Pensez ;Réinvention; et détournez les objets pubs, c’est permis!

Article écrit le 21/04/2008 par roksane Article de la rubrique : Pourquoi l'objet pub ?

Voici le dernier article de Michael Merrick , un expert de la publicité depuis 23 ans aux USA et un fidèle rédacteur de notre BLOG!

Allez Michael, faites-nous plaisir encore une fois!!!


Vous avez tous un ami qui a des idées qui vous font lever les yeux au ciel? Je suis cette personne. J’ai fait rouler plus d’yeux qu’un cultivateur de patates.

J’ai récemment causé un épisode de roulement d’yeux général chez un fleuriste local . Je portais une énorme main, en caoutchouc, qui servait d’abord au marché promotionnel de porte-boissons 60 cl, principalement lors d’évènements sportifs. J’ai dit, “Qu’en pensez-vous, Jim? C’est le plus poignant des bouquets de fleurs! ”

Il leva les yeux au ciel. Sa femme aussi. Pourquoi ? Parce que, dans leur esprit, les fleurs vont dans les vases et les pots — pas dans les gros poings! Après quelques moqueries, ils acceptèrent d’orner le poing de quelques arrangements floraux. Soudainement, ils réalisèrent la valeur des arrangements à thèmes, et leur pouvoir de séduction par rapport à certaines situations ou circonstances. Cette perspicacité va les aider à se différencier des autres fleuristes de la ville.

Souvent, mes idées sont, au départ, sortent de la zone de confort des gens car j’emploie une méthode de pensée de “Ré-Invention”. Je réinvente simplement l’utilisation initiale des objets. Par exemple, si je dis, “hé, si on mettait des freins à la voiture?” Vous n’y verriez rien d’anormal. Mais si je dis: “Hé, si on utilisait ces freins pour cultiver des pommes de terres?” Vous lèveriez probablement les yeux au ciel, même si je vous dis que je sais que ça marche – puisque je l’ai déjà fait!

Puisque le gros poing n’est qu’un exemple, n’importe quel produit promotionnel qui peut contenir du liquide, des tasses et verres aux bouteilles d’eau et carafes peuvent être utilisés pour un arrangement floral fraichement cueillis! Et le nombre d’objets promos qui pourront être sertis d’une touche de soie est encore plus large. Comment connaitre ce secret vous aidera en tant que vendeur ?

Examinez l’histoire de ces vendeurs: Albert obtient un rendez-vous avec un prospect. Il se rend à l’entrevue et donne au prospect une tasse non-imprimée en guise d’échantillon. Susan aussi obtient un rendez-vous et se rend à l’entrevue. Le jour suivant, elle envoie un petit bouquet au bureau du prospect, avec une tasse imprimée du logo de son entreprise en guise de vase, accompagné d’une carte.

Sortant du lot, les actions de Susan ont plus d’impact et sont plus mémorables et efficaces que celles d’Albert. Ils ont tous les 2 utilisé une tasse; mais Susan a employé la méthode de pensée de “Ré-Invention” et un objet relativement simple, dans lequel vous avez l’habitude de boire— devient un mémorable outil de livraison.

Un simple stylo publicitaire est aussi un article qui peut être utilisé très efficacement– différemment. Normalement, un stylo est utilisé comme un instrument d’écriture. En employant la méthode de “Ré-Invention” , je me suis concentré sur la pince du stylo et j’ai pensé: “Hé! Un qui peut aussi servir de stylo!” Dans les bonnes circonstances, utiliser un stylo non-imprimé avec une pince solide comme un peut avoir un impact efficace.

Avec une pensée un tantinet créative, vous pouvez prendre un produit destiné à un seul usage et le changer en un outil marketing multi-usage ! Prenez par exemple des porte-voix.

Premièrement, et évidemment, ils s’utilisent très bien en tant que porte-voix. Si vous voulez attirer le trafic jusqu’à votre site web, ajoutez une compétition d’encouragements à votre plan marketing. Puis, postez la plupart des entrées et les photos des gagnants sur votre site.

Mais, en employant la méthode de “Ré-Invention”, vous pouvez utilisez ces mêmes porte-voix en tant que cônes de circulation, dans le cadre de votre rallye pour la sécurité en vélo, pour une marche ou course de quartier, ou pour un évènement scolaire. Vous pouvez aussi placer le porte-voix sur un vase, l’emplir de fleurs et vous obtiendrez instantanément une pièce maîtresse pour votre table. Finalement, si vous achetez des porte-voix avec l’optionnel capuchon, vous pouvez les remplir de popcorns ou de cacahuètes, ce qui vous assure une bonne présentation lors de foires, festivals et salons.

N’oubliez pas, les produits publicitaires ne savent pas, et ne se préoccupent pas de la façon dont ils sont utilisés! Une touche de méthode “Ré-Invention” peut vous apporter un impact mémorable — et des résultats brillants.

Merci beaucoup Michael l!!!!

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

Des bracelets silicone pour les 3 ans de la Caravane Bon Appétit

On se souvient tous du fameux tsunami du 11 mars 2011 au Japon, le plus fort de l’histoire du pays, provoqué par un séisme de magnitude 9,  et des conséquences désastreuses qu’il a  occasionné, Fukushima en tête. De nombreuses opérations humanitaires ont été mise en place après le drame dont l’association française  La Caravane Bon […]

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Tatouage temporaire , un bijou de corps !

Posté par Béatrice Briand du groupe Horizon Le tatouage temporaire ou tatouage éphémère est devenu un accessoire de mode aussi important qu’un collier ou un foulard. Il va très vite devenir l’incontournable produit à avoir dans sa mallette de maquillage. Le monde change et évolue. Qui aurait cru il y a 15  ans que  nous […]

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Les clés du succès des stylos publicitaires pas chers

Le stylo promotionnel : une valeur sûre. Certains disent qu’il est dépassé, que plus personne n’y prête attention…  Pas si certain. Les études montrent que l’une des caractéristiques principales de l’efficacité des objets pub réside dans l’utilité de l’objet offert. Et tout le monde a toujours besoin d‘avoir un stylo sous la main. Par ailleurs, […]

La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

La rentabilité d’un gadget publicitaire ( 1)

Pour votre association ou entreprise vous allez distribuer des gadgets publicitaires avec votre logo ou slogan. Quelle rentabilité pouvez vous en attendre et comment pouvez vous la calculer ? Prenons l’exemple simple des tatouages temporaires, en partant du principe que ce support correspond à l’image de votre association ou entreprise. Vous commandez 5000 petits tatouages […]

Les objets publicitaires pour une campagne électorale

Les objets publicitaires pour une campagne électorale

Quelle influence peuvent avoir des objets publicitaires dans les campagnes électorales? Obama qui distribue des barres de chocolat ( voir ici) , Sarkozy des sandales à la plage ( voir ici ), les socialistes des préservatifs (voir ici), que peuvent-ils attendre en retour de ces investissements? S’il n’est pas possible de mesurer réellement l’impact et […]

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Je m’appelle François et je suis revendeur d’objets publicitaires

Bonjour,  je m’appelle Français, je suis revendeuuuur d’objet publicitaires !!  Je ne sais pas trop ce qu’est un objet publicitaire, je ne comprends encore moins à quoi cela sert vraiment mais peu m’importe, Je suis allé au salon PSI à Düsseldorfff ce mois-ci et j’ai ramené plein de catalogues remplis de belles images. J’ai aussi […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.