Salon Communiquez textile

Article écrit le 18/01/2009 par Doc Logo + Article de la rubrique : Les salons

Interview avec Guillaume Abou, directeur du salon.

La première édition de « Communiquez Textile ! » avait tenu ses promesses en enregistrant plus de 3 000 visiteurs et en emportant l’adhésion des principaux professionnels du secteur. Comment abordez-vous cette seconde édition ?

Guillaume Abou : L’heure n’est plus aux bilans et nous sommes résolument tournés vers l’avenir avec la volonté de développer et d’enrichir notre concept. Les exposants de la première édition reviennent, généralement avec des stands plus importants, mais nous comptons aussi de nombreux nouveaux acteurs, notamment des marques espagnoles et italiennes de textile promotionnel, ainsi que, côté matériel de marquage, des marques qui viennent en direct, comme Brother ou Sawgrass.

Sur quels aspects avez-vous porté vos efforts pour être encore plus en phase avec les attentes des professionnels ?

Nous mettons l’accent sur la mise à disposition gratuite d’informations, qu’elles soient pratiques ou techniques, qu’elles concernent les collections, les machines ou les consommables de marquage. Cela passe concrètement par l’organisation de plus de workshops, d’ateliers, de conférences, etc. À mon sens, c’est la raison d’être d’un événement professionnel de ce type et c’est là que se joue sa crédibilité à long terme : permettre au public de se tenir au courant de toutes les nouveautés de son secteur d’activité, à une date judicieusement choisie, juste avant que la saison ne démarre, pour être sûr de rien manquer.

Trouver sur place une information complète, c’est pour le moins ce qu’attendent vos visiteurs de l’édition 2008. Comment comptez-vous les fidéliser et surtout augmenter votre visitorat ?

Si les visiteurs repartent avec la volonté de s’ouvrir à de nouveaux business, c’est qu’on aura réussi notre pari. En effet, « Communiquez Textile ! » se veut un véritable laboratoire d’idées pour les revendeurs : on leur donne les clés pour mieux appréhender les différents segments du textile promotionnel, en leur présentant à la fois les gammes des marques et les services de fabrication sur mesure.

Notre objectif est aussi d’attirer, les revendeurs qui font peu de textile, généralement parce qu’ils ont des a priori sur ce domaine qu’ils ne maîtrisent pas. À nous de leur montrer que le textile promotionnel est un secteur qui se porte bien et qui plait aux annonceurs parce que c’est un produit d’image par excellence. Un secteur qui s’appuie de surcroît sur une multitude de nouveaux supports à forte valeur ajoutée, qui ne sont pas aussi compliqués à travailler qu’on le pense parfois.

A noter : pré-inscriptions en ligne gratuites sur le site www.communiqueztextile.com

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Salon MCO 2012

Salon MCO 2012

Besoin  de conseil, d’expertise, de savoir-faire, de création sur mesure ou d’une campagne de communication attractive ? Une solution le SALON MCO MCO est le seul salon en France qui vous propose une vitrine complète du marché : produits entrée et haut de gamme regroupant les fabricants et les distributeurs. Les 27, 28 & 29 mars […]

CTCO LYON 2012

CTCO LYON 2012

CTCO monte encore en puissance en 2012 Interview avec Guillaume Abou, Directeur du salon CTCO, qui se tiendra du 7 au 9 février 2012 à Eurexpo Lyon (France), présentation des grands traits de cette prochaine édition. Comment allez-vous encore faire évoluer cette recette en 2012 ? Quels en seront les nouveaux « ingrédients » ? « Nous n’allons pas tout […]

Premium Sourcing

Premium Sourcing

Article posté par Jean LAURENTI 656 Éditions Les rencontres de l’objet publicitaire, du textile promotionnel & du cadeau d’affaires. Partenaires sur le plan éditorial depuis fin 2010, avec la fusion des magazines European Sourcing mag et C!mag, qui est devenu dès lors le seul magazine professionnel à destination des revendeurs d’objets et de textile publicitaires, […]

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012

La foire RemaDays Europe 2012 est un évènement exceptionnel dans le secteur des cadeaux publicitaires. Nos exposants sont des fabricants et des importateurs d’articles promotionnels ainsi que des fournisseurs de machines. Les visiteurs de la foire sont principalement des distributeurs spécialisés dans le secteur des gadgets publicitaires, des sociétés offrant des services publicitaires ainsi que […]

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

La 2FPCO parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011

“La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet parraine le salon Communiquez Objet, du 1er au 3 février 2011, à Lyon et prendra part aux différentes conférences et tables rondes. Pendant ces trois jours, 2FPCO animera plusieurs ateliers didactiques. En voici le programme, jour par jour : Mardi 1er février 15H30 – Atelier […]

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

Du 1er au 3 février 2011, cap sur le marché promotionnel de demain ! Les salons « Communiquez Textile ! » et « Communiquez Objet ! », siglés « CTCO », affirment leur singularité dans le paysage des salons professionnels consacrés au marché de l’objet  publicitaire, du textile promotionnel et des techniques de personnalisation. D’année […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.