• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Adieu le sac plastique!

  • authorDoc Logo
  • dateThu 29 May 08
  • comments0
Doc Logo + recicla Dû à la réglementation appliquée à toute l’Europe concernant la fabrication de matériaux plastiques respectueux de l’environnement depuis leur création jusqu’à leur dégradation, se sont mis en place d’intéressantes initiatives de la part des fabricants et des consommateurs. Une nouvelle solution pour faire ses courses en respectant la planète est ce sac totalement biodégradable, qui apparemment est semblable au sac plastique mis à part qu’il est composé à 100 % d’amidon de Pommes de Terre. Ce sac est réutilisable, recyclable et biodégradable et compostable ! Il se décompose de manière naturelle, c’est pourquoi il doit être déposé dans le container des déchets organiques où il va se changer en engrais. Sa décomposition ne génère aucune substance toxique! Bolsa de patata Ces sacs révolutionnaires sont fabriqués en Espagne et quelques hypermarchés les utilisent déjà. Choisir d’utiliser le sac 100% patate permet de réduire l’usage du plastique, et donc d’éviter l’accumulation de ce type de déchets… C’est une idée fantastique, qui s’annonce comme la grande tendance du futur dans une époque où la protection de l’environnement est un thème qu’on ne peut plus négliger. Personnalisés avec votre logo, ces sacs donneront une image positive de votre société, et montrera votre engagement pour la protection de l’environnement. Les “sacs de patates” mesurent 450 x 450 / 400 mm, avec un fond en soufflet. Ils peuvent s’imprimer de 2 à 4+4 couleurs (4 sur chaque face) et la quantité minimum est de 1000 unités. Pour tous ceux qui aiment les détails, ci-dessous, une définition des matériaux plastiques biodégradables, recyclables et compostables BIO-TEC et la différence avec les matériaux plastiques photodégradables:

Biodégradables, recyclables et compostables BIO-TEC

Ce sont des matériaux se décomposant par l’action de micro-organismes (bactéries, champignons, algues) dans les conditions normales de l’environnement. Ces plastiques s’obtiennent par fermentation de l’amidon, lequel provient du mais ou du blé. Sa dégradation est totale en à peu près 8-10 mois enterré sous terre, où il ne laissera aucune trace.

Photodégradables:

Ces types de plastiques proviennent de matériaux s’utilisant depuis toujours, les POLYETHYLENES, qui, une fois mélangés à un additif nommé POLIBATCH DEG, va se dégrader sous l’unique influence de la lumière et de la chaleur. La vitesse de dégradation dépendra de: – la concentration de cet additif – l’épaisseur du plastique – la présence d’antioxydants et pigments – la température et le temps d’exposition Ce type de plastique va disparaître, mais laisse cependant une trace dans le milieu naturel. . Article en relation:Sacs Promotionnels
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN