image, son domaine de compétence et ses besoins afin de trouver, pour vous, l’objet publicitaire le plus adapté.

Si après sa première réponse, vous avez encore quelques doutes, posez lui des questions sur l’actualité de son coeur de métier : un revendeur d’objets publicitaires visite des salons, reçoit des magazines spécialisé et est au courant des tendances. S’il ne peut vous dire ce qui marche en ce moment, s’il est incapable de vous dresser un profil de votre entreprise ou de vous parler de ses plus récentes références, laissez tomber !!

A l’heure d’internet, votre revendeur peut cependant être à l’autre bout du monde et se pose alors l’une des questions que me pose souvent mes clients : pensez vous qu’on puisse connaître une entreprise lorsque l’on vit à 8000 kilomètres, ou plus. Personnellement, et cet avis n’engage que moi, je pense que la proximité est un atout. Si le revendeur est dans votre région, il pourra facilement se déplacer afin de montrer les produits et discuter de votre stratégie. Vous me direz qu’il est possible de faire tout ça via le web et les outils de téléconférence mais certaines technologies ne permettent pas ce qu’un café échangé au bar du coin peut ajouter, en matière de confiance et de compréhension, à une relation BtoB.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Le blog des objets pub est sur Facebook !!

Le blog des objets pub est sur Facebook !!

Oyez oyez braves gens ! Le blog des objets pub est sur FACEBOOK ! Vous voulez tout connaitre des dernières tendances marketing, des originalités publicitaires, des nouveautés sur les objets promotionnels  ? De l’émouvant ? Du choquant ? Suivez-nous ! Partagez ! Commentez ! Vibrez avec nous ! C’est par ici que ça se passe […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Jours féries en Chine et à Hong Kong

Jours féries en Chine et à Hong Kong

Pour ceux d’entre vous qui importent de Chine voici  la liste des congés en Chine et à Hong Kong. Sachez que autour de ces dates, notamment le Nouvel an Chinois ( Chinese New Year, CNY ) il y a toujours une congestion dans les transports et douanes en Chine. Sur la photo : Le nouvel […]

Faire venir vos articles publicitaires depuis la Chine

Faire venir vos articles publicitaires depuis la Chine

Vous allez passer une commande à un fabriquant chinois. Au prix où sont certains de leurs produits, il serait en effet dommage de vous en priver. Intervient dans la négociation le problème du moyen de transport à choisir pour recevoir vos articles publicitaires à temps pour l’évènement ? Bateau, air.. que choisir ? Voyons ensemble […]

European Sourcing, des services gratuits pour le revendeur !

European Sourcing, des services gratuits pour le revendeur !

European Sourcing ne perd pas de vue son objectif :
mettre en relation les acteurs du marché de la publicité par l’objet en Europe, tout en respectant les habitudes de travail et la culture de chacun d’entre eux.
Pour cela, différents outils de sourcing sont à la disposition des revendeurs gratuitement :
un catalogue des nouveautés édités 2 fois par an et une Méga base de données en ligne, www.europeansourcing.com.

Le bracelet publicitaire.

Le bracelet publicitaire.

Si vous êtes un lecteur attentif et fidèle à ce blog, vous le savez déjà sans aucun doute : les bracelets en silicone font un vrai malheur et ce, depuis plusieurs mois.. reste une question : Comment choisir le meilleurs, les moins chers, les plus beaux ? Les premiers bracelets publicitaires , ceux d’Amstrong par […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.