• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Beyoncé, Britney Spears, Bastian Baker : même combat avec les goodies online.

  • authorDoc Logo
  • datemar 16 Sep 14
  • comments0
Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online4Les chanteurs, la définition même des êtres parmi les plus adulés de nos sociétés modernes. Le show-business fait autant rêver les artistes en herbe que les hommes d’affaires tant le secteur est glorifiant au niveau de l’ego comme du porte-monnaie. Chez les chanteurs de renommée internationale, on ne s’arrête plus simplement aux disques et aux tournées qui engendrent déjà un max d’argent. « On trait la vache tant qu’elle a du lait » comme se plaisait à dire mon grand-père. En clair, un utilise la popularité et l’identification des fans à leurs idoles en leur vendant encore et toujours plus. C’est bien connu, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud ! (ok j’arrête les expressions).

Plus seulement du rêve donc, mais du tangible dont le rêve est à l’origine. Ok mais on vend quoi et comment ? Outre les goodies personnalisés disponibles sur les stands lors des concerts qui seront bien évidemment dévalisés grâce à l’achat d’émotion, Internet offre maintenant un nouveau marché : celui des boutiques en ligne sur le site officiel des artistes.

Chez les figures dominantes de la pop music mondiales, j’ai nommé Beyoncé et Britney Spears, on sort l’artillerie lourde. Chez Beyoncé, les marketeurs ont clairement misé sur le look de la chanteuse proposant un choix énorme en vêtements ! Vous voulez vous habillez comme Beyoncé ? Allez « shopper » sur sur site. Sûre que vous pouvez acheter une tenue pour tous les jours de la semaine. Vous y trouverez même des modèles de body pour bébé, crazy (in love ?) !!

Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online5Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online-sac-beyonce Chez Queen B, vous avez aussi la possibilité de laissé derrière vous les mêmes effluves que la star puisqu’elle y vend sa gamme de parfum en plus des incontournables  CD et coques d’Iphone,  lunettes de soleil,  porte-clés VERSAILLES… La classe, parce que ce sont des objets personnalisés Beyoncé.

Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online-beyonce-parfumBeyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online-britney-parfum « L’online store » de notre amie Brit brit n’est pas en reste. Détrônée par sa concurrence pour le titre de reine de la pop, sa boutique en ligne est plutôt canon et hyper bien fournie. En plus de tout ce qu’on trouve déjà chez Beyoncé (parfum, parce Britney aussi a sa gamme, cd en édition collector, tee-shirts…), Britney vend aussi beaucoup de vêtements avec notamment une pièce phare:  le legging. Elle sort donc des sentiers battus qui plaisent au plus grand nombre. Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online-debardeur-BritneyChez l’ancienne chérie de l’Amérique, vous trouverez pas moins de 4 collections basées sur 4 thèmes, chacune composée de débardeurs, coque d’iphone, casquettes, porte-clés… Des goodies méga classiques qu’on voit de partout mais qui sont complètement différents aux yeux des fans puisque personnalisés avec le visage de Mme Spears.  La particularité de la boutique Britney, c’est la rubrique Pop Up boutique. Une gamme en édition limitée!! Là, elle est forte Mrs Spears,insuffler le côté rare du goodies pour le vendre plus cher. Good job Mme la businesswoman. On a tendance à penser qu’à la plus grosse boutique, la plus grande célébrité.  Plus maintenant. Génération 2.0 oblige, les jeunes chanteurs qui montent et qui sont entourés d’une bonne équipe marketing savent que l’achat online, comme la com sur les réseaux sociaux,  c’est incontournable. Voyez Bastian Baker.

Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online1Beyonce-Britney-Spears-Bastian-Baker-meme-combat-avec-les-goodies-online

Ce chanteur suisse qui monte à vitesse grand V (un 2e album immédiatement propulsé au sommet des ventes, une participation en tant que jury à The Voice Belgique en 2013 et en tant que candidat à danse avec les stars sur Tf1 en 2012) a tout de suite utilisé les objets personnalisés comme support de communication. Résultat : ça marche du tonnerre ! Sa cible numéro un étant les jeunes filles en fleur, les bracelets silicone Bastian Baker, les sacs en toile personnalisés  (comme ses ainées citées plus haut !) ou les Tee-shirts imprimés de sa photo (plutôt mignon le garçon) ou de la phrase teach me how to fly (so romantic! ) s’arrachent auprès de ses fans.  C’est chou, gentillet et ça permet d’arrondir les fins de mois. C’est malin et sympa. On aime ! Alors, quand on vous dit que les objets dérivés et autres goodies personnalisés sont les meilleurs amis des stars, vous nous croyez maintenant ? Vous aussi vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne et faire personnaliser des objets promotionnels ? Contactez les experts www.euro-logo.com  
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN