Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Article écrit le 03/05/2010 par Doc Logo + Article de la rubrique : Interview

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

salon-textileAvec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe.

Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) et les revendeurs/distributeurs présents sur le marché français, et se déroulera les 7 & 8 septembre 2010, au CNIT Paris La Défense. La commercialisation s’intensifie et les organisateurs lanceront les campagnes de pré-enregistrement visiteurs et d’information VIP dès la mi-mai. La nocturne du 7 septembre sera l’un des temps forts de l’événement.

Clémence Long, Directrice du salon, dresse un premier bilan très encourageant :

Il y a environ quatre mois, vous annonciez « Les rendez-vous Business de l’Objet et du Textile » comme un nouveau concept. Comment les professionnels (fournisseurs et revendeurs/distributeurs) ont-ils accueilli ce nouvel événement ?

En lançant « Les rendez-vous Business de l’Objet et du Textile », nous avons souhaité aller plus loin qu’un salon professionnel classique. Sa forme inédite dépasse la simple présentation de nouveautés. Il s’agit d’un moment unique d’échanges d’idées et de solutions très concrètes, conçu dans le seul but d’aider les visiteurs (distributeurs et revendeurs) à développer leur activité vers leurs clients finaux. Nous avons aussi été très stricts sur le profil des acteurs concernés : seuls les fournisseurs et les revendeurs/distributeurs d’objets et de textiles promotionnels peuvent y participer. Nombreux sont les professionnels qui se sont montrés très sensibles à notre démarche, et tout particulièrement les revendeurs/distributeurs, qui ont apprécié le choix du mois de septembre, moment clé pour préparer les ventes de fin d’année en trouvant des solutions commerciales concrètes.

Qu’en est-il des fournisseurs et des réservations d’espace ?

65% de la surface totale a déjà été retenue. C’est dire l’intérêt des fabricants. La majorité des entreprises intéressées sont des grands groupes nationaux et européens. Nous sommes déjà assurés de la présence de Mid Ocean Brands, Macma, Gustav Daiber, Boomerang, Inspirion, PF Concept, MMS, Universal et Texet. Mais nous attirons également des sociétés plus spécialisées comme Corné Port Royal, positionnée sur le marché du chocolat ou encore Ulmann, distributeur exclusif de marques haut de gamme.

Quelles sont les motivations des fournisseurs ?

Les fournisseurs ont de nombreuses raisons d’être intéressés. Tout d’abord, leur nombre est limité à 80 exposants, ce qui réduit la concurrence. Ensuite, nous avons tout fait pour que l’ambiance soit conviviale mais aussi très professionnelle. Par exemple, les stands s’articulent autour de « la place du village », un espace central conçu à la fois pour la détente et le business. Par le biais du site internet – www.objet-textile.fr -, sur lequel les fabricants peuvent exposer en amont leurs solutions et les revendeurs/distributeurs exprimer leurs besoins, nous proposons aussi d’organiser des rendez-vous d’affaires en amont de l’événement entre les deux parties. Autre motif de satisfaction : la nocturne festive organisée le mardi 7 septembre donnera l’occasion à tous les exposants d’échanger avec les 200 sociétés VIP – Top revendeurs,. ces derniers pesant près de 70% des ventes globales d’objets et de textiles promotionnels en France.

Etes-vous confiante alors que le contexte économique reste – on le sait – encore difficile ?

Il est vrai que les marchés français et européens souffrent encore énormément. Le secteur de la communication ainsi que le budget des annonceurs alloué aux objets et textiles promotionnels restent fragiles. Mais beaucoup de professionnels prévoient une tendance à la reprise avant la fin de l’année 2010. Nous sommes donc dans un état d’esprit très positif, d’autant plus qu’il nous reste encore quatre mois avant septembre, et donc largement le temps pour séduire encore plus de professionnels du secteur.”

Les Rendez-vous Business de l’Objet et du Textile

cnit-salon-textile7 et 8 septembre 2010

CNIT Paris La Défense

80 exposants

Fréquentation générale estimée : 4000 visiteurs

www.objet-textile.fr

Relations-Presse : Silviane Dubail – SD Com’ –

Tel : + 33 1 45 29 94 02

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