Un produit promotionnel symbolique pour un parti politique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Insolites

Information envoyée par Steph Weigert en Hollande

Certaines personnes bien réfléchis choisissent un produit promotionnel pour la force symbolique qu’il a.
Ainsi pour mener sa campagne électorale en Hollande un parti socialiste hollandais a distribué un million de pièces d’un produit promotionnel, adapté à sa campagne.

L’idée fut lancé par un parti socialiste le SP en 1994 et cette année 2006, la même idée fut reprise légèrement modifié mais avec la même idée symbolique.
Sa couleur : rouge
Sa forme : une tomate : le symbole de la protestation.

éponge promotionnelle Une étoile apparaît sur la tomate pour donner un signe d’espoir. Le slogan en 1994 disait « Nettoyez et recommencez ». Cette année aucun slogan ne fut scandé : l’image seule parlait d’elle-même.
L’image de l’éponge fut utilisée pour faire passer le message qu’il faut nettoyer le pays.

L’idée fut développée par la société :http://www.thonik.nl