Qu’est-ce qu’un objet publicitaire?

Article écrit le 04/06/2006 par Doc Logo + Article de la rubrique : Définition de l'objet pub ?

Arrêtons-nous 5 minutes pour réfléchir à ce qui fait notre activité quotidienne : les .

Voilà un produit tangible et/ou symbolique qu’on utilise en publicité et en comme générateur de clientèle, enseigne, cadeau et incitatif.. mais n’est-ce pas beaucoup plus que cela ?

En réalité, un objet publicitaire, c’est avant tout un support qui va ” parler ” à ceux qui vont l’utiliser ou simplement le voir.

On peut distinguer plusieurs catégories d’objets publicitaires

 

  • Les objets publicitaires simples
    Par définition, un est un message publicitaire qui est reproduit sur un outil utile et est offert sans obligation.

 

  • et
    Le même objet peut être offert “conditionnellement ” (obtenez un signet gratuit à l’achat de ce livre) et il devient alors une prime lorsqu’il est offert afin de donner un résultat précis.

 

  • Les récompenses
    Plaques de félicitations, épinglettes avec années de service, trophées commémoratifs, bijoux ou objets personnels.. Il existe de nombreux types de cadeaux offerts dans le but de souligner des résultats importants ou certains honneurs. Ce sont tous des exemples de récompenses.

 

  • Les cadeaux d’entreprise
    Ceux-ci sont offerts aux clients et au personnel d’une entreprise et parfois même à ses partenaires et fournisseurs importants. Ces produits corporatifs n’incluent pas les voyages qui ne sont pas de l’ordre des “objets publicitaires”, mais de l’outil RH. En général, les entreprises utilisent les cadeaux corporatifs pour remercier leurs clients, accroître le volume d’affaires, souligner les efforts et les années de services de différents membres de leur personnel, répondre aux exigences de certains de leurs clients qui s’attendent à recevoir un cadeau, etc..

Cette liste nous paraît conforme à la situation du marché actuellement mais les objets publicitaires trouvent leur place dans de plus en plus d’endroits et avec de nouveaux objectifs. Nous n’hésiterons donc pas à rajouter des points clés à ce premier listing.

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires

Objets publicitaires

Avec plus de 400 articles sur ce blog traitant des objets publicitaires certains articles de fond se perdent dans la masse. Ils méritent pourtant de la visibilité car ils sont une source d’information sur les objets publicitaires. Ci dessous donc une petite liste des articles de fond méritant selon moi d’être lus : L’avenir du […]

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). Je dois avouer, non sans honte, que je n’ai pas noté son nom, ni de quel syndicat il était. Mais il […]

Comment rater une commande d’objets pub!

Comment rater une commande d’objets pub!

mess up
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé le 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible et c’est également ce que nous avons fait de nombreuses fois au sein de ce blog.. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera sans doute très utile car certains de nos lecteurs vont forcément reconnaître certaines de leurs erreurs [passées ou futures] dans ce message.

Tout d’abord, demandons nous ce qui rend les commandes d’objets pubs différentes des commandes d’autres produits : Facile, c’est principalement le fait que nous devions imprimer un slogan ou un logo sur le produit acheté, ce qui rend le process plus difficile et donc plus risqué que pour les acheteurs “normaux”. Mais pour en revenir au sujet de départ, comment ferions nous pour rater dramatiquement notre achat de produit pub ?!

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Doc Logo + Résumé de l’article de Carolina Meloni, professeur d’Éthique et Déontologie de la Communication de l’Université Européenne de Madrid.

Marcas

“Nous pouvons faire des découvertes similaires, et aussi précieuses dans les pensées de Pascal que dans une publicité pour le savon” (Marcel Proust)

“Un publicitaire n’est rien d’autre que auteur d’aphorismes qui vendent” (F. Beigbeder)

La révolution du marketing vient du “branding” ou processus de création d’une marque. La révolution des marques commença à prendre forme au coeur des années 80.
Un produit va se démarquer de tous ceux que reçoit le client, à travers les valeurs représentées par la marque. .

Quelle marge pour l’objet pub?

Quelle marge pour l’objet pub?

margin

Article écrit par Horacio Placenti, de chez “Reclamstation SL” en Espagne.

Le prix de vente d’un produit sorti d’une usine Chinoise se voit augmenté de nombreuses fois avant d’arriver dans un magasin Européen ou chez un client final.

Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

Voici un nouvel article écrit par Nicola Tibbs au Royaume Uni, sur le thème de Noël et des cadeaux d’entreprise:

“Noël se rapproche à une vitesse fulgurante et il est grand temps de penser à récompenser vos clients les plus importants. Mais comment faire en sorte que votre cadeau sorte du lot?

Suivez ces 10 conseils pour que Noël soit un succès:

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 865 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 865 articles et plus de 750 commentaires du blog.