Un nouveau site Internet pour le magazine Objet Mag!

Article écrit le 24/07/2008 par roksane Article de la rubrique : Interview

Voici une Interview d’Aurélie Lamandé, coordinatrice éditoriale du magazine “Objet Mag”, magazine francophones des Objets promos, qui nous parle du lancement du nouveau site Internet www.objetmag.fr, initiative qui va permettre aux internautes de retrouver toutes les informations du magazine en ligne et plus encore !

  • Pouvez vous me présenter votre magazine « Objet Mag » en quelques mots : sa création, son évolution, son succès ?

Le magazine professionnel Objet Mag existe depuis plus de deux ans.
Envoyé tous les 4 mois à plus de 10 000 sociétés françaises, il a vocation à donner aux annonceurs des idées de campagne de communication par l’objet.

L’objet et le textile publicitaires sont des supports de communication précieux pour promouvoir un message durable auprès d’une cible spécifique.
Objet Mag est LE magazine professionnel qui participe à leur promotion.

  • Quel sont les services proposés par le site web « ObjetMag.fr » ? Quel est son utilité ?

À travers des dossiers sur des thèmes spécifiques, des articles pratiques, ou encore des rubriques récurrentes telles que les News produits, Objet Mag offre un aperçu de toutes les nouveautés et tendances de la publicité par l’objet.
Les pages Agenda, Événements et Actus permettent aux lecteurs d’avoir une information ciblée et régulière sur ce marché.

  • A qui s’adresse le magazine ? Qui sont les lecteurs ?

Il s’adresse aux annonceurs : Responsables marketing, Services communication mais aussi Direction des ventes souhaitant promouvoir leur activité à travers l’objet publicitaire et faire des opérations de stimulation pour leur force de vente.

  • Pourquoi avoir crée un Site Internet ?

www.objetmag.fr, c’est le site Internet qui prolonge le magazine papier avec une mise à jour fréquente des informations, des archives et une navigation agréable pour les internautes.
Notre magazine étant envoyé tous les 3 mois à nos lecteurs, nous souhaitions pouvoir leur fournir une information plus régulière et garder un contact avec eux entre deux parutions.

  • Le site Web va-t-il avoir la même cible que le magazine ou justement vous permettre de toucher une cible que le magazine ne vous permettait pas d’atteindre ?

Il permet de toucher toutes les sociétés concernées par l’objet et le textile publicitaires et qui ne reçoivent pas le magazine papier.
Il est également destiné à celles qui le reçoivent et qui souhaitent avoir des informations complémentaires, accéder aux archives, ou encore recevoir la newsletter!

  • Qu’offre votre site web de plus en comparaison avec d’autres site d’informations sur les Objets pub ?

Un layout complètement moderne, du nouveau contenu plusieurs fois par semaine, un service Info+ qui permet d’avoir plus d’informations sur les produits présentés et une newsletter.

  • J’ai remarqué que vous n’aviez qu’une version Francophone de votre site, projetez-vous de créer une version anglophone prochainement ?

Ce magazine est destiné au marché francophone.
A l’heure actuelle nous n’avons pas de projets de développement sur d’autres pays.

    • Le site Info-Mag.fr s’adresse-t-il uniquement aux professionnels de l’objet Pub ?

 

Elle ne concerne que le marché français et ne s’adressent pas aux professionnels de l’objet pub mais aux professionnels de toutes les entreprises qui réalisent des opérations de communication et qui sont à la recherche de support susceptibles de promouvoir leur nom.

  • Proposez-vous ou envisagez-vous de présenter un annuaire de fournisseurs ou revendeurs d’objets Pub en ligne ?

Nous avons fait le choix de ne pas proposer ce type d’annuaire.
Nombreuses sont les entreprises qui travaillent déjà avec un certain nombre de revendeurs spécialisés dans l’objet pub et le cadeau d’affaires.
Pour celles qui n’ont pas de contacts dans ce domaine nous proposons en bas de la home un annuaire pages jaunes où la case « activités » est déjà remplie (Revendeurs d’objets publicitaires), cela leur permettra d’avoir une liste exhaustive d’adresses. A elles ensuite de faire le choix de leurs collaborateurs.

  • Ne craignez vous pas que le site Internet remplace totalement le magazine et que les visiteurs du site web ne s’y abonnent plus ?

Non, nous ne craignons pas que le site Internet remplace totalement le magazine papier et ce pour plusieurs raisons : tout d’abord tous les articles présents sur le site Internet ne sont accessibles qu’aux abonnés qui doivent s’enregistrer avant de les consulter. L’information sur le site Internet n’est pas toujours la même que sur le magazine papier et ce pour augmenter les visites de notre site.
De toute façon, nous sommes entrés dans une société du Web et du partage d’information.
Tous les grands journaux et magazines se sont ouverts sur le Web. C’est inévitable d’y être présent aujourd’hui !
Toute la stratégie est de proposer des services différents et complémentaires pour faire vivre à la fois le magazine papier et le site Internet.

  • A quoi sert la page Info+?

La page Info+ est uniquement accessible grâce à un code d’accès réservé aux lecteurs du magazine (les professionnels).
Ce service leur permet d’avoir un complément d’information sur les produits qu’ils « repèrent » dans le magazine. Ainsi après s’être enregistré, ils cochent les produits qu’ils les intéressent, précisent les informations requises et la demande (après validation par nos services) est envoyée aux fabricants et importateurs concernés.
Cette demande peut être directement traité par le fabricant lorsqu’il s’agit de détails sur les produits. Le fournisseur prend bien soin de l’orienter vers l’un de ses distributeurs.
Lorsqu’il s’agit d’une demande de prix, soit le fournisseur dirige la demande vers l’un de ses distributeurs, soit il dirige la société qui a fait la demande vers le distributeur le plus approprié.

Merci beaucoup Aurélie et Pauline pour toutes ces informations très intéressantes!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur le magazine et le site Web d’Objet Mag, cliquez ici!

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre […]

La 2FPCO – Vous connaissez?

La 2FPCO – Vous connaissez?

Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). “La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels […]

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès !

Proximité, convivialité et rendez-vous business, les trois piliers du succès ! Avec « Les rendez-vous business de l’Objet et du Textile », Reed Expositions France vient de créer, en partenariat avec European Sourcing, un concept inédit en Europe. Cet événement est destiné à rapprocher les fournisseurs d’objets et de textiles promotionnels (importateurs & fabricants européens) […]

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Dangers des tatouages, tatouages en danger ?

Quand on vous parle des dangers des tatouages, en voilà la preuve. Vous avez sans doute entendu parler de cette incroyable histoire de « tatouages malgré Soi ». Kimberley, 19 ans, s’est rendue chez le tatoueur pour se faire faire 3 étoiles, selon ses dires, et en est ressortie quelques temps plus tard avec 56 astres sur […]

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web d’objets publicitaires

La création d’un site web efficace est parfois difficile pour un revendeur en objets publicitaires. La méconnaissance du web, les prestataires qui ne connaissent pas le coeur de métier, le manque de temps, sont des freins à la création d’un site. European Sourcing a été plébiscité par l’ensemble des revendeurs européens pour créer sa propre […]

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

Interview avec Steph Weigert de la société Zintuig aux Pays-Bas

zintuig

Vous voulez en savoir plus sur le marché Hollandais des produits promotionnels : Un petit marché certes mais très actif : La société Zintuig répond à quelques unes de nos questions.

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.