Que serait votre promo sans les objets publicitaires?

Article écrit le 01/02/2009 par roksane Article de la rubrique : Etudes de cas

Article écrit par Michael Merrick Crooks, rédacteur publicitaire et fondateur du groupe Crooks Advertising Alliance:

Récemment, Doc + m’a demandé, “Imagine un monde sans . De quoi aurait-il l’air? “


J’ai réfléchi un moment et suis finalement arrivé à la conclusion qu’il aurait l’air plutôt désertique, mais pas pour longtemps, car voyez-vous, la nature a horreur du vide.

Le pouvoir et l’ingéniosité de l’esprit humain se relèveraient et l’industrie des produits promotionnels serait à nouveau présente en tous lieux.

Jamais et en aucune façon, on ne verra les vendeurs y renoncer et jeter l’éponge!

Assurément, quelqu’un viendrait leur ouvrir les yeux et avant de jeter l’éponge, imprimerait le logo de leur entreprise dessus !

Bien que cette idée des produits promotionnels éradiqués de la surface de la Terre puisse paraitre absurde, y réfléchir est une valeur non négligeable.

Si vous supprimez les produits promotionnels, votre promotion aura-t-elle toujours un sens? C’est possible. Considérez mon expérience personnelle…

L’été dernier, ma famille a séjourné dans une villa près d’un lac.
Ma fille et moi conduisions jusqu’à la petite ville la plus proche pour faire quelques courses. Là, dans le parking d’une épicerie se trouvait la Wiener mobile (Voiture-Saucisse) d’Oscar Mayer .

Ils nous ont filmé chantant leur jingle; et nous ont donné à chacune un sifflet-saucisse et un code pour aller voir notre performance sur leur site web dans quelques semaines.
Ma fille et moi roulions à travers la ville ce jour-là, soufflant aussi fort que l’on pouvait dans nos sifflets, les vitres baissées. Oui, on attirait les regards!
Deux semaines plus tard, nous avons vu notre performance en ligne et l’avons téléchargée.

Durant les 2 semaines précédentes, nous avions parlé de la vidéo à quasi toutes les personnes de notre entourage!
Une fois nos performances en ligne, nous les avons visionnées et avons partagé le lien avec chacun de nos amis, des membres de la famille et des collègues auxquels on pouvait penser.

Oscar Mayer a eu une idée sensationnelle et l’a bien exploitée ! Au lieu de seulement nous offrir un sifflet pour promouvoir sa compagnie, il nous a donné … Une expérience inoubliable et un souvenir à vie!

C’est là où je veux en venir ! Enlevez l’objet promotionnel — le sifflet— et vous avez toujours une promotion significative. Pourquoi ?
Parce que l’idée et sa mise en place étaient très bien conçues.
L’entreprise nous a emmenés à promouvoir personnellement et activement sa marque par le bouche-à-oreille à plus de 100 personnes en seulement 4 semaines!

Dans la vie, les gagnants sont souvent ceux qui agissent le mieux face à l’adversité. Cette petite réflexion sur ce qui se passerait si les objets promotionnels cessaient d’exister devrait nous servir d’avertissement, si après observation… notre promotion ne marche pas sans objets publicitaires.

Ceux qui saisissent ce concept sont ceux qui comprennent qu’une promotion efficace n’est pas basée sur les produits, mais plutôt sur les bonnes idées derrière les produits … qui peuvent mener à de BRILLANTS RESULTATS.

Michael Merrick Crooks est rédacteur publicitaire depuis 23 ans et fondateur du groupe Crooks Advertising Alliance, spécialisé dans la résolution créative des problèmes à travers la publicité et le marketing promotionnel.
Inscrivez-vous gratuitement au groupe CrooksView Creative Digest sur: www.CrooksAdvertising.com

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Couvres-selles étude de cas.

Couvres-selles étude de cas.

Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode […]

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Le BAT, quand comment et pourquoi !

Aujourd’hui, nous délaissons un peu les focus sur les objets publicitaires pour nous concentrer sur un autre aspect du métier : le Bon A Tirer. C’est une phase très importante puisqu’elle permet de caler précisément l’aspect final de l’objet avant sa mise en production. Elle intervient dès que la commande a été validée. Il est donc […]

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

“L’Europe protège tes fesses” avec les couvre-selles personnalisés

Les Jeunes Européens vous connaissez ? Il s’agit d’une association politique transpartisane, pro-européenne et fédéraliste. Avec des membres ultra actifs et impliqués, l’association a frappé fort à l’occasion des 27e entretiens de Strasbourg qui se sont déroulés du 27 au 29 novembre dernier. Cet événement, un séminaire transfrontalier avec une soixantaine de jeunes venus de […]

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

Hunger Games Mockingjay 2 et ses goodies symboles de la Liberté

C’est fini. Le 4e et dernier opus de la saga est sortie hier sur les écrans français bouclant une épopée de 3 ans. Tirés de la trilogie littéraire à succès écrite par Suzanne Collins, les films Hunger Games sont un phénomène mondial. Son histoire, une parfaite métaphore de notre société, résonne fortement chez les ados […]

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Hair tattoo : la nouvelle folie des tatouages capillaires

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. L’éruption soudaine de la dernière tendance mode : les hair tattoos alias les tatouages capillaires. Comme de nombreux phénomènes fashion à l’ère du 2.0, le buzz est venu d’une star américaine du petit écran : la mannequin Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian. A peine eut-elle posté une […]

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

Les protège-talons, les goodies de l’infraction ?

C’est la rentrée, fini les maillots de bain, les tongs et les panier en osier (remplis de bouteilles de rosés ! OHHH). Il est temps de se refondre dans le moule et de réintégrer nos costumes stricts ou du moins répondant à la bienséance du bureau. Mesdames, il est temps de ressortir les escarpins !  […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.