Réussissez vos cadeaux de fin d’année!

Article écrit le 03/12/2007 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Définition de l'objet pub ?

Voici un nouvel article écrit par Nicola Tibbs au Royaume Uni, sur le thème de Noël et des cadeaux d’entreprise:

“Noël se rapproche à une vitesse fulgurante et il est grand temps de penser à récompenser vos clients les plus importants. Mais comment faire en sorte que votre sorte du lot?

Suivez ces 10 conseils pour que Noël soit un succès:

1. Ne paniquez pas!
Vous avez encore le temps de rassembler quelques idées cadeau ingénieuses…Et si vous suivez les petits conseils qui suivent, peut-être trouverez-vous l’inspiration en chemin.

2. Bousculez les habitudes
Le cadeau classique pour Noël: vin et nourriture raffinée. Essayez de vous différencier en offrant un cadeau qui dure une fois les fêtes terminées. Un rafraîchisseur à vin, un ouvre-bouteille tendance, ou des accessoires de bar sont d’excellentes alternatives et restent toujours utiles même après les fêtes.
Et n’oubliez pas: Noël ne veut pas forcément dire “tradition”, un appareil photo numérique apporte une touche de modernité par rapport à un cadeau traditionnel et il vous donne la garantie que l’on se rappelle de votre message pendant longtemps.

3. Connaissez bien votre client
Un fan de Golf? Un amoureux de voitures? Un voyageur invétéré? Offrez un cadeau qui montre l’intérêt que vous portez à votre client et qui génère instantanément une très positive. Et pour que votre cadeau soit vraiment spécial, ajoutez une petite carte avec un “merci” écrit à la main, le tout emballé dans une belle boîte cadeau.

4. Gardez votre logo discret
Un cadeau d’affaire est quelque peu différent d’un que l’on offre pendant un salon! Le but est de montrer de la reconnaissance et d’établir une relation positive, donc tout ce qui pourrait ressembler à un criant pourrait desservir votre marque.

5. Éviter à tout prix les références à la religion
Peu importe que vous connaissiez parfaitement votre client, il est toujours préférable d’éviter cela. Mieux vaut envoyer une carte avec des paysages hivernaux, des collines enneigées plutôt que toute référence au Christ !

6. Envoyez votre cadeau en retard
Pour que votre cadeau sorte du lot, pourquoi ne pas l’envoyer juste après Noël? Envoyez-le pour le nouvel an ou pour le jour du retour au travail et l’impact sera encore plus fort.

7. N’envoyez pas le même cadeau que l’année précédente
Cela paraît évident, mais je vous assure que certaines entreprises recyclent les mêmes cadeaux année après année ! Le but est de susciter de l’intérêt chez le client et non de le décevoir.

8. Restez dans votre budget
Établissez un budget et ne le dépassez pas. De plus, les cadeaux trop tape-à-l’œil, souvent, n’ont pas l’effet escompté. Ils peuvent même donner une image négative de votre marque. Choisissez au contraire des cadeaux de qualité mais peu coûteux.

9. N’envoyez pas votre cadeau en dernière minute
Si vous envoyez votre cadeau par la poste, essayez de calculer le délai de livraison en prenant une petite marge pour pallier aux retards imprévisibles.

10. Créez une image positive durable
Enfin, peu importe quel cadeau vous choisissez d’offrir, faites en sorte qu’il soit approprié et que l’attention soit délicate. Vous serez sûrement sur le bonne voie…

Merci Nicola pour vos conseils, il n’y a plus qu’à se dépêcher de trouver une idée originale…

Retrouvez les articles de Nicola Tibbs sur : www.4imprint.co.uk

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires

Objets publicitaires

Avec plus de 400 articles sur ce blog traitant des objets publicitaires certains articles de fond se perdent dans la masse. Ils méritent pourtant de la visibilité car ils sont une source d’information sur les objets publicitaires. Ci dessous donc une petite liste des articles de fond méritant selon moi d’être lus : L’avenir du […]

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). Je dois avouer, non sans honte, que je n’ai pas noté son nom, ni de quel syndicat il était. Mais il […]

Comment rater une commande d’objets pub!

Comment rater une commande d’objets pub!

mess up
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé le 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible et c’est également ce que nous avons fait de nombreuses fois au sein de ce blog.. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera sans doute très utile car certains de nos lecteurs vont forcément reconnaître certaines de leurs erreurs [passées ou futures] dans ce message.

Tout d’abord, demandons nous ce qui rend les commandes d’objets pubs différentes des commandes d’autres produits : Facile, c’est principalement le fait que nous devions imprimer un slogan ou un logo sur le produit acheté, ce qui rend le process plus difficile et donc plus risqué que pour les acheteurs “normaux”. Mais pour en revenir au sujet de départ, comment ferions nous pour rater dramatiquement notre achat de produit pub ?!

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Branding: le Nouveau Monde des Marques.

Doc Logo + Résumé de l’article de Carolina Meloni, professeur d’Éthique et Déontologie de la Communication de l’Université Européenne de Madrid.

Marcas

“Nous pouvons faire des découvertes similaires, et aussi précieuses dans les pensées de Pascal que dans une publicité pour le savon” (Marcel Proust)

“Un publicitaire n’est rien d’autre que auteur d’aphorismes qui vendent” (F. Beigbeder)

La révolution du marketing vient du “branding” ou processus de création d’une marque. La révolution des marques commença à prendre forme au coeur des années 80.
Un produit va se démarquer de tous ceux que reçoit le client, à travers les valeurs représentées par la marque. .

Quelle marge pour l’objet pub?

Quelle marge pour l’objet pub?

margin

Article écrit par Horacio Placenti, de chez “Reclamstation SL” en Espagne.

Le prix de vente d’un produit sorti d’une usine Chinoise se voit augmenté de nombreuses fois avant d’arriver dans un magasin Européen ou chez un client final.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.