Quand l’objet publicitaire rencontre la réalité augmentée

Article écrit le 18/05/2016 par Lorene Article de la rubrique : l'objet publicitaire, Produits High Tech

Par Flora Ikouebe

La communication par l’objet est sans doute l’une des méthodes les plus efficaces pour attirer l’attention sur une marque. Elle donne l’occasion de créer des campagnes de publicité très appréciées du groupe cible, car la plupart des individus sont toujours très enthousiastes à l’idée de recevoir des cadeaux. L’objet publicitaire étant un grand classique du marketing, beaucoup d’entreprises et professionnels de la communication pensent avoir fait le tour de cet instrument publicitaire. Voici une technologie qui va bouleverser l’idée que vous vous faites de l’objet publicitaire : la réalité augmentée.

Infographie allbranded-Quand-l-objet-publicitaire-rencontre-la-realite-augmentee2Réalité physique et virtuelle

La réalité augmentée se situe à mi chemin entre la réalité physique et virtuelle. Grâce à des composants numériques, la réalité augmentée plonge un individu dans un univers interactif en 2D ou en 3D. Une étude de la Deutsche Bank prévoit une forte croissance sur le marché de la réalité augmentée dans les années à venir. D’ici 2020, le marché mondial augmentera de 500 millions à 7,5 milliards d’euros. Mais encore, l’agence Britannique ZenithOptimedia estime que la réalité augmentée fait partie des six tendances qui feront encore parler d’elle dans 25 ans.

Infographie allbranded-Quand-l-objet-publicitaire-rencontre-la-realite-augmentee3Réalité augmentée et objets publicitaires

Avec la réalité augmentée, vous pouvez booster le potentiel de vos objets publicitaires et impressionner votre groupe cible. Tout commence avec un marqueur numérique. Il est possible de transformer le logo imprimé sur un cadeau publicitaire en marqueur, en inscrivant simplement des données numériques sur celui ci. Ensuite, muni d’un Smartphone ou d’une tablette qui contient une application de réalité augmentée comme Sensar, l’utilisateur doit scanner le logo imprimé sur l’objet pour découvrir le monde de marque d’une entreprise. Vidéos, images ou encore animations en 3D facilitent ainsi le storytelling et l’interaction avec le client.

Innovation

Ici, la réalité augmentée est associée à l’objet publicitaire pour créer un univers de marque à part entière. L’infographie de la startup allbranded, spécialiste du cadeau d’affaires, présente d’ailleurs quelques idées originales que les entreprises peuvent considérer pour optimiser leurs futures campagnes marketing. De quoi surprendre et faire balayer tous les concurrents, même les plus féroces.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Les ponchos de pluie publicitaires

Les ponchos de pluie publicitaires

L’été touche bientôt à sa fin, la pluie fait son apparition et la neige va bientôt arriver ! « Grrrrr… » Et malgré tout lorsque nous avons un évènement sportif nous devons être présents qu’il pleut ou qu’il neige.   Que vous soyez sponsors ou organisateurs d’évènement, si vous vous êtes retrouvés sur cet article c’est que vous […]

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Vous connaissez déjà les bracelets satin personnalisés aux couleurs pantone. Mais connaissez vous les bracelets satin imprimés aux couleurs de l’or ? Un bracelet chic et qui en jette. De quoi en mettre plein la vue ! Et en plus de cela  , il n’est pas cher. Vous voulez y inscrire une écriture, y mettre votre logo : […]

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Voici l’une des inventions les plus pratiques de ces dernières années : les tours de cou personnalisés.. – une écharpe – un masque – un bandeau de pirate – un bonnet – une cagoule – un headband de sport – un bandeau/serre-tête – un bracelet – une saharienne – un simple foulard Ces tours de cou […]

Comment faire pour que mon ballon s’envole? Une seule réponse : l’hélium !

Comment faire pour que mon ballon s’envole?                                                              Une seule réponse : l’hélium !

Qu’est ce que l’hélium ? L’hélium est un gaz incolore, inodore, non toxique et ininflammable. D’où vient l’hélium ? C’est un gaz qui se trouve à l’état naturel. Il provient de gisements exploités sur notre planète mais il est également très répandu dans l’univers.  Pourquoi mon ballon vole-il avec l’hélium ? Pour qu’un ballon puisse […]

Un micédoscope pour la vie !

Un micédoscope pour la vie !

Article écrit par M. Eric Decompoix Innovation : un calendrier perpétuel d’un nouveau genre Enseignant à la retraite, je peux maintenant consacrer du temps à ma passion pour tout ce qui a trait à la mesure du temps : les calendriers, les cadrans solaires, voire même les clesydres. J’ai inventé une équation dite « formule des Templiers » […]

La success story des winnies aka des Weepuls

La success story des winnies aka des Weepuls

Ecrit par Tom Blundell, Createur du Weepul/ winnie Original BIPO a été créé en 1986 par mes parents, Bill et Polly Blundell (BI pour Bill et PO pour Polly). J’ai rejoint l’entreprise familiale en septembre 1971 après 3 ans passés dans l’armée américaine (dont 1 année au Vietnam). En septembre 1971, mes parents prirent une semaine de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.