Singapour: une foule d’opportunités

Article écrit le 08/07/2008 par roksane Article de la rubrique : Le marché

singaporebusinessman Aujourd’hui, Singapour est en plein essor!

Son adaptabilité culturelle, ses politiques facilitant les échanges et sa situation géographique rendent Singapour très attractive pour toutes les affaires , ce qui est une bonne nouvelle pour l’industrie de l’objet pub!

Influencé à la fois par la culture Britannique et la culture Chinoise, les Singapouriens fusionnent parfaitement l’Est et l’Ouest.


Les distributeurs de l’industrie de l’objet Pub joignent les 2 styles de négociations: Ils sont très contractuels dans leurs négociations, comme le sont les Occidentaux, tout en accordant une grande importance au côté relationnel, comme les chinois.
Ils sont tout aussi à l’aise dans les bureaux guindés d’une firme multinationale qu’ils le sont dans les usines de leurs fournisseurs Chinois, où 90% de leurs produits sont fabriqués.

Grâce à leur politique de libre-échange, le pays peut importer et exporter très facilement et dans le monde entier.
Un rapport de la Banque Mondiale a même nommé Singapour la meilleure place mondiale pour faire des affaires!

Il n’existe pas de suivi officiel des revenues du marché des cadeaux et objets promos, cependant, ils sont estimés à environ 700 millions de Dollars USD pour le segment des objets publicitaires.

Les distributeurs entretiennent des relations spéciales avec leurs fabricants Chinois et visitent régulièrement les usines pour clarifier les normes et fixer les attentes.

Les commandes de quantités importantes sont produites en Chine et les plus petites sont terminées à Singapour.
Ce genre d’arrangements est ce qui rend possible la production de produits de haute qualité dans un laps de temps très court.
Par exemple: 1000 T-shirts avec logo peuvent être produits en moins de 72 H!

A Singapour, les principaux marchés sont les banques, Technologies Internet, Pharmaceutiques et l’alimentaire.
Les promotions en séries sont très populaires: les cadeaux sont attachés aux produits et liés à une histoire développées sur une certaine période, le cadeau changeant en fonction de l’histoire.

Les compagnies Pharmaceutiques n’ayant pas le droit à la publicité, compte sur l’industrie des objets Pub pour faciliter leurs relations avec les professionnels médicaux.
Ce sont des opportunités pour les distributeurs de s’associer avec des managers marketing et de créer des produits répondant aux demandes uniques du marché. .

Un exemple assez drôle de partenariat est celui de Tredan Connections, une compagnie de Marketing, qui créa un présentoir promotionnel pour les dysfonctionnements érectiles au nom d’une grande compagnie pharmaceutique produisant la pilule contre l’impuissance.

Tredans Connections
Le Gouvernement de Singapour est également un important client de l’industrie de l’objet promo.
Chaque mois d’Août, le Jour National de Singapour est chargé de sacs de cadeaux promo contenant des articles tels que des drapeaux, gadgets pour faire du bruit, tattoos…

Les écoles aussi offre un Programme d’Entrepreneurs afin d’aider les étudiants à acquérir des compétences marketing en dirigeant de petits stands de cadeaux dans leur écoles locales.

Les articles les plus populaires sont les textiles comme les T-shirts pour 1 jour d’évènements et les fournitures de bureaux.

Au contraire, les montres et horloges ne sont pas du tout en vogue car elles sont associées à la mort.

The Gift Association Singapore, fondée en 1997, est un groupe travaillant en harmonie, qui espère s’agrandir, en incorporant plus d’objets de décoration.

Etre membre apporte 3 avantages majeurs:
1. L’accès au site Web de l’Association listant tous les produits et acheteurs directs potentiels et les distributeurs appropriés dans chaque catégorie.
2. The Gift’s Buyers Guide (Guide de l’acheteur d’objets pub): catalogue complet publié et distribué à travers Singapour chaque année.
3. L’entrée au Salon annuel des cadeaux et fournitures de bureaux, attirant environ 5000 personnes chaque mois d’Août au Suntec Convention Center.

tradeshow
A travers leur alliance avec l’MIS, la Gift Association Singapore cherche à informer et éduquer les acheteurs sur les avantages d’un partenariat avec leur distributeurs d’objets promo afin de sélectionner les produits qui sauront intégrer la personnalité de la marque, créer de la valeur perçue et attirer les clients.

Pour avoir plus d’information sur l’association “Gifts Association Singapore”, cliquez ici !

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

Objets publicitaires : Zoom sur l’instrument pub préféré des Français

A l’ère du marketing digital, mobile et social, nous assistons à la course effrénée des entreprises vers les solutions marketing 2.0. Les récentes études publiées au sujet de la publicité internet montrent cependant que tout miser sur ces outils marketing peut être un pari risqué.  En effet, plus de huit Français sur dix sont dérangés […]

Les délais Express ou l’importance du right on time !

Les délais Express ou l’importance du right on time !

En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être “livré pour hier” comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit […]

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Résolution 2013 : faire du sport avec des accessoires personnalisés !

Définition  du mois de Janvier : période de diète après fin d’année festive pleine d’excès. Je la connais votre résolution 2013 : faire plus de sport, de manière générale, mais particulièrement maintenant parce qu’après un rapide passage sur la balance qui s’est avéré choquant, vous êtes maintenant dans la phase de culpabilisation. Classique. C’est aussi […]

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

L’Amérique latine, nouvel Eldorado des exportations chinoises

Article écrit par Ivy Latour de Asian imspection Shenzhen, Chine, le 20 Avril 2012 – AsiaInspection, chef de file dans le domaine du contrôle qualité pour les entreprises importatrices de produits asiatiques, a annoncé aujourd’hui la publication de son baromètre pour le premier trimestre 2012. Le baromètre trimestriel AsiaInspection propose un synopsis d’indicateurs industriels et […]

Le poids des objets pub en France

Le poids des objets pub en France

Les objets pub sont un moyen très efficace de communication et, de ce fait, de plus en plus utilisés. Très souvent, les entreprises se font connaître en offrant des goodies publicitaires à leurs clients potentiels. Il est vrai qu’à cause de la crise économique néfaste qui pèse sur les français depuis déjà plusieurs années, certains […]

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Les objets pub « sécurité » : quand les goodies peuvent vous sauver la vie

Vous vous en rendez compte : la sécurité est primordiale dans la société dans laquelle on vit. Vous connaissez tous la Pyramide de Maslow. Abraham Maslow, le psychologue Américain connu dans le monde entier, a pu hiérarchiser les besoins des humains pour expliquer ce qui nous motive dans notre quotidien. Selon sa pyramide, le besoin de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.