PSI, PRO8 ou Pro-dimex ! Lequel je visite en janvier 2008 ?

Article écrit le 24/10/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Les salons

Pour les distributeurs d’objets pub en Europe, le choix des salons à visiter est de plus en plus large. C’est l’emailing que je viens de recevoir pour le salon PRO8 qui me rapelle que je dois faire un choix. PSI PRO 8 Prodimex
Deux nouveaux salons sont apparus sur le marché; En plus du traditionnel de Düsseldorf, le distributeur est maintenant invité au salon Pro-dimex et au tout nouveau PRO8 2008 à Amsterdam.
Quelle est la différence? Quel salon le distributeur devrait visiter pour prépare ses ventes de 2008?
PSI, PRO8, Prodimex ou les trois?

psi pro8 prodimex Laissez moi vous donner mon sentiment sur le sujet :
Le PSI a de toute évidence perdu le dynamisme de ses débuts et il n’est plus LE lieu de rendez-vous central qu’il était il y a 10 ans sur le marché européen. De nombreux distributeurs visitent le PSI une fois tous les deux ans seulement. Les stands sont plus gros sur ce salon, le nombre de halls a augmenté, mais le nombre de petites entreprise innovantes qui exposent n’a rien à voir avec celui d’il y a 10 ans en arrière.
Quoi qu’il en soit, le PSI reste quand même LE point de rencontre de la plupart des distributeurs, importateurs, et fournisseurs. Le seul gros défaut du PSI est qu’il n’accepte pas les exposants Asiatiques. Il ne peuvent pas l’accepter car les gros importateurs européens, qui sont les principaux exposants du salon, refusent de voir leurs propres fournisseurs Chinois exposer à côté de leur stand!. Ce qui est logique en soit, du point de vue de l’importateur. Mais le distributeur aujourd’hui serait plus qu’intéressé de pouvoir rencontrer ces fournisseurs asiatiques sur un salon européen.

C’est exactement la raison pour laquelle Pro-dimex a été crée. Pro-dimex est un salon beaucoup moins important que le PSI, et ses visiteurs seront aussi ceux du PSI car il aura également lieu à Düsseldorf, et au mêmes dates. La différence est que Pro-dimex est ouvert aux exposants asiatiques. Personnellement, je pense que c’est un choix logique qui se confirmera d’année en année.

Ensuite, pour la première fois, le PRO8 aura lieu à Amsterdam. La façon dont le salon est promu à travers les emailing et les publications me rappelle ce groupe de Men in Black Italiens, les personnes qui ont lancé le IPEO à Cannes quelques années auparavant.

Le IPEO a été lancé à Cannes parce qu’ils s’imaginaient que les distributeurs seraient attirés par l’aspect “Méditerranéen” et “ensoleillé” du salon. J’ai exposé là-bas pendant deux ans et je dois dire que je n’ai pas vu beaucoup le soleil puisque le salon se tenait dans un sous-sol obscure et poussiéreux du palais de Cannes.
Qu’est ce que le PRO8 propose de réellement nouveau? Je suis d’accord, Amsterdam est une ville attirante . Surtout pour moi qui suis née là-bas, c’est toujours un plaisir de revoir ma ville et d’abandonner pour un temps la France, qui est mon pays depuis plus de 25 ans. Je crois que ce qui attirera les distributeurs au PRO8, c’est que Amsterdam est beaucoup plus exitant que certains endroits à Düsseldorf comme les “Das Schiffschen and Schumacher”.
Mais, pour moi, ce n’est malheureusement pas une raison suffisante pour visiter ce nouveau salon. Regardons alors de plus près la newsletter de PRO8 (j’en ai reçu deux de leur part, une pour distributeur, une pour fournisseurs) :
Le mail se présente ainsi : “Une conférence européenne annuelle de la promotion & plateforme de communication tri-dimensionnelle”. Wwow… Ca a l’air super ! Donc la différence avec le PSI tient du fait que ce soit organisé plus comme une conférence. J’espère que cela fera la différence car la plupart des exposants seront du même genre que ceux qui exposent aux PSI, et les exposants asiatiques ne sont pas non plus invités.

Les visiteurs ? La cible visée par PRO 8 sont les distributeurs parmi les 25 000 en Europe qui ne sont pas membres du PSI .
Prix des billets d’entrée 25 Euros seulement, alors que le droit d’entrée pour les abonnées au salon PSI est de 400 euros ou plus. Est-ce que le prix plus bas attirera plus de distributeurs? et lesquels? Un prix d’entrée plus élevé comme au PSI me semble être un bon moyen de filtrer.

Pour en savoir plus sur les salons PSI, PRO8 ou Pro dimex, vous pouvez lire nos interviews complètes ci dessous:

harley davidson Mes collègues du groupe HORIZON visiteront les salons PSI/Pro-dimex 2008.
Mais moi je n’irais pas car je vais me rendre au PPAI à Las Vegas. Je pense même que je prendrai un jour de repos là-bas, louer une Harley Davidson, et visiter le Grand Canyon encore une fois. Ca vaut bien la visite de 10 salons de l’objet pub, croyez moi !!
Doc Logo+

PSI PRO 8 Prodimex

PSI Düsseldorf / Düsseldorf / Allemagne / 9-11 Janvier 2008
Pro-dimex / Dusseldorf / Allemagne/ 10-12 Janvier 2008
Pro 8 / Amsterdam / Hollande / 29-31 Janvier 2008

Continuez votre lecture : ASI, objets promotionnels, PPAI, PSI

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Salon MCO 2012

Salon MCO 2012

Besoin  de conseil, d’expertise, de savoir-faire, de création sur mesure ou d’une campagne de communication attractive ? Une solution le SALON MCO MCO est le seul salon en France qui vous propose une vitrine complète du marché : produits entrée et haut de gamme regroupant les fabricants et les distributeurs. Les 27, 28 & 29 mars […]

CTCO LYON 2012

CTCO LYON 2012

CTCO monte encore en puissance en 2012 Interview avec Guillaume Abou, Directeur du salon CTCO, qui se tiendra du 7 au 9 février 2012 à Eurexpo Lyon (France), présentation des grands traits de cette prochaine édition. Comment allez-vous encore faire évoluer cette recette en 2012 ? Quels en seront les nouveaux « ingrédients » ? « Nous n’allons pas tout […]

Premium Sourcing

Premium Sourcing

Article posté par Jean LAURENTI 656 Éditions Les rencontres de l’objet publicitaire, du textile promotionnel & du cadeau d’affaires. Partenaires sur le plan éditorial depuis fin 2010, avec la fusion des magazines European Sourcing mag et C!mag, qui est devenu dès lors le seul magazine professionnel à destination des revendeurs d’objets et de textile publicitaires, […]

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012 est un évènement exceptionnel dans le secteur des cadeaux publicitaires. Nos exposants sont des fabricants et des importateurs d’articles promotionnels ainsi que des fournisseurs de machines. Les visiteurs de la foire sont principalement des distributeurs spécialisés dans le secteur des gadgets publicitaires, des sociétés offrant des services publicitaires ainsi que […]

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

“La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011, à Lyon et prendra part aux différentes conférences et tables rondes. Pendant ces trois jours, 2FPCO animera plusieurs ateliers didactiques. En voici le programme, jour par jour : Mardi 1er février 15H30 – Atelier […]

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

Du 1er au 3 février 2011, cap sur le marché promotionnel de demain ! Les salons « Communiquez Textile ! » et « Communiquez Objet ! », siglés « CTCO », affirment leur singularité dans le paysage des salons professionnels consacrés au marché de l’objet  publicitaire, du textile promotionnel et des techniques de personnalisation. D’année […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.