Wuppies : la grande histoire des ces petites peluches

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Petit budget

A la maison, au bureau et jusque dans nos salles de bain, les Wuppies se sont fait une place dans nos vies. Près de 25 ans après leur création, voyons un peu comment un article publicitaire a ainsi pû devenir un véritable succès planétaire !

Avec leurs yeux qui roulent et leurs ruban imprimé affichant un logo ou un court texte, ces petites peluches, Wuppies ou Winnies sont présent sur une grande partie de la planète.

A la majorité des gens qui les croit sortis tout droit des 90’s, avouons que cet article publicitaire ne fait pas son âge puisqu’il a désormais plus de 25 ans. Cependant, il reste très populaire et c’est sans doute l’objet publicitaire le plus aimé et utilisé.

L’histoire : Inventé au USA par Tom Blundle, voilà plus de 25 ans, sous le nom de Weeples, le produit à commencé sa conquête du monde publicitaire via le canada sous le nom de Fuzzles. Quelques années plus tard, un hollandais et un anglais introduisent la fameuse peluche publicitaire en Europe, notamment sous les noms Wuppies et Logobugs. Un peu plus tard, elle apparu dans le sud de l’Europe sous le nom Winnies.

Il est rare de voir un tel article publicitaire résister au temps et garder sa popularité intact. Mais est-ce le même ? En comparant les premiers modèles et les plus récents, nous voyons bien que le Weeple original, simple petite boule de peluche avec deux antennes, des pieds adhésifs et un ruban imprimé, a pas mal évolué. Aujourd’hui, il est décliné dans une multitude de thèmes correspondant à des métiers, des sports et des animaux. Il sert à promouvoir des associations mais aussi des causes et des idées. En Espagne, la société Horizonsources SL le fabrique en grande quantité et continue de le faire évoluer pour qu’il offre toujours plus de visibilité à votre image.

Pour voir les centaines de modèles de wuppies et winnies disponibles : www.horizonsources.com